Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 30/03/2013, à 08:41

LapiGNU

Essayer frenchKISS !

Bonjour à tous,

je viens de terminer la dernière version de la session frenchKISS, session légère et robuste destinée aux machines modestes et aux machines puissantes et multi-utilisateurs. Comme c'est en version beta, et que je suis ouvert à toutes les propositions d'amélioration, j'ai posté les infos dans la rubrique "Vos développements libres", sur ce fil.

N'hésitez pas à jeter un oeil et à donner votre avis !

La session frenchKISS
La session frenchKISS en plus gros ...

Hoplà !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#2 Le 30/03/2013, à 10:27

ljere

Re : Essayer frenchKISS !

si le but est d'avoir une session légère pourquoi ne pas utiliser xfce ou mieux lxde ils sont plus léger sinon cela à l'air vraiment agréable esthétiquement


Modérateur d'ubuntu-fr.org
athlon 2800+, nvidia FX5200 et 2 Go de ram et sempron 3000+, ati radeon et 1 Go de ram sur voyager 12.04 32 bit
Toshiba satellite_c670d-11l sur openbox/xubuntu 14.04 64 bit
Mon Blog et Une découverte

Hors ligne

#3 Le 30/03/2013, à 10:48

LapiGNU

Re : Essayer frenchKISS !

Et bien le gros gros défaut d'XFCE, LXDE et tous les autres, c'est  ... le clic droit ! En particulier, celui qui permet de régler son environnement, ou, dans bien des cas, de le dérégler.

J'ai conçu mon système dans un contexte particulier : les écoles. Quand un enseignant met ses élèves devant des machines pour une scéance "traitement de textes", il veut que les gosses puissent démarrer rapidement le logiciel, une seule fois (ça n'est pas un détail !), et accéder aussi facilement au document sur lequel travailler. On n'imagine pas l'inventivité des gamins pour accéder à tous les trucs tordus qu'un environnement usuel propose, pour flinguer un raccourci, faire disparaître une barre des tâches ...

J'ai donc fait quelque chose de facilement personnalisable, mais pas "directement". On peut se créer facilement un profil très personnalisé (bon, pour l'instant ça reste du rustique, il y a très peu d'outils visuels), mais moins facilement tout casser. Ensuite, j'ai constaté qu'en milieu professionnel, cette politique était plutôt appréciée.


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

Haut de page ↑