Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2007, à 13:36

Pierre.Drijvers

Problème de mise à jour de 6.06 vers 7.04 (résolu)

Bonjour,

J'ai entamé la mise à jour de la version 6.06 vers 7.04 (qui se déroule en plusieurs étapes).  Après 2 étapes et la génération de 2 nouveaux kernels, toute opération de mise à jour est devenue impossible.  L'utilitaire de gestion des paquets affiche systématiquement le message d'erreur suivant:

*******************************
Un problème insoluble est apparu lors de l'initialisation des données du paquet.

Merci de rapporter ce bogue du paquet « update-manager » et d'inclure le message d'erreur suivant :

'W:Duplicate sources.list entry http://archive.ubuntu.com edgy-updates/main Packages (/var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_edgy-updates_main_binary-i386_Packages), W:Duplicate sources.list entry http://security.ubuntu.com edgy-security/main Packages (/var/lib/apt/lists/security.ubuntu.com_ubuntu_dists_edgy-security_main_binary-i386_Packages), E:Dynamic MMap ran out of room, E:Dynamic MMap ran out of room, E:Erreur apparue lors du traitement de libdbus-1-3 (NewVersion1), E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_feisty-updates_main_binary-i386_Packages, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.'
********************************

Je ne sais pas exactement quelle version est actuellement installée sur mon PC.   

Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Pierre

Dernière modification par Pierre.Drijvers (Le 06/11/2007, à 22:35)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2007, à 14:05

ft

Re : Problème de mise à jour de 6.06 vers 7.04 (résolu)

Franchement, à moins que tu tiennes vraiment à ta config, tu devrais faire une nouvelle install de gutsy en sauvegardant ton home bien sûr.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 03/11/2007, à 14:29

xabilon

Re : Problème de mise à jour de 6.06 vers 7.04 (résolu)

Salut

Vérifie ton sources.list. Tu as peut-être des lignes en double, et des dépôts Edgy (6.10) alors que tu es censé être en 7.04.

Puis fais des

sudo aptitude update
sudo aptitude dist-upgrade

jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de mises à jour (en fait ceci est à faire entre chaque "étape" de la mise à jour 6.06 --> 7.04)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 06/11/2007, à 22:28

Pierre.Drijvers

Re : Problème de mise à jour de 6.06 vers 7.04 (résolu)

Bonjour et merci pour les réponses reçues qui m'ont mis sur la voie de la solution.

Via l'utilitaire "sources de mise à jour" dans l'onglet "Logiciels de tierces parties", j'ai désactivé "Ubuntu 6.10 "Edgy eft".  Les mises à jour ont alors pu être effectuées correctement.  Je suis maintenant en version 7.04 et tout semble OK.  Ce week-end, je me lance dans la mise à jour vers 7.10.

Pierre

Hors ligne

#5 Le 09/11/2007, à 19:15

lecler

Re : Problème de mise à jour de 6.06 vers 7.04 (résolu)

Bonjour,

Je viens de recvoir l'original Ubuntu 7.10. Je suis pour l'instant avec 7.04.
Comment faire pour mettre à  jour 7.04 vers 7.10 sans devoir tous réinstaller

Un grand merci

B.Lecler

Hors ligne