Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2013, à 16:10

ljere

Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

la suite de /viewtopic.php?id=316223
Il est tout naturel pour un nouveau venu de dire bonjour, de se présenter un peu et de recevoir des messages sympathiques de la communauté.
Devant la multiplication de ce type de sujet, j'ai pensé qu'il serait bien de vous réserver un fil de discussion.

Si vous voulez discuter de :
- votre pseudo : /viewtopic.php?id=17565
- votre âge : /viewtopic.php?id=4002
- pourquoi vous avez choisi Linux : /viewtopic.php?id=49064
- de votre métier : /viewtopic.php?id=54104
- de vos choix d'environnement : /viewtopic.php?id=227
- de la musique que vous écoutez : /viewtopic.php?id=9885
- des films que vous aimez : /viewtopic.php?id=48944
- de vos difficultés de débutants : /viewtopic.php?id=13407

Alors, bienvenue à vous tous smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 19/03/2013, à 16:34

Kumildezorba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Windows et Ubuntu, c'est pas la même chose. Bienvenue à tous les futurs nouveaux.

PS : Vous pouvez passer directement à la deuxième phrase en lisant ce message.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#3 Le 19/03/2013, à 17:39

GP974

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

le lien detente ne fonctionne pas yikes


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#4 Le 22/03/2013, à 17:10

MrBrody

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ha? Un moment historique. J'arrive en premier sur un post de présentation des nouveaux membres sur un forum hyperfréquenté. Je devrais jouer au loto aujourd'hui :-D

Donc bonjour à tous, mon seul lien actuel avec Ubuntu est une distribution dormante sur mon disque dur (je m'explique: j'avais windwos 7 sur un SSD, et ubuntu sur une partie de mon disque dur interne  - car j'ai un dd interne ET un ssd sur ma machine - et un beau jour toute la table NTFS de mon SSD est effacée comme par magie, je réinstalle windows dessus...et depuis j'ai eu la flemme de réparer GRUB, tout en sachant pertinemment comment le faire. La raison? Il y a quasiment un an, quand j'avais ubuntu (10.04 LTE), il supportait pas le touchpad de mon ordi - un M4600 de dell - comme un touchpad. Pas de défilement d'aucune sorte. Pas de driver nulle part, et j'ai trouvé aucun workaround. Avouez que c'est rageant! Ni la mise en veille d'ailleurs. Laisser l'ordi avec écran noir allumé ou l'éteindre totalement...c'était un peu limité je trouvais. Je n'ai pas creusé suffisamment pour résoudre ces problèmes. Je n'avais pas le temps. Et me servant de trucs bizarres comme Solidworks et autres Comsol, j'avais besoin de Windows...donc voilà! fin de la giga-parenthèse sur le pourquoi et le comment d'Ubuntu chez moi ^^)

Aujourd'hui je suis venu sur ce forum car j'ai vu un sujet sur...les animés, une recherche d'animé d'un certain type, et j'ai vu que ça répondait sec. Etant un monteur d'AMV (Anime Music Videos, sortes de clips vidéos faits à partir de sources vidéos déjà existantes, par exemple des animés), j'ai un clip à rendre pour un concours ce Dimanche soir et je cherche encore mes sources. D'où l'idée.

Sinon je suis moi même physicien et féru de science fiction/fantasy (Asimov, Stephen Baxter, Matheson, Lovecraft, Neil Gaiman, les nouvelles de Georges Martin, Tolkien aussi, et plein d'autres), de séries quand j'ai le temps (et je l'ai plus depuis environ un an!), et d'humour chelou. Un peu hacker aussi (dans l'esprit), le jour où j'aurai le temps de m'y plonger (et c'est pas du tout pour tout de suite...du coup pour le moment je connais quasiment...rien!). Avec une passion pour les maths, aussi dormante que ma distribution Ubuntu.

Bref voilà :-) j'espère pouvoir échanger avec vous pour plus que l'anime que je cherche aujourd'hui, et je suis sûr que ça se produira! ;-)

Et heureux de découvrir ainsi votre communauté, bien des posts d'ici m'avaient débugué à l'époque où je cherchais à faire marcher ma distribution...

Hors ligne

#5 Le 27/03/2013, à 06:40

iPhozape

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour je suis iPhozape je m'intéresse depuis quelque années aux jailbreake de iDevices Apple depuis 2007 le système du jailbreake est de modifier sont iDevices pour le personnaliser avec des tweakes.
Je possède un site sur le jailbreake pour ceux qui aimerais jeter un oille [modéré]

edit modo : tu commences mal sur ce forum…

Dernière modification par nesthib (Le 27/03/2013, à 15:57)

Hors ligne

#6 Le 28/03/2013, à 18:30

gtimars

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut a tous
Moi c'est Mathieu 25ans je suis expert en automobiles / mécanicien .
Je viens de me lancer sur Ubuntu 12.10 l'interface unity me plaît beaucoup.
Pourquoi Ubuntu? Simplement car l'idée d'un logiciel libre me plaît je suis débutant en info ça fait que quelques années que j'ai un ordinateur connecté a internet.
Pour l'instant j’apprends pas a pas ubuntu, j'aimerai bien découvrir avec quelqu'un qui a de bonnes compétences...de mon coté je peux enseigner beaucoup de choses en technique automobile et soudure.
@+ sur le forum.

Hors ligne

#7 Le 29/03/2013, à 21:42

mikexu LTS

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir, je suis italien et je vous salue tous.:)

Hors ligne

#8 Le 29/03/2013, à 22:40

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Un vrai de vrai ?

Bien venue, tu es dans quelle ville?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 30/03/2013, à 00:18

mikexu LTS

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Je vis dans la province de Rovigo, une petite ville près de Venise smile

Hors ligne

#10 Le 31/03/2013, à 18:45

Nicolas68

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Je m'appelle Nicolas, 16 ans, je pratique le piano depuis un an maintenant et je suis même déjà bon smile
J'utilise Ubuntu 12.04 sur l'ordinateur après avoir rencontré beaucoup de problème dans la version de développement 13.04

Sinon dans la vie, je suis en seconde et souhaite me pencher vers une première STL.
Je suis également passionnée de météorologie depuis tout petit et je parcourt donc de nombreux forums météo.

Voilà smile

Dernière modification par Nicolas68 (Le 31/03/2013, à 18:47)


Passionnée de météo depuis tout petit

Hors ligne

#11 Le 31/03/2013, à 18:53

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut Nicolas68
Tu auras appris une chose, c'est que les versions de développements sont justement en développement et donc sont destinées a des testeurs expérimentés, pour se familiaris avec un systeme, quel-qu’il soit, il faut toujours utiliser les versions stables.

Dernière modification par pierguiard (Le 31/03/2013, à 18:58)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 31/03/2013, à 18:56

Nicolas68

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

pierguiard a écrit :

Salut Nicolas68
Tu auras appris une chose, c'est que les versions de développements sont justement en développement et donc sont destinées a des testeurs expérimentés, pour se familiarisé avec un systeme, quel-qu’il soit, il faut toujours utiliser les versions stables.

Merci à toi smile

Oui je comprends mais bon parfois c'est cool aussi de voir les nouveautés avant les autres


Passionnée de météo depuis tout petit

Hors ligne

#13 Le 02/04/2013, à 08:08

compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour Nicolas68
Un Alsacien de plus .
Je suis de Colmar mais je n'habite pas en Alsace

La curiosité est une qualité qu'il ne faut pas perdre quitte à se prendre les pieds dans le tapis de temps en temps

Dernière modification par Curiosus (Le 02/04/2013, à 10:44)

#14 Le 03/04/2013, à 05:38

Xmas_Psyaa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour bonjour!
Je me présent Xmas aka Augustin, 14 ans pour vous servir!

Pourquoi-ai je choisi GNU/linux? Car c'est une distribution qui permet de faire des essai de programme que Windows, car windows = superutilisateur permanent = pas cool, et accesoirement car ma machine de cour est un vieux machin qui rame pas sous linux :-D

Métier? Je suis actuellement collégien (brevet cette année) avec pour projet de faire une STI2D (spécialité sciences de l'information et du numérique) puis DUT/IUT j'rattrape une license et si je suis motivé j'me fais le master!

Ma distrib'? Ubuntu, car c'est peut être pas la  meilleur mais je la trouve très bien pour début avec la console et tous avant de passer à un truc genre j'sais pas **cherche une distrib hard à maîtriser** (ce que je vais dire est surement faux) Débian.

Sur ce je vais me préparer pour le collège! ^^

Dernière modification par Xmas_Psyaa (Le 03/04/2013, à 05:38)


Collégien de 14 ans qui utilise son PC pour les cours, je suis sous Linux et j’apprends la programmation! https://twitter.com/PiofPiof http://lkd.to/XmasPsyaa

Hors ligne

#15 Le 03/04/2013, à 11:07

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Depuis un moment, plus de messages informant l'arrivée de nouveaux !
Et oui, c'est le troisième post.
Alors bienvenue à tous les nouveaux et bonne surprise, gtimars aime Unity (pas trop ma tasse de thé, mais question de goût) , alors ça va donner le sourire aux développeurs.
Au plaisir de vous lire dans les différentes rubriques du forum big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#16 Le 07/04/2013, à 16:48

Nicolas68

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci à vous tous smile


Passionnée de météo depuis tout petit

Hors ligne

#17 Le 11/04/2013, à 21:31

Lau30

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour

lau 39 ans je repare des gros avions,   un  ancien mac depuis toujours et malheureusement  passé sur windows depuis 2005 (suite a un vol et pas assez de rond pour acheter un mac)  et qui profite de l'achat d'un nouveau pc chez anyware  pour  laisser tomber microsoft (partiellement) parce que finalement j'en aurais besoin pour faire tourner deux logiciels (vag com et EKTA)

bon alors c'est vrai que c'est pas pareil et que je vais avoir du mal ...faudra creer un sous forum pour moi ,  en attendant je lis les tutos

Hors ligne

#18 Le 11/04/2013, à 22:16

The Uploader

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à tous. smile

@ Lau30 :
Cette doc' là : http://doc.ubuntu-fr.org/debutant ? wink

Dernière modification par The Uploader (Le 11/04/2013, à 22:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#19 Le 12/04/2013, à 08:24

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Lau30 smile

En effet, ce n'est pas tout à fait pareil, à commencer par le prix de la licence et des applications hmm
Pour te rassurer, j'avais connu les wins et GEM et quand on se cantonne à l'interface graphique, il n'y a pas de révolution.
Quand on met les mains dans le ventre de la bête, ça, on peut y passer pas mal de temps, il y a tant à découvrir !
Du temps où je cherchais un PC sans système, je n'avais pas vu Anyware.
Pas mal big_smile
Ce qui fait plaisir, c'est de voir les logos des distributions, au moins des connaisseurs wink
Nous avons tous commencé doucement, nous en avons appris beaucoup et quand tu as besoin d'un coup de main, pas de soucis smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#20 Le 12/04/2013, à 17:49

Lau30

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci pour l’accueil

@uploader : oui j'y suis , j'avais aussi téléchargé le guide

tuxmarc@ :   anyware oui pas mal et commercialement aussi (écran full HD et I7 en bonus)   , j'aurais des déjà deux trois questions mais comme c'est un poste de présentation je m’abstiens

Hors ligne

#21 Le 17/04/2013, à 16:59

Kutiva

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut à tous,

Je me présente, Kutiva, j'ai 20 ans, passionné de sports mécaniques, d'informatiques, de films & séries TV.

Ma première expérience avec Linux remonte à plusieurs mois, quand j'ai décidé d'installer Ubuntu et quitter Windows 7. J'ai tout de suite apprécié la simplicité, mais seul problème, je ne pouvais plus jouer, ni utiliser certains programmes (DxO pour la retouche photo par exemple, ou Media Player Classic pour les films & séries)

Je l'ai alors désinstaller et je suis reparti sur Windows 7.

Il y a quelques jours un collègue de boulot m'a redonné l'envie de remettre Ubuntu (en dual-boot cette fois-ci), bien décider à y consacrer plus de temps. J'ai eu quelques problèmes lors de l'installation, je vais crée un topic dans la catégorie adéquate pour en parler et si possible obtenir de l'aide.

Ce forum me permettra également d'en apprendre un peu plus sur cet OS et comment le rendre plus efficace et adapter à mes besoins.

Merci d'avance pour votre accueil smile

Hors ligne

#22 Le 17/04/2013, à 22:46

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Kutiva big_smile
Venu sur Ubuntu, reparti sur w7, revenu sur Ubuntu en dual boot, bravo !
Pour la retouche photo, nous avons GIMP qui est géant ! Depuis 2004, je n'ai pas encore pu essayer toutes les possibilités, c'est dire !
Dans le domaine des lecteurs vidéo, le choix est énorme.
Il faut faire un tour dans la logithèque, il y a de quoi trouver ton bonheur, si un programme ne te plait pas, zou ! tu vires. Le fin du fin c'est VLC.
A bientôt sur le forum !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#23 Le 17/04/2013, à 23:05

Kutiva

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Gimp oui je l'ai installé, c'est très complet mais DxO était vraiment efficace dans le sens ou c'était très simple et rapide pour ajuster une photo. Ils reconnaît automatiquement ton boitier, ton objo, il ajustes en fonction, et toi tu peaufines pour avoir une photo vraiment présentable.

Après niveau création, nul doute que Gimp est énorme, au même titre que Photoshop je pense.

Avec VLC j'ai quelques soucis parfois, l'image qui pixelise, de même avec Smplayer. Il faut vraiment que je me renseigne !

Hors ligne

#24 Le 19/04/2013, à 08:05

Itachi Uchiwa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue au nouveau vive Ubuntu

Hors ligne

#25 Le 19/04/2013, à 10:02

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour smile

Kutiva a écrit :

Gimp oui je l'ai installé, c'est très complet mais DxO était vraiment efficace dans le sens ou c'était très simple et rapide pour ajuster une photo. Ils reconnaît automatiquement ton boitier, ton objo, il ajustes en fonction, et toi tu peaufines pour avoir une photo vraiment présentable.

Après niveau création, nul doute que Gimp est énorme, au même titre que Photoshop je pense.

Avec VLC j'ai quelques soucis parfois, l'image qui pixelise, de même avec Smplayer. Il faut vraiment que je me renseigne !

J'ai regardé la doc de DxO, que je ne connaissais pas. Dans GIMP je ne connais pas où on peut rattraper le vignetage par exemple.
Pour une modif rapide, j'utilise aussi The Eye of Gnome.
Pour avoir eu Photoshop au boulot, oui, GIMP fait la même chose globalement, avec des particularités pour chaque logiciel.
Un mauvais rendu dans VLC, j'en ai eu avec mes vidéos en HD, ma bécane et ma carte vidéo ne sont pas assez puissantes.
En repassant à la définition normale, c'est toujours très bon et surtout un poil plus léger.
Est ce que tout le kit qui va avec VLC s'est bien installé ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne