Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 30/03/2013, à 11:59

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

Moi, je pense que tu as un problème avec tout ce que je poste : c'est très rare que ton rentre-dedans ne frappe pas mes posts.
Mais je ne t'en veux pas.

Ben non mais tu as toujours une telle réaction de rejet du tabac qu'à force ça m'interpelle....je n'arrive pas à comprendre...et pourtant ce serait beaucoup plus simple, si tel était le cas, de le dire. Moi je ne fume plus depuis bientôt 6 mois, ça ne me perturbe pas outre mesure, ça se passe bien, je n'ai pas de manque physique, la plupart du temps je n'y pense même pas, mais parfois j'aimerais bien en fumer une, et quand je croise qqun en train de fumer, je hume comme ça sent bon....Voilà, c'est beaucoup plus simple comme ça

Le rejet du tabac est une des plus SAINES réactions que je connaisse.

Deux membres par alliance de ma famille, fumeurs, sont morts dans les 3 ans passés, d'un cancer du poumon.
Tu voudrais que j'ai une autre réaction ?

Même si j'ai arrêté depuis 18 ans cette merde, je n'ai aucune assurance, ayant fumé pendant plus de 30 ans, que cette merde ne me frappera pas.

Oui, j'ai un sacré problème avec le tabac !
Je suis pour l'interdiction totale de tout ce qui se fume déjà qu'il faut inhaler les particules fines des Diesel, des cheminées, de l'industrie, ...

Mais je comprends très bien que plein de gens s'en foutent et encore plus quand ils découvrent, enfin, l'étendue des dégâts (la prise de conscience, quoi !)




(sinon, je ne parlais pas que de ce topic)

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/03/2013, à 12:00)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1127 Le 30/03/2013, à 12:00

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@ginette : Si je puis me permettre, je trouve au contraire la colère de 6steme1 rassurante.
il est légitime d'être en révolte contre ce produit, qu'on soit fumeur, non fumeur ou encore ancien fumeur.
Il serait au contraire égoïste de faire comme si cela n'était pas très important. Ce produit est une calamité… Et je pense avant tout à tous ces jeunes qui vont y foncer, comme on l'a fait, tête baisser, malgré tout ce qu'on sait … 'Tain de merde.

édite : on a posté en même temps et je pense avoir fait mouche wink

Dernière modification par david96 (Le 30/03/2013, à 12:01)

Hors ligne

#1128 Le 30/03/2013, à 12:05

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

il est légitime d'être en révolte contre ce produit, qu'on soit fumeur, non fumeur ou encore ancien fumeur.

Ben non vois tu...pas pour moi. Et  je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse fumer pendant X années et ensuite être en révolte contre..à fortiori faire la croisade. Et je ne vise pas system là...
Je ne suis pas en révolte contre le tabac, je ne vois pas tout à coup des vendeurs de mort dans les marchands de tabac, surtout que je leur ai filé du fric tous les jours pendant des années.
Je ne fume plus c'est tout...mais je ne dirai jamais à un fumeur qu'il est en train de se tuer, détruire, ou je sais quoi....

Ce produit est une calamité

Non ce n'est pas le produit qui est une calamité

Et je pense avant tout à tous ces jeunes qui vont y foncer, comme on l'a fait, tête baisser, malgré tout ce qu'on sait … 'Tain de merde.

Rien ne les y oblige...et maintenant on va me ressortir le vieux couplet de la publicité...etc...blablabla...ben non...a ce compte là, pour l'alcool c'est pareil, pour la mode c'est pareil, pour les mistral gagnants ou les cartes de foot c'est pareil...et puis quand on est adulte, ben pour les jeux d'adultes c'est pareil, .si je suis en découvert à la banque c'est à cause de la publicité toussa....et blablabla.....tout ça c'est la faute à la publicité, la faute au système.....bref on n'est jamais responsables

Dernière modification par ginette (Le 30/03/2013, à 12:12)

#1129 Le 30/03/2013, à 12:23

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Donc si on résume, tu ne comprends pas qu'on puisse partir en croisade contre la cigarette alors qu'on a été aussi un fumeur.
Je pense l'avoir dit pour ma part. De la colère, m'être fait avoir, d'avoir été comme beaucoup manipulé : lavage de cerveau.

Je pense que tu as du mal à accepter que tu ais été abusé. C'est pourtant le cas, tu n'es pas tombé consciemment dans la cigarette, c'est tout un processus, orchestré de main de maître par les industriels du tabac.

Prendre conscience de cela et ne pas ensuite combattre ça ou faire comme si de rien, laisser les autres ce faire couillonner comme nous on l'a été (euphémisme). : c'est triste.

Le lavage de cerveau est plus puissant qu'on ne le pense.

Dernière modification par david96 (Le 30/03/2013, à 12:25)

Hors ligne

#1130 Le 30/03/2013, à 12:23

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

J'ajoute...
quand je lis ça

Dans de nombreux autres secteurs industriels c'est pareille. En fait c'est surtout le mondialisme qui est en cause là.

J'ai absolument rien contre toi , mais si ce que tu dis est vrai, combien d'individus anti mondialistes sont fumeurs et s'en grillent un paquet tous les jours? et ce seraient les 1er à gueuler si leur tabac ne leur délivrait plus leur paquet de Marlboro quotidien.
Les jeunes ...j'en connais des tas qui ne fument pas...donc pourquoi eux et pas les autres ?? des tas qui se droguent pas, des tas qui ne picolent pas.....

Donc si on résume, tu ne comprends pas qu'on puisse partir en croisade contre la cigarette alors qu'on a été aussi un fumeur.

Disons que j'ai du mal a comprendre que qqun puisse virer sa cutie comme ça du jour au lendemain...pour moi c'est suspect

e pense que tu as du mal à accepter que tu ai été abusé. C'est pourtant le cas, tu n'es pas tombé consciemment dans la cigarette, c'est tout un processus, orchestré de main de maître par les industriels du tabacs.

Ben voilà, c'est la faute aux marchands de tabac, surtout pas la mienne.....j'ai fumé assez longtemps, j'ai fumé parce que j'aimais ça voilà...le libre arbitre tu connais ?
Abuser...oui ...tous les médecins m'ont dit que l'individu mormal peux fumer pendant 20 ans , ensuite faut arrêter parce que les risques de maladie surviennent. Donc c'est ce que je dirai à iun jeune que je rencontrerai "ok tu fumes c'est ton choix et ton problème, mais pense à arrêter dans maxi une vingtaine d'années"

Dernière modification par ginette (Le 30/03/2013, à 12:28)

#1131 Le 30/03/2013, à 12:26

Diahovez-Ivan

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Edit: Bref on n'est jamais responsable de ses actes ...


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#1132 Le 30/03/2013, à 12:26

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

C'est ce qu'on appelle un déclic. Il aura mis 25 ans à venir pour ma part.

Hors ligne

#1133 Le 30/03/2013, à 12:27

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Diahovez-Ivan a écrit :

Edit: Bref on n'est jamais responsable de ses actes ...

Pas dans tous les cas smile

Hors ligne

#1134 Le 30/03/2013, à 12:28

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

J'ajoute...
quand je lis ça

Dans de nombreux autres secteurs industriels c'est pareille. En fait c'est surtout le mondialisme qui est en cause là.

J'ai absolument rien contre toi , mais si ce que tu dis est vrai, combien d'individus anti mondialistes sont fumeurs et s'en grillent un paquet tous les jours? et ce seraient les 1er à gueuler si leur tabac ne leur délivrait plus leur paquet de Marlboro quotidien

Parcequ'ils sont malades, ils le savent bien qu'ils sont drogués. C'est d'ailleurs une double tortures pour eux.

Je le sais j'en ai fait parti. Tout en pensant assumer et aimer cela… Paradoxe, etc… Je m'en explique dans les premiers postes. Mais tu le sais wink

Dernière modification par david96 (Le 30/03/2013, à 12:31)

Hors ligne

#1135 Le 30/03/2013, à 12:29

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

...
Ben voilà, c'est la faute aux marchands de tabac, surtout pas la mienne.....j'ai fumé assez longtemps, j'ai fumé parce que j'aimais ça voilà...le libre arbitre tu connais ?

C'est de découvrir la réalité (et la vérité) que tu trouves suspect ?

Le libre-arbitre c'est justement de ne pas tomber en esclavage devant un produit addictif vendu soit par des industriels peu scrupuleux de la vie des autres soit par des mafias.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1136 Le 30/03/2013, à 12:30

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :
Diahovez-Ivan a écrit :

Edit: Bref on n'est jamais responsable de ses actes ...

Pas dans tous les cas smile

Ben en face ils ne sont pas + responsable que toi !  voilà ! donc personne n'est responsable...c'est la faute au système, c'est bien connu
Et voilà...c'est justement là dessus que jouent les publicitaires, sur le fait de déculpabiliser un max.....comme quoi on tombe dans la combine

Dernière modification par ginette (Le 30/03/2013, à 12:31)

#1137 Le 30/03/2013, à 12:32

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@ginette;

Ce topic, dés le début, avait pour but de sensibiliser les fumeurs contre les dangers du tabac. Ensuite, le but final était de montrer les méthodes capables d'aider à se débarrasser de cette mauvaise habitude.

les gens réagissent pas contre toi, mais contre les danger du tabacs en général.

Pour plus de détails sur les effets de la nicotine sur les processus cognitifs .

Mes amitiés à tous.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1138 Le 30/03/2013, à 12:34

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette, as-tu vu les reportages, les documents sur la manipulation que les industriels du tabacs ont exercé sur le monde entier ?

Comme le dit 6steme1, ces gens là sont sans pitié aucune, ça dépasse d'ailleurs notre raisonnement, car nous on est humain… Eux ne pense qu'en chiffre, l'humain n'est plus qu'un produit.

Bref, tout est possible, même de manipuler les cerveaux, ils l'on fait sans aucune retenue.

Par exemple tu dis avoir aimé cela… Ce n'est pas vrai, tu t'es forcé comme nous tous à croire que c'était bon et ça a marché.

Hors ligne

#1139 Le 30/03/2013, à 12:39

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@sucarno: Y a pas de souci.
Simplement, ce que je cherche à vous faire piger, c'est que, en traitant la clope de saloperie, en traitant les vendeurs de clopes de marchands de mort, mine de rien, vous faites le jeu du système, et C'EST JUSTEMENT CE A QUOI LES MARCHANDS DE CLOPES VEULENT VOUS AMENER !
L'étape suivante consiste simplement à déculpabiliser, avec la pub on y arrive assez bien...et hop c'est reparti ! Comme ça les adultes (ou pseudo adultes)  n'auront aucun scrupule à se surpendre avec les doigts dans le pot de  confiture
Voilà où ça mène le fait de dire que l'individu n'est pas responsable ou juste un ptit peu responsable

ginette, as-tu vu les reportages, les documents sur la manipulation que les industriels du tabacs ont exercé sur le monde entier ?

Tu ne fais que confirmer ce que je pense de tout ça...confer les lignes du haut
Et là aussi...

Bref, tout est possible, même de manipuler les cerveaux, ils l'on fait sans aucune retenue.

Mais continuez donc de penser que personne n'est responsable !

Dernière modification par ginette (Le 30/03/2013, à 13:11)

#1140 Le 30/03/2013, à 12:40

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Pour soutenir un peu ginette, je pense aussi que nous somme en partie responsable quand on se laisse manipuler.

Et que même si effectivement, les industriels en général (c'est aussi valable pour tout produit industriel, ecran plat, smartphone, etc) cherchent à nous vendre leurs produits par tout les moyens, nous avons notre part de responsabilité quand nous avons cédez à ces techniques.

Perso, le plaisir que j'ai à fumer n'est pas entièrement inventer par les industries du tabac.

Et même si c'était le cas, que ce plaisir sois forcé ou non, le résultat est que je pense le ressentir, ce qui revient plus ou moins au même.

Donc responsabilité des industrie du tabac, oui, sans aucun doute. Mais responsabilité individuel aussi.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1141 Le 30/03/2013, à 12:43

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

...
Simplement, ce que je cherche à vous faire piger, c'est que, en traitant la clope de saloperie, en traitant les vendeurs de clopes de marchands de mort, mine de rien, vous faites le jeu du système, et C'EST JUSTEMENT CE A QUOI LES MARCHANDS DE CLOPES VEULENT VOUS AMENER !
L'étape suivante consiste simplement à déculpabiliser, avec la pub on y arrive assez bien...et hop c'est reparti ! Comme ça les adultes (ou pseudo adultes)  n'auront aucun scrupule à se suspendre avec les doigts dans la confiture
Voilà où ça mène le fait de dire que l'individu n'est pas responsable ou juste un ptit peu responsable

ginette, as-tu vu les reportages, les documents sur la manipulation que les industriels du tabacs ont exercé sur le monde entier ?

Tu ne fais que confirmer ce que je pense de tout ça...confer les lignes du haut
Et là aussi...

Bref, tout est possible, même de manipuler les cerveaux, ils l'on fait sans aucune retenue.

Mais continuez donc de penser que personne n'est responsable !

J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement et surtout ta dernière phrase puisque nous accusons les producteurs de clopes d'être responsables justement.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1142 Le 30/03/2013, à 12:43

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Perso, le plaisir que j'ai à fumer n'est pas entièrement inventer par les industries du tabac.

Ben voilà ! mais apparemment c'est  compliqué à admettre que ce fumer une tite clope ça peut être un plaisir comme un autre.....faut se flageller et traiter les marchands de cloppes de fossoyeurs
C'est bien + facile

J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement et surtout ta dernière phrase puisque nous accusons les producteurs de clopes d'être responsables justement.

Bien sûr, eux sont responsable...c'est bien connu qu'un consommateur n'est jamais responsable...ce sont ces salauds de producteurs comme d'hab

Dernière modification par ginette (Le 30/03/2013, à 12:45)

#1143 Le 30/03/2013, à 12:44

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bien entendu qu'on est aussi responsable. Mais il n'y a pas de honte à accepter le fait qu'on ait été aussi abusé. Personne n'est infaillible, n'ayons pas de fierté mal placée wink

Personnellement, ma première cigarette (camel) a été une horreur, j'en ai eu la tête qui tourne etc…
Ensuite j'ai mis des mois à accepter d'avaler la fumer, tant c'était atroce.

Pourquoi je l'ai fait alors ? Là entre en jeu tout un lavage de cerveau.

@ginette, tu as aimé tout de suite la cigarette ? Si non : pourquoi as-tu insister alors ?

@pierrecastor : Mêmes questions.

Dernière modification par david96 (Le 30/03/2013, à 12:48)

Hors ligne

#1144 Le 30/03/2013, à 12:47

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Mais il n'y a pas de honte à accepter le fait qu'on ait été aussi abusé.

Je ne vois pas en quoi, en tant que fumeur, j'ai été abusé. Je savais à quoi je m'engageais, m'exposais, je connaissais le produit, le prix du produit, ses effets...etc....
Et si c'est vrai, que j'ai été abusé, que je sois non fumeur n'y a rien changé

#1145 Le 30/03/2013, à 12:47

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Bien entendu qu'on est aussi responsable. Mais il n'y a pas de honte à accepter le fait qu'on ait été aussi abusé. Personne n'est infaillible, n'ayons pas de fierté mal placée wink


C'n'est même pas une question de honte. Dès que j'ai commencer à fumer, je savait que l'industrie de tabac était une bande de sombre con qfaisant tout pour vendre leur merde.

Je l'ai su, je le sais, et je continue pourtant à fumer, malgré tout ce que j'en sais.

Et j'en suis responsable, je ne vais pas me mentir, ce choix est le mien.

Alors certes, ce choix est surement conforter par toutes les stratégie de com des industriels, ils ont leur (grosse) responsabilité dans cet état de fait.

Mais cela n'amoindri pas ma responsabilité dans cette histoire.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1146 Le 30/03/2013, à 12:51

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@pierrecastor, mais je disais la même chose quand j'étais fumeur et ce n'est pas si vieux. Et fallait pas m'emmerder avec le fait que la cigarette est une saloperie : j'adorais cela (en fait je me mentais).

Mais voilà, j'ai eu la chance d'avoir un déclic. Ça fout une claque. On croit savoir, assumer, mais en fait pas vraiment. Il faut accepter qu'on ait été justement manipulé, c'est cela le plus difficile.

Dernière modification par david96 (Le 30/03/2013, à 12:52)

Hors ligne

#1147 Le 30/03/2013, à 12:51

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@ ginette : ne te leurre pas, les industriels du tabac ont rendu le tabac agréable et surtout addictif grâce à tout un lot d'additifs chimiques plus ou moins dangereux.

Je ne pense pas que tu aurais plaisir à fumer un tabac brut, juste de la feuille de tabac séchée sans quelle soit au préalable traitée chimiquement.

On le voit bien actuellement, les cigarettiers rivalisent d'ingéniosité pour parfumer leurs clopes et donc attraper un maximum d'utilisateurs dans leurs filets.

Et je ne crois pas qu'un pré-ado qui découvre le tabac soit en mesure de faire un choix éclairé.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1148 Le 30/03/2013, à 12:52

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :
david96 a écrit :

Bien entendu qu'on est aussi responsable. Mais il n'y a pas de honte à accepter le fait qu'on ait été aussi abusé. Personne n'est infaillible, n'ayons pas de fierté mal placée wink


C'n'est même pas une question de honte. Dès que j'ai commencer à fumer, je savait que l'industrie de tabac était une bande de sombre con qfaisant tout pour vendre leur merde.

Je l'ai su, je le sais, et je continue pourtant à fumer, malgré tout ce que j'en sais.

Et j'en suis responsable, je ne vais pas me mentir, ce choix est le mien.

Alors certes, ce choix est surement conforter par toutes les stratégie de com des industriels, ils ont leur (grosse) responsabilité dans cet état de fait.

Mais cela n'amoindri pas ma responsabilité dans cette histoire.

Voilà ! je n'ai rien à rajouter à cela...(sauf mon grain de sel  tongue  )

#1149 Le 30/03/2013, à 12:55

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

@pierrecastor, mais j'ai dis la même chose quand j'étais fumeur et ce n'est pas si vieux. Et fallait pas m'emmerder avec le fait que la cigarette est une saloperie : j'adorais cela (en fait je me mentais).

Mais voilà, j'ai eu la chance d'avoir un déclic. Ça fout une claque. On croit savoir, assumer, mais en fait pas vraiment. Il faut accepter qu'on ait été justement manipulé, c'est cela le plus difficile.


Mais j'ai été et je suis manipuler, je le sais et je dit que je suis responsable aussi, en partie de me laisser manipuler.

Que de préférer me me mettre des œillères pour continuer de fumer sans voir ce qui m’emmerde, c'est moi qui le fait. Je ne dit pas que j'addore ça, ni que la clope c'est bien. Juste que certaines clopes me donnent du plaisir, et ce n'est pas un mensonge, c'est ce que je vie.

De la même façon que ceux qui s'endette gravement pour se payer le dernier iphone et le dernier écran plat ont aussi leur part de responsabilité.

A force d'infantiliser les gens en ne les rendant plus responsable de leur vie, on va finir par y arriver, à en faire des enfants.

Dernière modification par pierrecastor (Le 30/03/2013, à 12:56)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1150 Le 30/03/2013, à 12:57

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

On sait que l'addiction tabagique est d'autant plus forte qu'elle commence tôt dans la vie :

les gentils détaillants de débit de tabac, faut surtout pas oublier d'investir dans l'avenir...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne