Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2013, à 03:02

david96

On avance d'une heure

Allez hop, tout n'est pas automatique, on avance d'une heure, et on recule le sommeille d'une heure. C'est mathématique.

Pour PHPbb, je me souviens que la requête SQL était :

UPDATE phpbb_users SET user_timezone = 2 where user_timezone = 1;
UPDATE `phpbb_config` SET `config_value` = '2' WHERE `config_name` = 'board_timezone' LIMIT 1 ;

Dernière modification par david96 (Le 31/03/2013, à 03:05)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2013, à 10:57

tiramiseb

Re : On avance d'une heure

Oui d'ailleurs je me demande d'où sort ce forum, ça fait quand même de longues années que la majorité des logiciels informatiques sait gérer ça tout seul...

Hors ligne

#3 Le 31/03/2013, à 11:19

:!pakman

Re : On avance d'une heure

Il me semble que c'est volontaire. Tout le monde n'est pas concerné par l'heure d'été : si tu l'es, tu peux régler ça dans ton profile, en cochant une case.


...

Hors ligne

#4 Le 31/03/2013, à 11:32

tiramiseb

Re : On avance d'une heure

Tout le monde n'est pas concerné par l'heure d'été : si tu l'es, tu peux régler ça dans ton profile, en cochant une case.

Dans le profil, il faut cocher la case une fois par an et la décocher une fois par an.

Première possibilité, qui serait facile à implémenter : une case à cocher une fois pour toutes, pour dire "en hiver je suis en heure d'hiver et en été je suis en heure d'été".
Problème : le passage à l'heure d'été n'est pas le même jour tout autour de la planète.

Seconde possibilité, moins facile à implémenter mais plus logique (c'est comme ça que fonctionne n'importe quel système Linux par exemple) : plutôt que juste dire "je suis en UTC+1", dire "je suis à Europe/Paris" ; les ordinateurs connaissant les règles pour chacun(e) des pays/villes, il n'y a même pas besoin de cocher une quelconque case.

Hors ligne

#5 Le 31/03/2013, à 23:59

Compte anonymisé

Re : On avance d'une heure

tiramiseb a écrit :

Problème : le passage à l'heure d'été n'est pas le même jour tout autour de la planète..

En Amérique du nord nous avons avancé l'heure depuis deux semaines.