Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2013, à 10:55

mikro15

perdu écran démarrage ubuntu 11.10

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit du forum pour ce message.

Suite à une erreur de manipulation dans l'utilisation d'une clé usb framakey, dont j'ai voulu mettre à jour les fichiers de la version 12.04 (je crois).

Après avoir éteint et rallumé la tour pc, je me suis retrouvé avec un écran noir et un tiret clignotant en haut à gauche.
J'ai donc fait plusieurs fois entrée et j'ai eu le message suivant, dont je ne sais quoi faire :
                          Ubuntu 11.10
                          .   .   .   . * Starting CUPS printing spooler/server
                                                                                      [OK]
                                                                                      [OK]

Je ne sais pas ce que ce message signifie, ni comment valider  [OK], ni même si je dois le faire ?                                         

Comment accéder de nouveau à l'écran de démarrage mauve normal de Ubuntu 11.10 ? Pouvez-vous m'expliquer pas à pas svp.

J'ai aussi essayer de voir si c'était réparable avec le cd SystemRescueCd mais le bios de ma carte mère MSI d'après le peu que je comprends ne propose pas le boot sur CD, ni usb.
De plus, j'arrive pas à savoir sans faire d'erreur où et comment changer l'ordre de boot.

Merci par avance de vos réponses.

Dernière modification par mikro15 (Le 30/03/2013, à 19:16)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2013, à 14:51

gl38

Re : perdu écran démarrage ubuntu 11.10

Si tu ne peux pas démarrer avec un CD ou une clé USB, comment as-tu installé Ubuntu ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 30/03/2013, à 19:37

mikro15

Re : perdu écran démarrage ubuntu 11.10

à gl38

Je me doutais que ta question, légitime, serait posée. Ce n'est pas moi qui ait fait l'installation, mais je crois me rappeler que la personne a bien galéré pour trouver les paramètres adéquats dans le bios, qui sont bien cachés.

Ce qui me fait dire que j'ai deux problèmes à résoudre :

- l'accès au bios parce que c'est  un ancien bios qui ne détaille pas  les différentes possibilités de démarrage
- et ce message sur écran noir cité ci-dessus.

Après avoir mis le cd SystemRescueCd dans le lecteur. j'ai éteint et rallumé. Ensuite la lumière du lecteur a clignoté mais sans résultat et puis c'est passé au niveau du disque dur dont la lumière a clignoté aussi sans résultat non plus.

Cependant le message sur écran noir pourrait-il me permettre d'accéder quand même à ma partition ubuntu 11.10  même si je n'arrive pas à avoir accès au bios pour changer le boot démarrage ?? Et surtout, à cause de ce message ai-je toujours une partition ubuntu 10.11 sur le dd  ??


A tous ceux qui pourront m'aider, y compris gl38 bien sûr, j'attend vos réponses éclairées.  Merci.

Dernière modification par mikro15 (Le 30/03/2013, à 19:39)

Hors ligne

#4 Le 31/03/2013, à 10:15

F50

Re : perdu écran démarrage ubuntu 11.10

Salut,

Certains bios on des options cachées qui sont uniquement visible en pressant Ctrl + F1 une fois dans le bios. Si l'ordi boot et met ces ok c'est qu'il tourne mais le GUI ne se lance pas. Essaye une fois sur l'écran noir de passer en tty en faisant Ctrl + Alt + F1 à F7 pour voir si quelque chose se passe. Si tu accède à une tty tape startx.