Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2012, à 13:04

Bernard Lemonnier

Décaler la bande son [Résolu]

Bonjour,
Sur la vidéo d'un musicien dont je veux m'inspirer, le son et les gestes sont légèrement décalés, ce qui rend le déchiffrage difficile. Quelqu'un doit savoir remettre ça en place avec Pitivi (de préférence).
Merci pour vos lumières
Bern  wink

Dernière modification par Bernard Lemonnier (Le 30/03/2013, à 23:03)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2012, à 19:09

Fils-de-Crao

Re : Décaler la bande son [Résolu]

Bonjour, je sais faire avec VLC (outils/ synchronisation de pistes /synchro pistes audio)

Hors ligne

#3 Le 14/04/2012, à 19:14

Hizoka

Re : Décaler la bande son [Résolu]

Pour encoder :
avidemux => audio => decalage

Pour lire :
smplayer => jouer avec les touches + et -


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 14/04/2012, à 22:13

Bernard Lemonnier

Re : Décaler la bande son [Résolu]

Merci les gars. Je devrais y arriver avec ça.
Bern

Hors ligne

#5 Le 15/04/2012, à 18:54

Hizoka

Re : Décaler la bande son [Résolu]

si c'est bon, tu peux ajouter un resolu dans le titre de on topic stp ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 16/04/2012, à 17:01

nghibaby

Re : Décaler la bande son [Résolu]

Bonjour
Mon problème: un film créé pour la PSP en .mp4 (mpeg4) dont le son est décalé d'environ 1 sec...
C'est XviPSP qui m'a créé ce fichier .mp4 avec bande son décalée.

Virtual Dub ne voit pas ce fichier (et je ne sais pas si serait utile)
Dans windows movie maker, j'ai introduit une image au début de la bande vidéo, mais la bande son semble liée à la bande vidéo d'origine.
Dr.DivX? Je ne sais pas l'utiliser, et je ne veur pas recompresser mais juste décaler la bande son par rapport à la vidéo.
J'ai PowerDVD et PowerProducer mais je ne sais pas les utiliser et je ne veux pas créer de DVD...

Merci de m'aider, mon fils était tout fier avec sa vidéo sur sa PSP!!!   

Note: c'est sur Vista mais j'ai un XP sur un autre ordi si c'est VRAIMENT nécessaire

Hors ligne

#7 Le 16/04/2012, à 17:07

Hizoka

Re : Décaler la bande son [Résolu]

Heu....

tu es sur un forum ubuntu (linux) et non sur un forum Windows....

Il y a peut de chance d'avoir de l'aide à ta demande....

et je pense que tu devras réencoder ta video....


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 30/03/2013, à 16:13

Bernard Lemonnier

Re : Décaler la bande son [Résolu]

Hizoka,
Je n'ai pas marqué résolu car cela ne l'est pas.

Avec Avidemux (Qt, GTK ne voulant pas se charger) je n'arrive même pas à faire défiler l'original à la bonne vitesse, ensuite ni Alsa ni PulseAudios ne me permet d'avoir un son correct, alors pour repérer à l'oreille la bonne synchronisation sonore, c'est impossible. De plus l'export du fichier, j'y arrive pas. Bref, je rame!

ProjectX ? Je n'arrive pas à le faire s'exprimer en Français! Et dieu sait si les palettes et autres micro détails foisonnnent. C'est du Chinois pour moi.

KDEnLive que je connais un peu...je n'arrive pas à trouver les fonctions de décalage de son.

Le mieux, ce serait VLC... mais il n'enregistre pas les fichiers modifiés!

C'est vrai que je ne suis très informaticien, c'est le moins qu'on puisse dire!

N'ya-t-il pas un logiciel qui permette de décaler la bande son, en la faisant glisser graphiquement comme Audacity?. D'autant que le phénomène que j'observe n'est peut être pas un vrai décalage de son, mais plutôt un play-back joué par dessus l'image et qui ne serait pas parfaitement synchro. Si c'était visuel je pourrais étirer à certains endroits ou couper un peu.
Bernard

Dernière modification par Bernard Lemonnier (Le 30/03/2013, à 16:15)

Hors ligne

#9 Le 30/03/2013, à 19:55

Hizoka

Re : Décaler la bande son [Résolu]

Alors, comme je te le disais essaie de bien decaler le son avec smplayer par ex (touche + et -), une fois que tu es bon tu gardes en memoire le decalage. (ou vlc puisque tu sembles le connaitre)

Tu peux créer un fichier mkv a partir du fichier video en indiquant un decalage audio de x ms, ca evite de réencoder tout.
il faut le paquet mkvtoolnix-gui, lancer mkvmerge gui, charger ta video, sélectionner l'audio, onglet options specifiques et indiquer le decalage voulu (tu peux mettre -x ou +x)

Sinon tu utilises audacity, tu supprime le temps voulu ou ajoute du blanc au debut.
et tu remixes la video et l'audio (tu peux le faire  avec plein de logiciels et meme en mkv tongue )

Peux tu uploader ta video ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#10 Le 30/03/2013, à 22:34

Bernard Lemonnier

Re : Décaler la bande son [Résolu]

Hizoka,
je te remercie beaucoup. Je ne connaissais pas ce logiciel qui est tout à fait ce que je cherchais.

Voici le clip que je voulais synchroniser (voir les coups d'archet) :
https://www.youtube.com/watch?v=PcByan01YSA

Et le voici après correction, en suivant tes indication (calires) :
https://www.youtube.com/watch?v=NfOGgUOWi9Y

C'est parfait! que sait-il faire d'autre du même genre?
Bernard smile

Hors ligne

#11 Le 31/03/2013, à 19:08

Hizoka

Re : Décaler la bande son [Résolu]

Ce n'est pas son utilisation 1ere mais il permet egalement de decouper les videos en plusieurs parties sans compression.

Enfin tout ça c'est permit par le super format mkv.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne