Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 22:15

keog972

pas assé d'espace sur le disque / :s

Bonjours,
J'ai donné a la racine ( / ) de mon linux 3.7 giga! J'avais eu un linux avant et cela etait suffisant! Cependant pour faire les mises à jour maintenant et tous ce qui va avec (ajouts de packet, etc...) il ne me reste que 200Mo et encore j'ai du supprimé avec apt-get clean. Je me demande maintenant si il y a la possibilité de changer la taille de ma partition? ou si ya un autre moyen de lui donner de la place dite moi merci:)

KEog

#2 Le 09/11/2007, à 00:36

Bobbybionic

Re : pas assé d'espace sur le disque / :s

Bonjour

C'est une opération délicate et il est préférable de faire des sauvegardes mais tu peux toujours utiliser gparted ou qtparted par exemple.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 09/11/2007, à 01:58

keog972

Re : pas assé d'espace sur le disque / :s

Ben qu'est ce que tu me conseil d'autre? ne plus faire de mise a jour?
Je ne pense pas pouvoir le faire :s.
Y'a t'il un moyen de faire une image disque de mon system et de faire l'opération? Et si ya un probleme de reloguer l'image disque! même si la partition est de taille différente,??En général sur les image que j'avais ne voulaient pas sloguer sur des partitions de capacité différente a la taille quand elles ont été faite.

#4 Le 09/11/2007, à 14:58

Bobbybionic

Re : pas assé d'espace sur le disque / :s

J'ai vraiment du mal à te lire là...

Regarde la doc sur gparted.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne