Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2013, à 21:28

Faoi

Installer windows 7 depuis Ubuntu

Bonsoir à tous,:D

Après moults recherches pour tenter  d'installer Windows 7 (et pouvoir réinstaller ubuntu ensuite en dual-boot) depuis Ubuntu (12.04) . J'ai enfin trouvé la solution . Solution qui se trouve derrière un mur gigantesque :

- Mon disque dur ne contient qu'une seule et unique partition en ext.4 de 1terra ( j'ai fait l'erreur en méconnaissance de cause d'installer ubuntu sur la totalité de mon dd) parce qu'à l'époque je ne connaissais pas les partitions roll
En bref , je suis dans l'incapacité de le mettre en ntfs ( pour w7) .

Existe t-il une solution à mon problème ? un logiciel ? ou dois-je racheter un disque dur? (ça me parait très gros)

Merci d'avance pour vos réponses smile

Hors ligne

#2 Le 29/03/2013, à 21:35

darunia_goron

Re : Installer windows 7 depuis Ubuntu

Il faut que tu démarre sur un live CD. Ensuite, à partir de ton environnement live, tu pourras redimensionner ta partition (par exemple avec gparted).

Hors ligne

#3 Le 29/03/2013, à 21:38

Faoi

Re : Installer windows 7 depuis Ubuntu

Qu'est ce que tu en entends par live-cd ; mon cd de windows 7 est une image iso gravée sur un dvd , il ne comprend que la version d'essai de windows ...

Hors ligne

#4 Le 29/03/2013, à 21:40

darunia_goron

Re : Installer windows 7 depuis Ubuntu

Je voulais dire un live CD GNU/Linux. Par exemple, ton CD d'installation Ubuntu en est un.

Hors ligne

#5 Le 29/03/2013, à 21:43

Faoi

Re : Installer windows 7 depuis Ubuntu

Je vais tester ça tout de suite, merci , je te mets au courant yikes

Hors ligne

#6 Le 29/03/2013, à 21:54

Faoi

Re : Installer windows 7 depuis Ubuntu

Je n'ai pas trouvé l'option pour redimensionner tout ce bazar .

De plus , gparted me met une sorte de cadenas devant mon dd.... sad

Hors ligne

#7 Le 29/03/2013, à 22:09

darunia_goron

Re : Installer windows 7 depuis Ubuntu

Faoi a écrit :

gparted me met une sorte de cadenas devant mon dd.... sad

Tu as bien démarré sur le live CD ? Si tu utilises gparted après avoir démarré sur ton disque dur, c'est normal qu'il t'envoie bouler vu que la partition que tu veux redimensionner et actuellement utilisée.

Hors ligne