Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2013, à 07:41

LapiGNU

Essayer frenchKISS !

Bonjour à tous,

je viens de terminer la dernière version de la session frenchKISS, session légère et robuste destinée aux machines modestes et aux machines puissantes et multi-utilisateurs. Comme c'est en version beta, et que je suis ouvert à toutes les propositions d'amélioration, j'ai posté les infos dans la rubrique "Vos développements libres", sur ce fil.

N'hésitez pas à jeter un oeil et à donner votre avis !

La session frenchKISS
La session frenchKISS en plus gros ...

Hoplà !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#2 Le 30/03/2013, à 09:27

ljere

Re : Essayer frenchKISS !

si le but est d'avoir une session légère pourquoi ne pas utiliser xfce ou mieux lxde ils sont plus léger sinon cela à l'air vraiment agréable esthétiquement


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 30/03/2013, à 09:48

LapiGNU

Re : Essayer frenchKISS !

Et bien le gros gros défaut d'XFCE, LXDE et tous les autres, c'est  ... le clic droit ! En particulier, celui qui permet de régler son environnement, ou, dans bien des cas, de le dérégler.

J'ai conçu mon système dans un contexte particulier : les écoles. Quand un enseignant met ses élèves devant des machines pour une scéance "traitement de textes", il veut que les gosses puissent démarrer rapidement le logiciel, une seule fois (ça n'est pas un détail !), et accéder aussi facilement au document sur lequel travailler. On n'imagine pas l'inventivité des gamins pour accéder à tous les trucs tordus qu'un environnement usuel propose, pour flinguer un raccourci, faire disparaître une barre des tâches ...

J'ai donc fait quelque chose de facilement personnalisable, mais pas "directement". On peut se créer facilement un profil très personnalisé (bon, pour l'instant ça reste du rustique, il y a très peu d'outils visuels), mais moins facilement tout casser. Ensuite, j'ai constaté qu'en milieu professionnel, cette politique était plutôt appréciée.


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne