Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2013, à 02:59

Aftu

mon pc ne détecte pas mon disque dur SATA

Bonjour depuis quelques temps, mon pc n'arrive plus à detecter mon disque. j'ai un hp G60 disque dur SATA 320G. il n'y a qu'ubuntu qui est installé sur le pc. est-ce que quelqu'un peut m'aider? car j'en ai vraiment besoin

Hors ligne

#2 Le 31/03/2013, à 04:12

yrieix

Re : mon pc ne détecte pas mon disque dur SATA

Salut,

C'est pas facile de t'aider avec si peu d'informations.

Tu parles d'une partition créée pour tes données (pour ma part je résous ce problème en ouvrant l'analyseur d'utilisation des disques, par ex. ce qui monte la partition, puis elle apparaît dans le gestionnaire de fichiers) ?

Ou une partition sur laquelle le système est installé ? Dans ce cas-là qu'as-tu au démarrage ? Est-ce que le bios démarre ? Et après que se passe-t-il ?

Dernière modification par yrieix (Le 31/03/2013, à 04:12)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#3 Le 31/03/2013, à 17:51

Aftu

Re : mon pc ne détecte pas mon disque dur SATA

au demarage l'ordinaeur me dit qu'il n'y a aucun disque dans la machine. le bios demarre mais ne detecte aucun disque.

Hors ligne

#4 Le 31/03/2013, à 17:54

Korak

Re : mon pc ne détecte pas mon disque dur SATA

Bonjour,

Si le BIOS ne détecte plus le disque-dur, c'est mauvais signe.

Si tu sais le faire, essaie ce disque-dur dans un autre PC.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 31/03/2013, à 17:57

Aftu

Re : mon pc ne détecte pas mon disque dur SATA

je l'ai djà fait mais ça n'a rien donné

Hors ligne

#6 Le 31/03/2013, à 18:08

Korak

Re : mon pc ne détecte pas mon disque dur SATA

Il me semble que tu peux appeler un prêtre (ou autre suivant ta religion) pour faire l'enterrement de ton disque-dur.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne