Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 27/02/2013, à 12:09

metedrine

changer la vitesse du ventirad processeur ?

Bonjour a tous , tout d'abord je suis tout nouveau sur la communauté , et sur linux en général , j'y fait

donc mes premiers pas .... Comme écrit dans le sujet je cherche a atteindre certains paramètres que

je pouvai atteindre sous windows  à  savoir pouvoir changer la vitesse du ventirad car je dispose d'un

tres vieux pc et le ventirad ne tourne que par intermitence et j'ai la température cpu à 75 degrés sans

trop en demander au pc .....

voila si vous pouviez m'apporter cette réponse merci d'avance

mete...

#2 Le 31/03/2013, à 15:37

L_d_v_c@

Re : changer la vitesse du ventirad processeur ?

Bonjour mete,
tu trouveras pleins d'informations sur la documentation ou sur le forum.
changer vitesse ventilateur site:forum.ubuntu-fr.org renvoie entre autres :
Lm-sensors et reglages de la vitesse des ventilateur

et la documentation correspondante est : lm-sensors
Cordialement

Plus rien sur 1001HA ni sur K50IE ; Ubuntu Studio 12.04 MAO. sur E6600
CentOS 6.5 sur Tyan S2915E RAID 5
Pourquoi Linux
Bug -1 : Derrière chaque bogue se cache constamment la faille humaine !

#3 Le 31/03/2013, à 16:21

Korak

Re : changer la vitesse du ventirad processeur ?

Bonjour,

metedrine a écrit :

le ventirad ne tourne que par intermitence

Ça me semble normal, c'est le BIOS qui déclenche le ventilateur quand la température du processeur monte.

metedrine a écrit :

j'ai la température cpu à 75 degrés sans

trop en demander au pc .....

Suivant le processeur, cette température semble assez normale.

Qu'est-ce que c'est comme processeur?

OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Windows 8.1 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP Pavilion 17-f055nb: Processeur: AMD A8-6410 APU   Carte graphique: AMD Radeon R5   Mémoire vive: 8 Go RAM
Je suis Parrain-Linux

Haut de page ↑