Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 06/08/2006, à 22:18

Neuro

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Moi je débute.

- La rapidité des aplications
- Plus besoins d' avoir 36 utillitaires en fond de taches qui bouffent toute la ressource materiel
- La comunautée francophone trés acceuillante, compréensive et réactive en cas de problémes
- Le chan IRC pratique (trés)
- Le nombre impressionants de pakages...
- La gratuitée ect...


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#102 Le 06/08/2006, à 22:24

foch

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Moi je m'éclate avec le défilement circulaire sur mon touchpad !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#103 Le 07/08/2006, à 15:38

aleph

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

> samyboy : à propos de la hiérarchie et de l'arborescence des *ix et *ux

Je partage ton avis. L'arborescence d'un système Windows n'est pas brillante.

Cependant, par opposition, on ne peut conclure que la hiérachie Unix/Linux est nettement meilleure ou plus logique. Il ne faut pas oublier que la structure utilsée aujourd'hui découle du temps où Unix/Linux n'était utilisé qu'en mode console (ce qui explique les noms courts bin, usr, ...). Le premier niveau paraît limpide, mais le contenu de ces répertoires est devenu bien souvent un fourre tout. Aujourd'hui, avec les interfaces graphiques, X mériterait à lui seul un répertoire au niveau root.

Ne pas oublier que toutes les variantes/distributions *ix/*ux ou BSD n'utilisent pas toujours la même structure. Il existe aussi des distributions Linux comme Gobo Linux qui tentent de moderniser cette hiérarchie.

Filesystem Hierachy Standard http://www.pathname.com/fhs/pub/fhs-2.3.html

#104 Le 08/08/2006, à 02:07

tshirtman

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

certes aleph mais a parler de four tout regarde c:\WINDOWS\System32\ je crois que c'est la forme de bazard la plus aboutie que je connaisse (pour ceux qui n'ont pas de Windows sous la main on y trouve en vrac un paquet de dll, paint, la dame de pique, des programmes systèmes, des fichiers d'aides les économiseurs d'écrans... et plein de choses que je ne veut pas essayer de savoir ce que c'est... en fait j'ai du mal q croire qu'il n'ont pas mis TOUT windows dans ce répertoire ^^)

mais ça ne veut pas dire que c'est parfait sous linux bien sur ! ça permet juste de relativiser ^^.

Hors ligne

#105 Le 08/08/2006, à 03:03

swish

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

ce que j'aime chez linux c'est d'être la avec vous

#106 Le 08/08/2006, à 10:13

bakabakabaka

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

roooh *blush*
ce que j'aime chez linux, c'est que quand ça marche pas c'est ma faute. Mais en même temps ça marche tout le temps.

Hors ligne

#107 Le 08/08/2006, à 13:53

Neuro

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Neuro a écrit :

Moi je débute.

- La rapidité des aplications
- Plus besoins d' avoir 36 utillitaires en fond de taches qui bouffent toute la ressource materiel
- La comunautée francophone trés acceuillante, compréensive et réactive en cas de problémes
- Le chan IRC pratique (trés)
- Le nombre impressionants de pakages...
- La gratuitée ect...

Et j'oubliais les 4 bureaux indépendants.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#108 Le 08/08/2006, à 15:32

Archaon59

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Ce que j'aime chez Linux, c'est qu'on fait son système à son image, il n'y a pas 2 Linux identiques . On a donc un système que l'on maîtrise à 100% et, passé l'installation très nébuleuse, on se retrouve avec sa petite bestiole, qui marche comme sur des roulettes.

J'aime aussi la communauté, sympas et toussa . J'ai l'interface très personnalisable, XGL .

J'aime voir comment ça avance, comment en quelques années Linux est parvenu à tutoyer en simplicité d'utilisation et en beauté Macintosh ou Windows .

J'aime galérer, bidouiller, faire plein de conneries .

J'aime l'esprit open-source .

Je m'aime .


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#109 Le 08/08/2006, à 16:58

tshirtman

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

bakabakabaka a écrit :

roooh *blush*
ce que j'aime chez linux, c'est que quand ça marche pas c'est ma faute. Mais en même temps ça marche tout le temps.

et c'est de ta faute ? lol

sinon moi j'aime voir que mon système évolue et s'améliore tout le temps, bien sur il faut aimer les nouveautées.... moi j'aime!

au moins on a pas que des tristes mises a jours de sécurités tout les premier mardi du moi...

j'aime aussi la souplesse du systeme on as des outils monstrueux (chroot, cron, vim...), en fait si l'utilisation 'de base' du pc parait moins aisé, l'utilisation avancé est VRAIMENT avancé!

Hors ligne

#110 Le 08/08/2006, à 18:44

Chompitiarve

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

@tshirtman

tristes mises a jours de sécurités tout les premier mardi du mois

lol

Hors ligne

#111 Le 09/08/2006, à 02:00

diegito

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Je monté des pc's toute la journée, reinstall toute la journée, workgroup toute la journée, domaine toute la semaine  exe, dll, regedit,msconfig (ah la rigolade!)active x, active directory etc... Franchement rien à envier a mon père en usine derrière sa bécanne ...toute la journée! même si j'aime se taf.

Aujourd'hui je vends des pc's... toute la journée ma fierté: quand j'arrive a conseillé à quelqu'un l'utilisation d'un soft libre ou de Linux ,SI SI c'est possible dans un temple de la consommation.


En definitive voila se que "j'adore" avec Linux:

                     LINUX NE LIBÉRE PAS QUE DU CODE MAIS AUSSI L'HUMAIN

Et c'est un des plus grand défi de notre époque et sa ce n'est que  la 1ere raison j'en ai 1000 autres
Ce n'est pas une ideologie, un gang, une secte (et je vous préviens je suis pas un naif) mais une ouverture d'esprit qui plus est: logique, mathématique ainsi qu'humaine.

#112 Le 09/08/2006, à 16:59

Joto

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Ce que j'aime... je résumerai en un mot : l'immensité que ubuntu (linux) dégage... Avec d'autre OS t'as vite fait de faire le tour.


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#113 Le 09/08/2006, à 23:23

ash6782

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

CE que j'aime sur linux :
1-c'est pas windows
2-la philosophie du monde libre
3-se sentir aider et soutenu
4-ne plus acheter de logiciels
5-le reste est décrits dans les réponses qui précèdent

La liberté , le partage , l'entre-aide sont des valeurs oubliées de l'homme (presque).De voir ces valeurs au sein d'une communauté (même si ce n'est que de l'informatique, je trouve ça plus profond, enfin personnellement..) ça fait du bien.
Merci....sniff...;)


http://ashux.populus.ch/
http://linuxstore.zlio.com/

Hors ligne

#114 Le 10/08/2006, à 00:43

kaylo

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Ce que j'aime avec Linux, c'est que je parais plus intelligent auprès des autres.

_Tu vois, lui il tourne sous Linux, il est puissant et son système plante jamais.

Et j'en n'avais marre de pirater mes logiciels


Une meuf c'est comme un pc : pas de mode d'emploi et beaucoup d'emmerdes mais on est toujours content quand ça fonctionne

Hors ligne

#115 Le 10/08/2006, à 01:08

itsmokes

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Je voulais changer de config  (j'ai un truc standard qui date de 2 ans  p4c, i875, ddr 500).  XP commençant sérieusement à me casser les *****,  j'ai décidé d'adopter la philosophie pingouinesque. En passant sur ububtu dapper, non seulement j'ai changé d'os  mais j'ai aussi l'agréable impression d'avoir upgradé mon matos tellement ça trace en comparaison de xp, et l'upgrade réel est reporté sine dié de quelques semaines/mois ?
Ce que j'apprécie beaucoup avec cet os, c'est que c'est configurable à profusion, on peut y faire ce qu'on veut, on est libre, c'est gratuit, il est super sympa d'avoir plusieurs fenêtres ouvertes réparties sur un nombre quelconque de bureaux virtuels et de pouvoir switcher très rapidement de l'une à l'autre, la console est d'enfer etc ... 
J'utilise dapper depuis presque 1 mois, j'ai du booter 3 fois en tout sous xp que j'ai quand même gardé en dual boot. Mais à terme j'envisage sa suppression . Il reste les jeux, mais je joue moins voire plus du tout alors ...

Hors ligne

#116 Le 10/08/2006, à 01:32

tshirtman

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

^^ quand l'os en lui même est un jeu perpétuel, on as pas besoin de gros jeux!

lol kaylo, c'est le syndrom mac ça? lol avec le fait que c'est gratuit au moins on se fait pas traiter de snob!

Hors ligne

#117 Le 08/11/2007, à 14:45

yasmine

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Linux ?

parce que je le vaut bien !!

Hors ligne

#118 Le 08/11/2007, à 19:10

Smarter

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Pourquoi Linux? Parce qu'on peut faire des truc comme ça:

apt-get moo
         (__)
         (oo)
   /------\/
  / |    ||
 *  /\---/\
    ~~   ~~
...."Have you mooed today?"...

Hors ligne

#119 Le 08/11/2007, à 20:47

yasmine

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Linux ?
si ca marche pas, eh ben un petit coup de sèche cheveux et ché bon !!

Hors ligne

#120 Le 08/11/2007, à 20:53

RavN

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Le look.

Hors ligne

#121 Le 08/11/2007, à 20:58

GrandGoupil

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Smarter a écrit :

Pourquoi Linux? Parce qu'on peut faire des truc comme ça:

apt-get moo
         (__)
         (oo)
   /------\/
  / |    ||
 *  /\---/\
    ~~   ~~
...."Have you mooed today?"...

Ce à quoi je réponds :

ip moo
 _ __ ___   ___   ___
| '_ ` _ \ / _ \ / _ \
| | | | | | (_) | (_) |
|_| |_| |_|\___/ \___/


P.S. no real cows were harmed for this moo

haha big_smile

Hors ligne

#122 Le 08/11/2007, à 22:26

Ban

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

$ aptitude moo
Il n'y a pas d'oeufs de Pâques dans ce programme.

tongue

PS : avec -v on s'amuse encore plus ! lol


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#123 Le 09/11/2007, à 00:26

PhenX

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

- les effets 3D sur mon pc qui et pas une bête de courses
- les programmes sont plus stables
- les passages de versions en douceurs
- le prix
- la philosophie
- ce forum
- pas plantage sans raison
- pas de bluescreen

Hors ligne

#124 Le 13/10/2010, à 11:36

elegouhinec

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

depuis novembre 2005, sur ce forum et toujours fidèle. A cette époque raz le bol de Xp, j'avais le choix entre une NT ou un OS linux. sur 01net j'avais chercher Linux et hop ubuntu-fr.org m'a fait découvrir l'entre-aide avec toujours une rapidité pour avoir sa réponse.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#125 Le 13/10/2010, à 12:59

αjet

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Beau déterrage! wink


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne