Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 20:20

jc1985

installer xorg-driver-fglrx en mode recovery (pour ATI X2300)

Bonsoir à tous,

je suis en train dinstaller gutsy sur le nouveau pc portable de ma copine, heureuse utilisatrice de feisty fawn sur son fixe depuis quelques mois !
après de longues recherches infructueuse dans le wiki et sur le forum, je me tourne vers vous au sujet d'un petit soucis.
j'essaye d'installer gutsy sur un vaio cr21Z/R qui possède une carte ati x2300.
j'ai branché le pc au réseau local avec un cable, je lance le live cd, qui bloque à running local boot script, le serveur x refuse de se lancer.
je passe en mode console (alt+F1) et tape "sudo apt-get install xorg-driver-fglrx" ,le driver est récupéré depuis les dépots et s'installe. puis "sudo aticonfig --initial", puis "startx"
le mode graphique se lance enfin! je lance l'installation, tout se passe au mieux!
puis je redemarre , enlève le cd du lecteur, le pc boote.
ubuntu ne se lance pas et je reste bloqué sur un écran noir juste après l'apparition du menu grub.
je reboot et cette fois choisis le recovery mode afin d'installer le driver fglrx. le soucis est que cette fois le réseau ne semble pas activé, il m'est impossible d'installer le driver depuis les dépots comme je l'avais fait avec le livecd !
est ce que quelqu'un aurait une solution ?!!
merci bcp d'avance !

Hors ligne

#2 Le 09/11/2007, à 00:10

lupin

Re : installer xorg-driver-fglrx en mode recovery (pour ATI X2300)

Bonsoir,

problème ressemblant avec mon vaio cgn-cr11z/r

plantage pendant l'installation , le serveur X se plante(radeonX2300) ... que faire?... je me sens tout newbie tant que ubuntu n'est pas lancé!...merci

#3 Le 09/11/2007, à 00:19

Furix

Re : installer xorg-driver-fglrx en mode recovery (pour ATI X2300)

Bonjour,

Pour répondre à jc1985, quand tu dit :

je reste bloqué sur un écran noir juste après l'apparition du menu grub

Combien de temps reste tu bloqué ??

Il existe un problème avec les ati qui ne permet pas d'afficher le "splach screen" (écran d'attente, avec la barre de chargement, pendant le lancement d'ubuntu).

Peut être que ça viens de la.

++

ps : ce problème est a priopri résolvable :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=156222

ps2 : lupin tu devrais poster un autre sujet pour décrire ton problème, quitte à mettre un lien vers ce sujet, pour avoir peut être plus d'aide

Dernière modification par Furix (Le 09/11/2007, à 00:21)


"Le payant à un coût quantifiable souvent préférable au coût incalculable du libre ..."
Moi

Hors ligne

#4 Le 09/11/2007, à 00:43

lupin

Re : installer xorg-driver-fglrx en mode recovery (pour ATI X2300)

Furix a écrit :

ps2 : lupin tu devrais poster un autre sujet pour décrire ton problème, quitte à mettre un lien vers ce sujet, pour avoir peut être plus d'aide

d'accord, je ferai ainsi, je pensais juste que le probleme etait le meme et que j'etais juste un peu moins avancé..
Je vais d'abord faire quelques essais en fouillant bien puis je ferai mon post.
merci