Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2007, à 12:21

antitrust

kubuntu gutsy & Skype 2.0 beta for Linux

Salut à tous,

quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner cette version?

J'ai essayé sur mon acer Travelmate 8200, webcam intégrée (qui fonctionne très bien sous kopete)

Impossible d'installer le paquet feisty via gdebi (erreurs), donc j'ai testé via le paquet statique  (Version 2.0.0.13)

Skype fonctionne, mais pas de visualisation de la cam dans les préférences.

A+


(K)Ubuntu User # 13751
Acer travelmate 8200 Kubuntu GUTSY Xgl + compiz-fusion
Mon blog (k)ubuntu, CMS & CRM: http://www.especel.info

Hors ligne

#2 Le 12/11/2007, à 22:09

Dr.BUg

Re : kubuntu gutsy & Skype 2.0 beta for Linux

salut,

j'ai installé le deb de skype beta (version feisty) sur gutsy et j'ai même rajouté le fichier de traduction fr, ça marche bien mais j'ai un problème de webcam (une quickcam messenger) - skype la detecte mais il n'affiche qu'un écran noir ! - je ne sais pas si je dois installé un pilote ou si ça vient de la version skype ?


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#3 Le 14/11/2007, à 20:26

cocoLeNain

Re : kubuntu gutsy & Skype 2.0 beta for Linux

Salut,

J'ai exactement le même problème avec skype Beta 2.0. Il arrive à   détecter ma Hercule deluxe, mais quand j'appuie sur le bouton Test des options, j'ai aussi un écran noir.

Je sais que ce n'est pas du à  mes drivers, car ma webcam marche très bien avec le sipphone ekiga.

Pour revenir à  ton problème, il faut que les drivers de ta webcam soit installer, mais comme skype la détecte, je pense que c'est deja fait. Essaie avec un autre logiciel comme ekiga pour voir si ça vient de skype ou de ton install

Dernière modification par cocoLeNain (Le 14/11/2007, à 20:28)

Hors ligne

#4 Le 15/11/2007, à 08:29

Dr.BUg

Re : kubuntu gutsy & Skype 2.0 beta for Linux

cocoLeNain à  dit:

Pour revenir à  ton problème, il faut que les drivers de ta webcam soit installer, mais comme skype la détecte, je pense que c'est déjà  fait. Essaie avec un autre logiciel comme ekiga pour voir si ça vient de skype ou de ton install

oui de toute façon ma webcam est détectée avec gutsy, et pour m'en assurer j'ai effectivement paramétré Ekiga, qui fonctionne bien ! (enfin bien... ma vidéo est un peu pourrie)
par conséquent le problème viendrait de Skype Beta avec ma webcam, je suis dans le même cas que toi coco wink - y'a t'il un moyen d'améliorer l'acquisition de ma webcam avec un autre pilote pour Ekiga et/ou pour Skype Beta ?

Dernière modification par Dr.BUg (Le 15/11/2007, à 08:31)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#5 Le 15/11/2007, à 09:25

antitrust

Re : kubuntu gutsy & Skype 2.0 beta for Linux

antitrust a écrit :

J'ai essayé sur mon acer Travelmate 8200, webcam intégrée (qui fonctionne très bien sous kopete)
Skype fonctionne, mais pas de visualisation de la cam dans les préférences.

Le pb vient soit de la version de skype (dépendances?) soit de kubuntu, mais pas de la reconnaissance de la webcam.


(K)Ubuntu User # 13751
Acer travelmate 8200 Kubuntu GUTSY Xgl + compiz-fusion
Mon blog (k)ubuntu, CMS & CRM: http://www.especel.info

Hors ligne

#6 Le 16/11/2007, à 22:10

Death-Angel

Re : kubuntu gutsy & Skype 2.0 beta for Linux

J'ai exactement le meme probleme mais sous mandriva ... donc je pense que ça vient de skype, pas étonnant vu que c'est qu'une version béta et la premiere fois qu'il y a la video ... faudra etre encore un peu patient en esperant que la version final marchera avec nos webcams smile

#7 Le 16/11/2007, à 22:59

indistef

Re : kubuntu gutsy & Skype 2.0 beta for Linux

Skype 2 sous Feisty avec une webcam logitech quickcam chat, fonctionne sans problème le micro de la webcam aussi!
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039151.html

Hors ligne

#8 Le 29/11/2007, à 11:24

damdam_

Re : kubuntu gutsy & Skype 2.0 beta for Linux

ca marche tres bien chez moi, avec une logitech,
j'ai le son et l'image, j'arrive a communiquer sans pb
avec des amis sous skype 2.x ou 3.x sous windows.

par contre l'appli n'est pas stable du tout, quand on recoit des messages de chat alors qu'on est en conv.