Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2013, à 23:15

makillo

clé USB endomagée

Bonjour à tous,
j'ai l'habitude de créer des liveUSB avec toutes sortes de distros et j'ai eu un problème avec ma clé pour le DVD openSuse 12.3 (verifiée avec md5sum) :
avec dd_rescue ça bloquait a 88%
avec Suse studio image writer pareil
et maintenant, que ce soit avec cfdisk, gparted ou en ligne de commande, je n'arrive pas à supprimer ce qui a été écrit : gparted m'affiche que ma clé fait 4go alors qu'elle en fait 8; avec cfdisk je peux modifier les partitions mais dans le vide !
Il m'ai déja arrivé d'avoir ce genre de problème mais en insistant j'arrivais a réparer mais pas là...
j'utilise archlinux, ubuntu et windows 7 ( et je voulais aussi openSuse tongue )
Merci d'avance de votre aide

Hors ligne

#2 Le 29/03/2013, à 23:22

Ayral

Re : clé USB endomagée

J'ai une fois réussi à reprendre la main sur clé rétive sous windows 7 et à la formater en fat 32, mais ça n'a été que momentané. RIP Quand c'est fini c'est fini. Trop d'emplacements morts.
Qu'en dit l'utilitaire de disque avec les données SMART (c'est sur Ubuntu 10.04) ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 30/03/2013, à 00:23

navtex

Re : clé USB endomagée

une petite commande qui rend les cas désespérés un peu moins désespérés :

sudo umount /dev/sdb1

    pour démonter ta clé

    puis pour essayer de partitionner

    sudo mkfs.vfat -v -n "USBDISK" /dev/sdb1


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne