Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2013, à 10:23

tony_the_unik

Probleme gnome et cairo dock [Résolu]

Bonjour à tous.
Voici mon problème, j'ai installé gnome puis cairo dock.
Le soucis c'est que dès que j'ai installé cairo dock la barre de favoris de gauche de gnome ne s'affiche plus (lorsque que l'on clique sur le coin en haut à gauche).
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par tony_the_unik (Le 02/04/2013, à 19:47)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2013, à 11:21

lylambda

Re : Probleme gnome et cairo dock [Résolu]

Tu parles de Gnome Shell ?
Si c'est bien le cas, il me semble que c'est un comportement par défaut de Cairo-Dock. Il désactive cet élément de GS pour le remplacer.

Cf cette discussion où ce comportement est discuté: http://glx-dock.org/bg_topic.php?t=6789
Et là, le tutoriel pour réactiver le dock de GS avec celui de CD : http://glx-dock.org/ww_page.php?p=Cairo … ll&lang=en

Hors ligne

#3 Le 01/04/2013, à 17:13

tony_the_unik

Re : Probleme gnome et cairo dock [Résolu]

Parfait, merci beaucoup

Hors ligne

#4 Le 01/04/2013, à 17:54

lylambda

Re : Probleme gnome et cairo dock [Résolu]

Super ! smile
Peux-tu ajouter un [Résolu] dans le titre ?

De plus, ton avis pourrais être utile dans la discussion parlant de ce comportement : Cairo-Dock doit-il ou pas désactiver une fonctionnalité redondante de Gnome Shell ?

Hors ligne

#5 Le 01/04/2013, à 18:20

tony_the_unik

Re : Probleme gnome et cairo dock [Résolu]

Une dernière chose j'ai trouvé la commande, mais comment faire pour que celle ci soit permanente? car dès que je redémarre, la "barre" est cachée de nouveau.
J'ai créer une application au démarrage, mais ça ne marche pas.

Hors ligne

#6 Le 02/04/2013, à 13:43

lylambda

Re : Probleme gnome et cairo dock [Résolu]

C'est probablement une clef à modifier quelques part, peut être via Dconf ? Puisque la commande Dbus n'est que temporaire, je te recommande de passer par le le forum de Cairo-Dock pour avoir l'info exacte .

Hors ligne

#7 Le 02/04/2013, à 19:44

tony_the_unik

Re : Probleme gnome et cairo dock [Résolu]

En fait j'ai résolu le problème en installant cairo dock avant gnome, donc tout est bon le problème est résolu, merci de votre aide.

Hors ligne