Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/03/2013, à 21:19

Yaya

Re : [RESOLU] Ubuntu Studio 64 bits Plante sans cesse

Alors,

je suis en mode generic actuellement, dans chaques fenêtres, j'ai lancé, Chrome 4 onglets ouvert dont  You tube pour bien pousser la bête, et, gimp dans la première fenêtre, inkscape dans la deuxième, agave dans la troisième, my paint dans la quatrième.

Blender ne démarre pas par contre (ça m'arrange pas lol)

Et je vous écris, c'est pas beau mais ça me rassure.

A plus.

edit: mon dieu, désolé pour le triple post, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, si un modo passe par là.

Dernière modification par Yaya (Le 29/03/2013, à 21:23)

Hors ligne

#27 Le 30/03/2013, à 06:59

F50

Re : [RESOLU] Ubuntu Studio 64 bits Plante sans cesse

850w où 400w,  la question n'est pas aussi simple que ça, un peu de lecture pour mieux comprendre:

http://www.pcworld.fr/alimentation/test … ,94441.htm

Avec mon matos (voir signature) j'ai une fanless de 400w depuis plus de deux ans et 0 problème.

Pour les plantages, ouvre un terminal et tape: top, laisse tourner pour voir si au moment du plantage il n'y a pas un logiciel qui fait tout foirer. Ensuite comme dit plus haut vire Quantal le bancal et installe la 12.04 LTS qui fonctionne bien et est maintenue 5 ans. As-tu installé un pilote proprio pour ta carte graphique car ça peut aussi venir de là?

P.S. Pour tes triples postes, supprime les tout simplement.

Dernière modification par faucon50 (Le 30/03/2013, à 07:00)

#28 Le 30/03/2013, à 08:47

PPdM

Re : [RESOLU] Ubuntu Studio 64 bits Plante sans cesse

Tu as une liveUSB 12.04, sous la main ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#29 Le 30/03/2013, à 10:00

Yaya

Re : [RESOLU] Ubuntu Studio 64 bits Plante sans cesse

Salut



faucon50 a écrit :

Pour les plantages, ouvre un terminal et tape: top, laisse tourner pour voir si au moment du plantage il n'y a pas un logiciel qui fait tout foirer. Ensuite comme dit plus haut vire Quantal le bancal et installe la 12.04 LTS qui fonctionne bien et est maintenue 5 ans. As-tu installé un pilote proprio pour ta carte graphique car ça peut aussi venir de là?

Ok, je fais un copier coller du top au moment du plantage, sur tes conseils j'installe la 12.04 LTS, mais mardi ou mercredi seulement, je ne peux pas avant, pas de cd sous la main.

J'ai installé un pilote proprio, celui de la carte graphique, je l'ai installé parce que je plantais, et, parce que Blender avait un mauvais affichage, ce qui a été réglé en l'installant.

Oui j'ai une live USB, mais par contre je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai créé une clef avec LiLi, et, ai essayé de booter par dessus ma version Studio, ça ne fonctionne pas, j'ai essayé avec unetbootin aussi, pas mieux.

Merci.

Hors ligne

#30 Le 30/03/2013, à 10:18

PPdM

Re : [RESOLU] Ubuntu Studio 64 bits Plante sans cesse

Pourquoi utiliser des outil exotique alors que le "créateur de disque de démarrage" marche parfaitement.
Je n'arrive pas a comprendre cette mauvaise habitue qui consiste a prendre des outils externes au lieu de ceux intégrés qui fonctionnent très bien
Menu>>>systeme>>>créateur de disque de démarrage

Une distro Ubuntu a quasiment tout les outils nécessaire par défaut


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#31 Le 30/03/2013, à 10:29

Yaya

Re : [RESOLU] Ubuntu Studio 64 bits Plante sans cesse

pierguiard a écrit :

Pourquoi utiliser des outil exotique alors que le "créateur de disque de démarrage" marche parfaitement.
Je n'arrive pas a comprendre cette mauvaise habitue qui consiste a prendre des outils externes au lieu de ceux intégrés qui fonctionnent très bien
Menu>>>systeme>>>créateur de disque de démarrage

Une distro Ubuntu a quasiment tout les outils nécessaire par défaut

Merci, mais il me faut un cd ou je peux me servir de l'USB ?


Donc, je fais des va et viens entre low-latency et generic pour pouvoir vous écrire et faire les tests.

J'ai lancé le top, le navigateur, et Blender, plantage...

Dans le top, j'ai vu un Watchdog/ monté à 132% de CPU,  Xorg à 99%, et Blender à 99%.


Merci.

Hors ligne

#32 Le 30/03/2013, à 11:42

F50

Re : [RESOLU] Ubuntu Studio 64 bits Plante sans cesse

Ben voilà, maintenant tu y vas par élimination pour voir lequel pose problème (je soupçonne Blender).

Dernière modification par faucon50 (Le 30/03/2013, à 11:54)

#33 Le 30/03/2013, à 14:25

PPdM

Re : [RESOLU] Ubuntu Studio 64 bits Plante sans cesse

Tu peux utiliser l'un ou l'autre, je te conseille l'usb.
Normalement Blender ne pose pas de souci, tu l'a installer comment ?
Par principe, sauf a savoir ce que tu fais exactement, on n'installe que depuis les dépôts si tu ne veux pas de souci.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#34 Le 30/03/2013, à 21:25

Yaya

Re : [RESOLU] Ubuntu Studio 64 bits Plante sans cesse

Salut

Alors j'ai retiré Blender, ça plante toujours, j'ai retiré Xorg, mais il est toujours là, et Watchdog je ne peux pas puisque la seule manip valable est "installer" ?!


J'ai télécharger ubuntu 12.04 LTS 64bits, je n'ai pas trouvé sur Studio, Menu/systeme/ créateur de disque de démarage.

Hors ligne

#35 Le 30/03/2013, à 21:32

PPdM

Re : [RESOLU] Ubuntu Studio 64 bits Plante sans cesse

Faut que je vérifie mais là je ne suis pas sur mon Ubuntustudio.
Et heureusement que Xorg est toujours là, pour le moment c'est lui qui gére ton affichage.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#36 Le 30/03/2013, à 22:00

Yaya

Re : [RESOLU] Ubuntu Studio 64 bits Plante sans cesse

Je suis en train de télécharger Ubuntu Studio 12.04 LTS 64 en torrent, il fait 2.08 GIGA

Celui que j'ai, fait 720 MO ?

Hors ligne

#37 Le 30/03/2013, à 22:09

PPdM

Re : [RESOLU] Ubuntu Studio 64 bits Plante sans cesse

Tu dois télécharger le DVD  qui est plus complet que la version CD, mais cela reviens au même, le DVD est mieux quand tu a des soucis de reseau, il y a moins a télécharger lors de l'installation


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#38 Le 30/03/2013, à 22:13

Yaya

Re : [RESOLU] Ubuntu Studio 64 bits Plante sans cesse

Merci pierguiard

C'est la version DVD que je télécharge (ouf)

Excuse moi de faire le boulet, mais, pour la gravure via Ubuntu studio, tu as retrouvé? ( en fait je suis chaud là, je compte faire l'install ce soir.)

Merci.

edit: ha, Brasero.

Dernière modification par Yaya (Le 30/03/2013, à 22:42)

Hors ligne

#39 Le 30/03/2013, à 22:16

PPdM

Re : [RESOLU] Ubuntu Studio 64 bits Plante sans cesse

Nan je ne suis pas sur le bon pc, il est dans mon atelier!

Dernière modification par pierguiard (Le 30/03/2013, à 22:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#40 Le 31/03/2013, à 01:05

Yaya

Re : [RESOLU] Ubuntu Studio 64 bits Plante sans cesse

Bon, j'ai installé ubuntu 12.04 LTS 64 bits, pas de problème, la copie était parfaite, la gravure et l'install idem, pas de plantage, tout roule, j'essaierais d'installer Unbuntu studio 12.04 LTS, la semaine prochaine, dès que j'aurais un DVD à graver digne de ce nom.

Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup à vous tous.

Hors ligne

#41 Le 31/03/2013, à 08:16

F50

Re : [RESOLU] Ubuntu Studio 64 bits Plante sans cesse

Yaya a écrit :

Bon, j'ai installé ubuntu 12.04 LTS 64 bits, pas de problème, la copie était parfaite, la gravure et l'install idem, pas de plantage, tout roule,

Ben voilà, elle roule bien cette 12.04 smile Quantal le bancal... ça lui va très bien ce surnom! Pour Studio 64, tu peux aussi garder ta version actuelle et installer les logiciels dont tu as besoin et supprimer ceux que tu ne veux pas, à la fin c'est du pareil au même. Je me souviens (ça fais longtemps) que Studio 64 installe aussi pas mal de gadgets.

P.S. Tu peux passer ton sujet en résolu. wink

Dernière modification par faucon50 (Le 31/03/2013, à 12:03)

#42 Le 31/03/2013, à 08:51

PPdM

Re : [RESOLU] Ubuntu Studio 64 bits Plante sans cesse

Salut, tu tapes studio dans synaptic et tu choisi ce dont tu a besoin, si tu a des problemes de son ou de vidéo (decallage il t faudra installer les noyeau lowtatency, lis la doc


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne