Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2013, à 00:19

michel ruiz

Bizarrerie Skype encore !!

Bonjour

je suis en dualboot avec Ubuntu 12.04 lts et Voyager 12.10 .
J'ai une carte son Intel gma 950, une carte graphique Intel 82945G/GZ, et une webcam logitech E3500 !
J'ai installé skype sur les deux OS !
Cela fait plusieurs soirs que je farfouille dans ce forum (et d'autres) mais je ne trouve pas et j'ai deux phénomènes :
1) Commun aux deux versions : j'ouvre skype -> option -> vidéo -------------------écran noir !
Je laisse le tout ouvert, je mets l'ordi en veille, je rallume, et là la vidéo fonctionne !?!
Faire ça à chaque début de session c'est casse-pied, mais bon !
2) sur Voyager, au test d'appel, je n'entends pas mon message ! Le contrôleur de pulse-audio "entend" car la barre de signal réagit !
J'ai installé/désinstallé/purgé la dernière version du site officiel, idem avec celle des dépôts, par le terminal, par synaptic, installé/désinstallé plein de librairies......
Rien ne change !!
La seule chose que je n'ai pas encore osé faire, est virer pulse-audio, pour ne garder que Alsa
La seule fois ou Skype à fonctionné correctement du premier coup et sans modif, c'est lorsque j'étais sous Ubuntu 8.04
Malgré la littérature abondante sur le net, je n'ai pas trouvé !
Quelqu'un aurait-il une (ou plusieurs) idées ??

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 31/03/2013, à 19:37

michel ruiz

Re : Bizarrerie Skype encore !!

up smile

Hors ligne

#3 Le 01/04/2013, à 13:53

The Digger

Re : Bizarrerie Skype encore !!

Bonjour,

J'utilise Skype Version 4.0.0.8-0lucid1 sur Ubuntu 10.04 avec Webcam Logitech C210 micro intégré, carte vidéo nvidia fx5500 et le pilote 173 (version proposé), carte son intégrée, je ne saurais pas dire laquelle.

J'ai récupéré Skype à partir des dépots et j'ai rencontré quelques problèmes avec le son mais pas l'image.
Au démarrage de Skype, il faut systématiquement que je vérifie si le micro de la webcam est activé. Pour cela, je me rends dans "systeme" puis "Préférences" puis "son". Dans l'onglet "Entrée", je vérifie que "0819 Analog mono" est actif. Car sans cela, pas de son depuis la caméra. Si la barre du niveau d'entré bouge, c'est OK.

Pour le son, j'utilise les paquets :
alsa-base 
alsa-utils
gstreamer0.10-alsa
gstreamer0.10-pulseaudio (certainement un résidu d'installation, car j'avais aussi pulse audio un moment)
guvcview qui permet d'utiliser sa webcam pour des enregistrements, ou pour tester
timidity
timidity-daemon
Je ne sais pas si tout est vraiment utile, mais bon, ils sont la.

Attention avec les paquets
pulseaudio
pulseaudio-utils
la supression de pulseaudio a entrainé la suppression de l'applet indicateur de volume.

La caméra a immédiatement fonctionné, je n'ai pas eu en faire davantage.

Voila, j'ai pas mieux.

Salutations

Hors ligne

#4 Le 01/04/2013, à 22:58

michel ruiz

Re : Bizarrerie Skype encore !!

Merci d'avoir répondu !
Je n'ai pas supprimé Pulseaudio !
J'ai suivi les indications de la doc Ici,au paragraphe 4.4 (y compris le complément)
Je n'ai modifié dans les options de skype que le microphone, ou je suis allé chercher la 1° ligne qui identifiait ma webcam !
Et ça a fonctionné.....et je me suis aperçu après plusieurs redémarrage, que le réglage du son ne fonctionnait plus avec l’icône du tableau de bord
Retour :

Fatal Error: Unable to connect to PulseAudio: OK

Cqfd !!!!
Je continue de chercher pour la vidéo, pour éviter la mise en veille pour que ça fonctionne

Hors ligne

#5 Le 06/04/2013, à 12:01

The Digger

Re : Bizarrerie Skype encore !!

Hello,

pour t'aider (peut être), je te propose les captures suivantes :
Paramètres Skype audio : http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 242145.png
Paramètres Skype video : http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 242231.png

@+

Hors ligne

#6 Le 08/04/2013, à 23:32

michel ruiz

Re : Bizarrerie Skype encore !!

Merci de ta réponse
J'ai comparé tes paramètres aux miens .
En vidéo j'ai les mêmes cases cochées !
Ce qui m'a surpris, c'est que tu as supprimé les paquets PulseAudio et que celui-ci apparaît comme gestionnaire du son dans Skype !
Ceci dit si ça fonctionne...;)

Hors ligne

#7 Le 09/04/2013, à 20:26

The Digger

Re : Bizarrerie Skype encore !!

Effectivement, j'ai aussi été surpris.
Je penche pour un résidu de configuration.

Hors ligne