Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 09/11/2007, à 01:02

Mav

Re : nouveau cairo-dock

@Fabounet & tshirtman : bon bah voilà, j'ai viré mon thème d'icones (j 'en ai testé 3 différents style MAC OS X et les 3 passent pas)
Impossible de les éditer avec The Gimp, tout ce que j'ai, c'est l'apercu dans nautilus et l'icone dans gnome mais c'est tout.
Je précise que le problème est connu car bcp de thèmes d'icones ne passent pas sous Gnome 2.20 sad


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#2327 Le 09/11/2007, à 01:06

Mav

Re : nouveau cairo-dock

@Fabounet :
Possible feature : avoir le choix dans la config du file manager sur les disques à montrer ou non (là on a le choix de tout montrer ou de rien montrer)


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#2328 Le 09/11/2007, à 02:55

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

aah ça me rassure ! big_smile je commençais à me faire des noeuds au cerveau ^_^
je m'explique pas trop que l'aperçu dans nautilus fonctionne et pas l'affichage, vu que j'utilise la lib gdk-pixbuf, et je suis presque sûr que l'aperçu de nautilus aussi mais bon.
reste donc le problème d'amsn, visiblement son icône est pas définie au moment où sa fenêtre se crée, mais après (ou alors elle est jamais définie, un moyen de le savoir c'est de lancer le dock après amsn, s'il te dit "pas d'icône", c'est que y'a un problème du côté d'amsn (chez moi j'ai bien une icône, c'est un bitmap 38x38, ce qui est pas top mais ça c'est l'appli qui décide roll)
@boolat : je suis à fond, le CVS chauffe tous les jours, mais comme c'est un passage vers une version majeure j'essaie de faire ça bien wink ça devrait être bon d'ici la fin de semaine.
@tshirtman : g_XDisplay n'existe plus, j'ai grandement réduit le nombre de variables globales. maintenant c'est l'application-manager qui gère la connexion à X, donc au choix : il faut faire un accesseur, ou tu peux ouvrir une autre connexion (la 1ère me semble plus judicieuse, je te ferai ça demain ! smile ).


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#2329 Le 09/11/2007, à 04:01

tshirtman

Re : nouveau cairo-dock

Oki merci smile et puis ça seras pratique pout faire d'autres plugins après de toute façons smile

Hors ligne

#2330 Le 09/11/2007, à 10:56

Omnisilver

Re : nouveau cairo-dock

Hello,

Je n'utilise pas encore cairo-dock mais je m'y intéresse (découvert sur le wiki). J'ai donc lu la page dans ses grandes diagonales, je t'en fais un petit compte-rendu.

1/ Pourquoi est-ce que la page sur le wiki se nomme gnome_dock ? rémancence d'un ancien nom ?

Si oui on peut créer cairo-dock, y copier ce qu'il y a actuellement, et rediriger gnome_dock vers cairo-dock je pense (si besoin je peux le demander sur la ML wiki).

2/ Une suggestion concernant la page : elle est claire et bien structurée, mais manque un peu de capture. C'est utile quand, comme moi, on cherche un dock qui nous plaise et qu'on regarde sur le wiki ce qu'il y a de disponible : c'est plus sympa d'en avoir déjà un aperçu plutôt que de devoir essayer tous les docks les uns après les autres.

Par exemple sur http://doc.ubuntu-fr.org/kiba-dock que j'ai un peu remis à jour hier et ce matin, j'ai rajouté deux petites captures de kiba «à l'installation» et un lien vers une vidéo montrant kiba en action.

3/ Dans la page je lis Configurer son dock est d'une simplicité remarquable, or, sur la page listant les docks on lit de gnome_dock que c'est un dock pas facile a configurer mais très beau et compatible avec beryl.

Qui croire ? J'aurai tendance à penser que dans ses premières versions il devait être difficile à configurer et que tu as amélioré cela. Dans tous les cas il faut harmoniser la doc wink

Voilà, c'est tout pour cette première approche. Si ça t'intéresse, quand tu sortira la nouvelle version je pourrai l'essayer (et faire des captures si c'est un truc qui te barbe) et te faire un compte-rendu détaillé de cette installation. Comme je ne l'ai jamais utilisé ni vu en action, je serai un utilisateur «naïf», ça peut aider à voir des détails qu'un utilisateur habitué ne voit plus.

Bonne journée et @+

Hors ligne

#2331 Le 09/11/2007, à 11:31

Mav

Re : nouveau cairo-dock

@Omnisilver : je te répond rapidement sur le sujet même si ce n'est pas à moi que tu t'adresses.

En fait, la page du wiki s'appelle gnome_dock car Fabounet l'a créee comme ca et a fait la demande pour changer en cairo-dock mais d'après ce que je vois, la mise à jour n'a toujours pas été faite.

Pour ce qui est des screenshots, effectivement il faudrait qu'il y en ait. Si j'ai quelques minutes à consacrer je le ferai ce week end car ca pourrait être sympa de faire un aperçu des fonctions du dock

Pour ce qui est de la config, le dock s'est grandement amélioré et eclairci depuis les premières versions wink

Dernière modification par Mav (Le 09/11/2007, à 11:31)


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#2332 Le 09/11/2007, à 11:32

Doug77

Re : nouveau cairo-dock

Erreur. :d

Dernière modification par Doug77 (Le 09/11/2007, à 13:39)


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#2333 Le 09/11/2007, à 11:36

Mav

Re : nouveau cairo-dock

@doug77 : fais gaffe dans ton précédent message

Sinon, j'ai installé hier AW hier en 2 coups de cuilleres à pot et ...
Bravo, il est vraiment impressionnant ! big_smile

AW c'est pas cairo smile

Dernière modification par Mav (Le 09/11/2007, à 11:36)


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#2334 Le 09/11/2007, à 13:36

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

ptet qu'il parlait en terme de comparaison big_smile
@Omnisilver : complètement d'accord avec toi, la gestion du wiki m'a l'air inertielle au possible. faudrait que je le leur re-dise ils ont du oublié.
c'est vrai que le wiki a un peu pris la poussière récemment ^_^ je le remettrai à jour un de ces 4, mais je ne refuse pas de l'aide ! smile j'ai vu aussi que qqun avait créé une page sur wikipédia, mais l'article est jugé "trop allusif".
tiens en parlant de ça, le projet de site internet est en suspension cryogénique ?

sinon j'ai eu des remarques par les utilisateurs anglophones comme quoi les thèmes étaient pas homogènes (applications, langage, etc), donc je vais nettoyer tout ça et puis je mettrai la 1.4 dispo sur le site smile


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#2335 Le 09/11/2007, à 13:41

Doug77

Re : nouveau cairo-dock

Mav a écrit :

@doug77 : fais gaffe dans ton précédent message

Sinon, j'ai installé hier AW hier en 2 coups de cuilleres à pot et ...
Bravo, il est vraiment impressionnant ! big_smile

AW c'est pas cairo smile

OOPS.. edité/supprimé.

Alors, faut que j'essaye CAIRO aussi.  wink


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#2336 Le 09/11/2007, à 19:42

RavN

Re : nouveau cairo-dock

tshirtman a écrit :

tu veut juste qu'il ne se réduise pas automatiquement mais seulement quand tu clic sur une icone?

je pense qu'on peut faire une applet de ce genre non?

Oui voilà car le auto-hide ne me plaît pas, je veux juste pourvoir contrôler quand il se réduit et quand il s'agrandit smile

Dernière modification par RavN (Le 09/11/2007, à 19:51)

Hors ligne

#2337 Le 10/11/2007, à 04:11

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

j'ai sorti la 1.4 ! smile y'a encore quelques bugs pas trop graves, et surtout j'ai oublié au boulot les modifs que j'avais fait sur les thèmes aujourd'hui (j'ai failli me pendre), mais bon je pense que j'ai déjà suffisamment accumulé d'améliorations ^_^

@RavN : c'est parce qu'il reste devant lorsque tu mets une vidéo en plein écran ?
éventuellement ça pourrait se avec une entré dans le menu.

@Mav : est-ce que tu as pu regardé si l'icône de amsn apparaît dans le dock si tu lances celui-ci après amsn ? est-ce que tu as une mini-icône toute moche dans le coin haut gauche de la fenêtre principale de amsn ? c'est cette icône que je récupère.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#2338 Le 10/11/2007, à 05:27

Balba

Re : nouveau cairo-dock

je sais pas trop si c'est l'endroit pour poster,mais comme il y a du monde, je me permet smile

Je n'arrive pas à  lancer cairo-dock, voila la réponse obtenue :

Attention : Attention : while opening module '/usr/share/cairo-dock/plug-in/libcd-dustbin.so' : (/usr/share/cairo-dock/plug-in/libcd-dustbin.so: undefined symbol: g_cDefaultFileBrowser)Erreur de segmentation (core dumped)

J'utilise Gusty, sans compiz et j'ai bien installé les librairies libcairo2 librsvg2-2 libglitz1 libglitz-glx1.

Quelqu'un a une idée ?? smile

Merci par avance !

Hors ligne

#2339 Le 10/11/2007, à 09:59

Omnisilver

Re : nouveau cairo-dock

J'ai créé http://doc.ubuntu-fr.org/cairo-dock et redirigé gnome_dock vers elle. J'ai mis à  jour la page http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisation#docks. Reste à  mettre à  jour vos liens (signature, etc.)

J'ai signalé les changements sur la ML, j'espère que j'ai fait les choses comme il fallait.

Vu que j'étais dedans j'ai reformulé la présentation de Cairo-dock, n'hésitez pas à  éditer si ça ne vous plaà®t pas.

Omni, qui testera cairo-dock prochainement.

Hors ligne

#2340 Le 10/11/2007, à 12:03

boolat

Re : nouveau cairo-dock

je vient de mettre a jour cairo-dock et dans cairo-dock-->About j'ai Cairo-Dock (2007)  version 1.3.8 ?

j'ai même restarter pour voir si sa change, mais rien !

c'est normal ? ou la mise a jour est raté !


Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04

Hors ligne

#2342 Le 10/11/2007, à 13:13

nochka85

Re : nouveau cairo-dock

Bonjour,

Mise à  jour de la 1.4.0 béta à  la 1.4.0 "officielle" effectuée sans problème chez moi big_smile
Et une bonne surprise: intégration du mode parabolic cool
Il marche très bien si l'on configure le dock ET les sous dock avec ce mode ... cependant, si l'on souhaite garder le mode Default pour Cairo-dock et configurer les sous-docks avec Parabolic, les icones apparaissent vers le milieu de l'écran et sont innaccessibles tongue (En fait, ils apparaissent à  l'endroit o๠ils devraient le faire si le dock était sur Parabolic aussi ...)... Je ne suis pas assez rapide du mulot pour les atteindre avant qu'ils ne disparaissent tongue
Bref, il semblerait plus judicieux de lier l'affichage du sous-dock à  son container ... wink

Sinon, il ne semble pas il y avoir de réglage pour ce mode parabolic (modification de la courbe, etc... Je la trouve un peu plate la parabole wink ) ... Dans Configure/Modules/cd_rendering , je n'ai que le paramètrage de Caroussel ?? ... Et d'ailleurs, l'applet cd_rendering est-elle toujours utile? Car que je l'active ou non, j'ai toujours accès au Carroussel et au Parabolic !

Dernière modification par nochka85 (Le 10/11/2007, à 13:21)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#2343 Le 10/11/2007, à 13:32

tshirtman

Hors ligne

#2344 Le 10/11/2007, à 13:48

Mav

Re : nouveau cairo-dock

Bravo Mr Fabounet !
le mode Parabolic déchire sa race, manque plus que quelques éléments de config et ca sera nikel.
Juste au niveau du mode Parabolic dans les sous-docks :
je reste en mode default pour le dock principal mais j'aimerais bien mettre le mode parabolic pour le file-manager en fait mais ca ne fonctionne pas. Il ne me sort rien du tout (même pas de barre ou de dessin)
Je n'ai pas de container donc j'en ai crée un mais ca fait pareil

EDIT : pour aMsn, si j'ouvre le dock après amsn, j'ai exactement le même résultat. Par contre, le seul truc bizarre que j'ai remarqué c'est que si aMsn a été ouvert avec le dock et que je ferme le dock alors aMsn se ferme smile
PS : Ne t'embêtes pas avec ca, ton boulot est déjà  énorme tu vas pas faire du support particulier wink

Dernière modification par Mav (Le 10/11/2007, à 13:52)


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#2345 Le 10/11/2007, à 14:00

tshirtman

Re : nouveau cairo-dock

je viens de tester parabolique et c'est clair que c'est sympa, par contre je n'ai pas de background dans ce mode, je suppose que c'est normal car ça doit être un peu galère de faire le fond tordu comme ça, peut être en utilisant le même principe que la ficelle mais en ne tenant pas compte des déplacements du aux animations?

A part ça il serait bien de pouvoir régler certaines choses du dock et différement pour les sous docs, par exemple l'effet de vaque, comme je trouve que ça ne vas pas bien avec parabolique pour le sous dock, je l'ai désactivé totalement, mais l'avoir juste pour le dock principale ce serait bien wink.

sinon idem il faudrait un menu du même genre que pour carroussel mais pour parabolique wink

bon y'as rien d'urgent ni de prioritaire hein, mais je pense que ce serait pas mal tongue

au passage, je n'ai pas dévelloper hier donc c'est pas grave mais je n'ai pas eu de nouvelles de l'accesseur que tu m'avais promis wink

En tout cas ça fait plaisir ce dock avance vraiement bien big_smile

edit: ah oui j'ai un bug qui sent l'arrachage de cheveux sous xcompmgr seulement quand la souris entre sur le dock et une demi seconde après qu'elle en parte, le dock tréssaute comme pour se réhausser a l'entrée et se rabaisser a la sortie (mais revient a sa place immédiatement), et pendant un instant la zone nouvellement occupé par le dock est blanche (juste la zone en plus d'avant).(je dirais un peu moins de 10pixels de haut de déplacement)

ah oui et autre bug (décidément) que je n'ai pas encore testé sous compiz, quand je réduit la vague a 0 le dock disparait en grande partie quand je passe la souris dessus, et les icones réapparaisse quand la souris passe dessus, du coup j'ai mis 0,05 de vague, ça ne se voit pas wink

bon ben bon courage big_smile

re edit: en fait j'ai lepremier bug même sans ni compiz ni xcompmgr de lancé. ça vient peut être de la configuration, je peut t'envoyer un enregistrement du theme si tu veux.

Dernière modification par tshirtman (Le 10/11/2007, à 14:25)

Hors ligne

#2346 Le 10/11/2007, à 14:07

edenpulse

Re : nouveau cairo-dock

voila alors j'ai donc le dock, j'ai un peu config, mais j'ai pa trouvé comment on fait pour reduite la hauteur du dock ( il est trop haut pour moi lol )
alors si quelqu'un pouvait me help ce serai cool

#2347 Le 10/11/2007, à 14:09

boolat

Re : nouveau cairo-dock

je vient de mettre a jour cairo-dock et dans cairo-dock-->About j'ai Cairo-Dock (2007)  version 1.3.8 ?

j'ai même restarter pour voir si sa change, mais rien !

c'est normal ? ou la mise a jour est raté !

personne pour moi ? roll


Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04

Hors ligne

#2348 Le 10/11/2007, à 14:11

tshirtman

Re : nouveau cairo-dock

@edenpulse: il faut que tu réduise la taille des icones des lanceurs, applications et applets, le fond du dock suivras wink.

@boolat: tu as fait cvs update et tout recompilé?

Hors ligne

#2349 Le 10/11/2007, à 14:17

boolat

Re : nouveau cairo-dock

@tshirtman non pas de CVS update et comment recompilé ?

j'ai fais simplement Check uptade sur cairo-dock

merci hmm


Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04

Hors ligne

#2350 Le 10/11/2007, à 14:29

tshirtman

Re : nouveau cairo-dock

ah ok: il avait été installé par paquets ou par cvs?

si c'est par paquet le plus simple et d'aller prendre les dernier paquets comme quand tu as installé, si c'est par cvs il faut que tu aille dans le dossier ou tu avais fait le checkout et que tu fasse cvs update. Puis que tu aille dans cairo dock et que tu refasse ce qui est expliqué sur la page de la doc (autoreconf...) et idem pour les plugins, mais si tu ne vois pas tu as probablement installé par paquets...

Hors ligne