Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2013, à 18:46

MaxDolargues

[Résolu] Installation Ubuntu 12.04

L'installation de UBUNTU s'arrete après l'entrée des données "Nom, mot de passe, ....".
L'action sur "Continuer" est inactive, tout reste figé !
J'ai essayé plusieurs fois, toujours pareil !
Si quelqu'un a une idée du pb, je le remercie d'avance !

Dernière modification par MaxDolargues (Le 03/04/2013, à 17:04)


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2013, à 19:43

lepetitnouveau

Re : [Résolu] Installation Ubuntu 12.04

Bonjour,

Donne plus de détails stp : méthode d'installation (Live USB, ...), caractéristiques du PC ...
As tu essayé la distribution avant de l'installer ?
Le bouton "Suivant" est il actif (non grisé) ?


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#3 Le 30/03/2013, à 20:08

MaxDolargues

Re : [Résolu] Installation Ubuntu 12.04

Bonsoir,
Méthode d'installation : à partir du CD d'installation d'Ubuntu 12.04
Caractéristiques du PC : DELL Dimension 5000 Series - Carte mère : Foxconn LS 36 – 4 Go de RAM
1er DD : SATA 160 Go avec Windows XP
2ème DD : SATA 80 Go sur lequel je veux installer Ubuntu
C'est quoi "la distribution" ?
Le bouton "Suivant" (en fait il se nomme "Continuer") n'est pas grisé !..... donc… je sais ….. inactif !

Voilà où j'en suis,…….. planté !

Merci


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.

Hors ligne

#4 Le 30/03/2013, à 21:28

lepetitnouveau

Re : [Résolu] Installation Ubuntu 12.04

Je ne sais pas quoi te dire !!!
La distribution, c'est ubuntu. Il est conseillé de l'essayer avant de l'installer.


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#5 Le 30/03/2013, à 21:42

Arbiel

Re : [Résolu] Installation Ubuntu 12.04

La réponse est peut-être


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#6 Le 31/03/2013, à 11:27

MaxDolargues

Re : [Résolu] Installation Ubuntu 12.04

Bonjour et merci à tous ceux qui ont pris la peine de cogiter sur mon pb.

Je crois avoir trouvé la cause de mon pb, bien que cela me paraisse trop simple !

En effet après plusieurs tentatives d'installation sans entrer de mot de passe et en cochant l'option "ouvrir la session automatiquement" suivi du figeage de l'installation, j'ai eu l'idée (saugrenue) de tenter une installation avec entrée d'un mot de passe .... et là ..... bingo, ça marche, l'installation est allée correctement à son terme !
Je ne pense pas avoir trouvé un bug, depuis le temps ça se saurais !
Enfin quoi qu'il en soit, l'essentiel est que je peux maintenant passer à la phase suivante, ..... m'initier au fonctionnement de Ubuntu car vous l'aviez sûrement compris, je me lance dans l'aventure LINUX, c'est passionnant, découvrir un autre monde que celui de Windows !
J'aurais sûrement besoin de vos services, je sais que je peux compter sur vous !
A bientôt !
Max


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.

Hors ligne

#7 Le 31/03/2013, à 11:48

lepetitnouveau

Re : [Résolu] Installation Ubuntu 12.04

Et bien voilà ! Dans Linux, il faut définir  un administrateur (sudo). Dans ton 1er post, j'avais compris que tu avais réalisé cette opération.
Cela évite que la configuration soit modifiée par erreur ou par des personnes malveillantes.
Les mises à jours, modifications wifi, formatages, ... nécessitent de rentrer le mot de passe de l'administrateur.

Donc, ... bienvenu
N'hésite pas à bien consulter la doc, elle est bien faite (masque de recherche en haut à droite).


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne