Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2007, à 16:19

oukourj

Démarrage impossible après install de serveur en RAID1...

... selon le guide http://doc.ubuntu-fr.org/installation/raid1_software !

Quand le PC à redémarré à la fin de l'install sur le serveur, il a automatiquement booté sur Ubuntu, avec les messages suivants:

Starting up ...
[    0.000000] ACPI: Unable to locate RSDP
Loading, please wait...
mdadm: No devices listed in conf file were fount.
kinit: name to_dev_t (dev/hda2) = hda23,2)
kinit: trying to resume from /dev/hda2
kinit: No resume image, doing normal boot...
mount: Mounting /dev/md0 on /root failed: Invalid argument
mount: Mounting /root/dev on /dev/.static/dev failed: No such file or directory
mount: Mounting /sys on /root/sys failed: N. s. f. o. d..
mount: Mounting /proc on /root/proc failed: N. s. f. o. d..
Target filesystem doesn't have /sbin/init



BusyBoy v1.1.3 tatata tatata
Enter "help" tatata


/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs) _

Où "_" est le curseur clignotant.


Quelqu'un a une idée de ce que j'ai planté?

Notez que l'install est faite sur un Celeron 450Mhz, sur deux disques WD Caviar (2.6 et 4.1Go, mais le raid ne s'étend qu'à 2.6Go bien sûr) en Primary Master et Secondary Master.

D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 26/09/2007, à 17:20

foobar47

Re : Démarrage impossible après install de serveur en RAID1...

#
Répercutez la même table de partition sur le second disque sdb. Mais, attention : veillez bien à ne pas indiquer de point de montage pour la première partition (/boot), ni pour la seconde partition (swap). Indiquez ces partitions comme étant Ne pas utiliser cette partition pour le champ Utiliser comme.
#
Remarque importante : N'oubliez pas d'indiquer à chaque fois que la première partition est amorçable.

Tu es sur d'avoir fait ça ?

Hors ligne

#3 Le 30/09/2007, à 01:10

oukourj

Re : Démarrage impossible après install de serveur en RAID1...

Oui quasiment.

Avant de refaire le test, j'ai juste une petite précision qui pourrait être importante:

Quand je "répercute" la config du premier disque sur le deuxième (manuellement, on s'entend), j'ai beau précisier 501.7 MB (c'est dans mon cas la taille de hda1) pour hdc1 (secondary master), il m'affiche ensuite qu'il a en fait créé une partition de 503.7 MB!!!!

What the f***?

Est-ce que ça pose problème?
Par intuition je dirait que oui...

Si c'est le cas comment faire pour créer une partition identique?

(En écrivant ça j'ai soudainement pensé à l'option "Copier les données d'une autre partition", pensant que ça pouvait être la solution... j'ai essayé avec hdc1, confirmé la demande d'application des changements en cours afin qu'il me permette de faire la copie, sélectionné hda1, mais il me dit "ERROR: File system has an incompatible feature enabled"!
Mais tout d'abord, est-ce que cette option sert en effet à ça? Ou sert-elle à copier réellement les données inscrites sur le disque?).

J'espère que c'est pas trop flou smile


++ et merci d'avance!


ouk.

Hors ligne

#4 Le 08/11/2007, à 23:33

klmpencran1

Re : Démarrage impossible après install de serveur en RAID1...

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème et je ne sais comment le résoudre.

M'est avis cependant que le problème vient de la géométrie du disque.

Dans mon cas, je dispose de deux disques de 110 Go. Lorsque je passe un coup de fdisk sur mes deux disques, je constate qu'ils n'ont pas la même géométrie :

J'ai un disque qui fait 255 heads, 63 sectors/tracks, 14593 cylinders, l'autre fait 16 heads, 63 sectors/track, 232581 cylinders.

Et effectivement, je n'arrive pas à créer des partitions de même taille sur les deux disques.

Si quelqu'un peut apporter une réponse, ce serait super.

#5 Le 07/01/2008, à 12:32

titikrufnut

Re : Démarrage impossible après install de serveur en RAID1...

slt à toi ! je rencontre exactement le même pb que toi! J'utilise Ubuntu server 7.10 et j'ai tjr pas trouvé de solution! Si tu as résolu ton pb de BOTT ds le tps pourrais tu me prévenir stp ou si yen a qui connaissent une solution?? ...
Merci

Hors ligne

#6 Le 07/01/2008, à 14:49

oukourj

Re : Démarrage impossible après install de serveur en RAID1...

Non toujours pas de réponse.

Je pensais tout seul sous la douche l'autre jour et je me suis dit que peut-être ces différences de tailles allouées par l'assistant étaient dues au fait que les disques durs (dans mon cas) sont de modèle différent et donc peut-être configurés sur des tailles du cluster (ou je sais pas comment je devrais appeler ça) différents, ce qui fait que les partitions ne peuvent pas coordonner tout à fait.
Un réglage dans le BIOS en viendrait-il à bout?

Y-a-t-il un pro par là pour confirmer ou infirmer l'information?

Hors ligne

#7 Le 07/01/2008, à 17:58

titikrufnut

Re : Démarrage impossible après install de serveur en RAID1...

Bah moi perso j'ai fais le raid 1 avec deux DD de marque identique ( des maxtors ...) mais j'ai tjr les problèmes de boot ... dc voila ...

Hors ligne

#8 Le 09/01/2008, à 14:40

dwido

Re : Démarrage impossible après install de serveur en RAID1...

Hello,

Je ne voudrais pas être rabajoie. J'ai résolu le problème en mettant Debian ETCH.

Bien que ce ne soit pas LA solution, j'ai adopter la solution DEBIAN en serveur et UBUNTU en client.

Hors ligne