Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2009, à 21:07

®om

[Résolu] Exporter clé privée GPG?

Salut,

Je mets sur ma clé usb ma clé privée SSH, j'aimerais bien mettre ma clé privée GPG. Pour l'instant, je prends carrément le répertoire .gnupg, mais c'est un peu bourrin.

Comment exporter la clé privée (chiffrée par une passphrase), et la réimporter ou l'utiliser après?

Ceci exporte bien la clé :

gpg --export-secret-keys -a

Mais comment la réimporter? Ou l'utiliser directement pour chiffrer un fichier en passant en paramètre la clé (comme avec -i dans ssh)?

Question en plus : comment exporter 1 clé, et pas toutes (--export-secret-keys exporte toutes les clés)?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/05/2009, à 21:11

Grunt

Re : [Résolu] Exporter clé privée GPG?

Bonne question..

Ceci dit, ton dossier .gnupg contient aussi les clefs que tu as signées, donc les identités en lequelles tu as confiance, ça vaut le coup de l'emmener, non?

#3 Le 30/05/2009, à 13:03

®om

Re : [Résolu] Exporter clé privée GPG?

Mouais...

Mais j'aimerais vraiment pouvoir emporter la clé gpg comme la clé ssh, et pouvoir l'utiliser SANS copier .gnupg dans le home de la personne où j'utilise ma clé...

Par exemple, là, je suis chez les parents de ma copine, je vais pas y copier tout mon .gnupg pour simplement déchiffrer quelque chose. J'aurais voulu pouvoir dire "gpg --decrypt --keyfile mykey" ou quelque chose comme ça.

Ça n'est pas possible?

EDIT: Ah bah voilà, j'ai trouvé, il suffit d'utiliser --homedir :

gpg --homedir /media/rom-usb/.gnupg -d myfile

Hors ligne

#4 Le 05/03/2010, à 01:33

epictete

Re : [Résolu] Exporter clé privée GPG?

On peut aussi créer un lien entre la clef usb et le répertoire caché .gnupg :

ln -s /media/clefusb/gnupg/* ~/.gnupg/

Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#5 Le 08/01/2013, à 17:17

urustu

Re : [Résolu] Exporter clé privée GPG?

®om a écrit :

comment exporter 1 clé, et pas toutes (--export-secret-keys exporte toutes les clés)?


As-tu essayé ceci ?

$ gpg --armor --output FICHIER_priv.asc --export-secret-key REFKEY

REFKEY étant la référence de ta clé au format hexadécimal sur 8 caractères.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#6 Le 31/03/2013, à 19:29

Edouard973

Re : [Résolu] Exporter clé privée GPG?

Bonjour,
On peut aussi utilsé Kleopatra.


Ubuntu 12.04  LTS Precise Pangolin 32 bits.
Un Netbook Asus et un PC Portable TOSHIBA

Hors ligne