Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2013, à 09:59

Veig22

Forcer une nouvelle fenêtre à s'ouvrir en arriere plan

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver le paramètre qui me rendrait la vie plus facile. Comment fait-on pour qu'un programme (ou autre) nouvellement lancé ne se retrouve pas en premier plan. C'est agaçant. Je travaille sur un truc, j'en lance un autre, je reviens bricoler sur le 1er et paf ! le nouveau passe en 1er plan et m'oblige à cliquer sur le 1er pour continuer à bricoler.

Je suis sous Xubuntu 12.10 / Xfce 4.10 / Thunar 1.4.0

Et tant que j'y suis, comment forcer une application à se lancer sur l'espace de travail où je la lance (je travaille sur l'espace 1, je lance une appli sur l'espace 2, je reviens sur l'espace 1 et la coquine s'affiche dans l'espace 1 où je suis en train de bricoler...).

Merci de vos suggestions car sur le woueb je n'ai pas trouvé de solution.

Hors ligne

#2 Le 29/03/2013, à 13:01

tiramiseb

Re : Forcer une nouvelle fenêtre à s'ouvrir en arriere plan

Salut,

Ce que tu décris s'appelle le vol de focus.

Je ne sais pas si XFCE a un mécanisme de prévention du vol de focus. Je sais que GNOME le propose (avec GNOME Shell ou avec Unity)...

Je crois que c'est le genre d'aspects qui fait que XFCE est plus léger que GNOME : il gère moins de choses de ce genre.

Hors ligne

#3 Le 29/03/2013, à 13:35

Veig22

Re : Forcer une nouvelle fenêtre à s'ouvrir en arriere plan

Merci de cette réponse rapide. Il y a effectivement une option "Empêcher le vol de focalisation". J'ai fait quelques tests. Ça marche pour certains programmes et pas pour d'autres. Je vais encore fouiller dans les paramètres...

Hors ligne

#4 Le 29/03/2013, à 14:42

The Uploader

Re : Forcer une nouvelle fenêtre à s'ouvrir en arriere plan

Salut

Veig22 a écrit :

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver le paramètre qui me rendrait la vie plus facile. Comment fait-on pour qu'un programme (ou autre) nouvellement lancé ne se retrouve pas en premier plan. C'est agaçant. Je travaille sur un truc, j'en lance un autre, je reviens bricoler sur le 1er et paf ! le nouveau passe en 1er plan et m'oblige à cliquer sur le 1er pour continuer à bricoler.

Gestionnaire de paramètres => Gestionnaire de fenêtres => Focalisation :
[ ] Focaliser automatiquement les nouvelles fenêtres (décoché)
[X] Mettre au premier plan lorsqu'elles sont focalisés (coché)

Par contre ça ne semble pas être toujours respecté (même si on active "Empêcher le vol de focalisation" et "Suivre le standard ICCCM pour la focalisation" dans Peaufinage des fenêtres => Focalisation). hmm

Cocher "La focalisation suit la souris" et mettre un délai court peut t'aider peut-être.

Veig22 a écrit :

Je suis sous Xubuntu 12.10 / Xfce 4.10 / Thunar 1.4.0

Et tant que j'y suis, comment forcer une application à se lancer sur l'espace de travail où je la lance (je travaille sur l'espace 1, je lance une appli sur l'espace 2, je reviens sur l'espace 1 et la coquine s'affiche dans l'espace 1 où je suis en train de bricoler...).

Merci de vos suggestions car sur le woueb je n'ai pas trouvé de solution.

devilspie ou wmctrl.

Xfce est plus léger que d'autres DE, mais il n'est en rien plus limité (au contraire). smile

Dernière modification par The Uploader (Le 29/03/2013, à 23:05)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 29/03/2013, à 23:15

Veig22

Re : Forcer une nouvelle fenêtre à s'ouvrir en arriere plan

Merci bien The Uploader, j'ai réglé les paramètres comme tu m'as dit. Ça marche pour certains programme et pour d'autres non. C'est curieux. Pour le focal sur la souris avec la réactivité au maximum, ça marche pô. Je n'ai pas encore eux le temps de regarder les 2 programmes que tu m'indiques, je vais aller voir dès que j'aurai un moment.

Dernière modification par Veig22 (Le 29/03/2013, à 23:16)

Hors ligne