Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2013, à 17:16

gibar84

[Résolu]wifi et live usb

bonjour,
Je voudrai passer de ubuntu 10.04 à 12.04.2
J'ai fait une live USB qui boote normalement.
En WIFI lorsque je suis sur le nouveau bureau, ma livebox est bien reconnue mais je ne reçois aucune demande de clé WEP, donc pas de connexion possible.
Connexion = secours si problème lors de la mise à niveau 10.04--->12.04.2, j'ai une seule machine.

Dernière modification par gibar84 (Le 30/03/2013, à 11:55)


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#2 Le 28/03/2013, à 17:33

Korak

Re : [Résolu]wifi et live usb

Bonjour,

Tu cliques sur l'icône réseau, tu choisis ta box puis "se connecter". Et c'est là qu'il te demande ta clé WEP.

Ce n'est pas le cas?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 28/03/2013, à 18:16

gibar84

Re : [Résolu]wifi et live usb

Ce n'est pas le cas?

Non
-sur bureau clic sur "radar"--->affiche les box trouvées--->clic sur ma box, qui remonte en tête de liste cadenas fermé
quelques secondes et apparaît sur bureau dde d'authentification--->clé WEP--->ok--->dans radar (non fixe) ma box toujours en tête de liste et toujours cadenas fermé.


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#4 Le 28/03/2013, à 18:24

Korak

Re : [Résolu]wifi et live usb

gibar84 a écrit :

-sur bureau clic sur "radar"

Radar? Quel radar?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 28/03/2013, à 18:43

tuxmarc

Re : [Résolu]wifi et live usb

Bonjour
Et à la mimine en console :
sudo iwconfig wlan0 (le nom de l'interface wifi) key la-clé-wifi open
puis
sudo iwlist wlan0 scan
et
sudo dhclient
Avec ça j'ai réussi à la faire causer la bourrique !

Dernière modification par tuxmarc (Le 28/03/2013, à 18:43)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#6 Le 29/03/2013, à 10:42

marcodel

Re : [Résolu]wifi et live usb

salut
sur ta livebox , il n'y a pas un bouton d'association du wifi ?
a+

Hors ligne

#7 Le 29/03/2013, à 11:33

gibar84

Re : [Résolu]wifi et live usb

bonjour,

Korak a écrit :

Radar? Quel radar?

Il s'agit d'une image (bouton dans la barre de tâches qui représente quatre arcs de cercle qui font l'ascenseur et se fixent lorsque la connexion est active)


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#8 Le 29/03/2013, à 11:50

gibar84

Re : [Résolu]wifi et live usb

marcodel a écrit :

salut
sur ta livebox , il n'y a pas un bouton d'association du wifi ?

Je précise: mon problème je le rencontre lorsque je fais un essai de 12.04.2 à partir d'une live usb.
L'association est-elle nécessaire?


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#9 Le 29/03/2013, à 12:56

malbo

Re : [Résolu]wifi et live usb

C'est marrant comme tu as déjà galéré il y a plus de 2 ans sur le même problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=421610
Cette discussion dont je viens de donner le lien, tu l'as passé en "résolu" sans indiquer comment tu as résolu le truc...
Comme tu arrives bien à te connecter en WiFi avec Lucid (voir ce fil), ce serait bien que tu essaies en session live de Lucid si tu arrives à te connecter en WiFi, si tu galères tout pareil que tu galères en session live de Precise, ça peut vouloir dire qu'il y a quelque chose qui bloque au même endroit, par exemple ta clé WEP qui n'est pas la bonne. Montre-nous - par cet essai en session live Lucid - que ta clé WEP est bonne et que tu sais te connecter en WiFi.

Edit : j'espère que ta liveUSB n'est pas avec le mode persistant sinon on n'est pas arrivé...il faut une liveUSB non-persistant (c'est à dire "pur" mode live = équivalent au liveCD = tous les paramétrages WiFi sont remis à zéro quand on redémarre une session live)

Dernière modification par malbo (Le 29/03/2013, à 13:10)

Hors ligne

#10 Le 29/03/2013, à 17:33

marcodel

Re : [Résolu]wifi et live usb

salut

gibar84 a écrit :

L'association est-elle nécessaire?

bah , appuies sur le bouton d'association avant de valider la cle et tu auras la reponse a ta question
a+

Dernière modification par marcodel (Le 29/03/2013, à 17:35)

Hors ligne

#11 Le 29/03/2013, à 20:00

gibar84

Re : [Résolu]wifi et live usb

malbo a écrit :

C'est marrant comme tu as déjà galéré il y a plus de 2 ans sur le même problème

J'ai galèré, je galère, je galèrerai mais je m'accroche à la rame. En désespoir de cause j'avais fait appel à un ami qui est loin maintenant et à l'époque j'avais confondu résolu et abandon.

malbo a écrit :

ce serait bien que tu essaies en session live de Lucid si tu arrives à te connecter en WiFi

J'ai créé une live USB Lucid --->essai---->connexion réussie.
Je n'avais pas pris en compte le clavier QZERTY donc ma clé qui comporte des A ne collait pas
Lancement clé USB 12.04.2 même attention au clavier et connexion réussie

j'espère que ta liveUSB n'est pas avec le mode persistant sinon on n'est pas arrivé

En mode non persistant

Mais comme je suis un enquiquineur (j'essaye de progresser) et que tu m'as dit n'utiliser que des versions propres, penses-tu que je pourrai
me lancer dans une réinstallation?


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#12 Le 29/03/2013, à 20:04

malbo

Re : [Résolu]wifi et live usb

gibar84 a écrit :

Je n'avais pas pris en compte le clavier QZERTY donc ma clé qui comporte des A ne collait pas

Donc la raison de ton problème est celle-là. Je la mets bien en évidence pour te la resservir dans deux ans quand tu vas avoir du mal avec la WiFi.
Pour ta question sur la réinstallation, tu n'as qu'à la poser dans la discussion qui va bien que tu as déjà ouverte : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1232541
Puisque ton problème de WiFi est résolu, je te prie de fermer la présente discussion en modifiant le titre de ton post #1 pour qu'il devienne :

[Résolu] wifi et live usb

Dernière modification par malbo (Le 29/03/2013, à 20:09)

Hors ligne