Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 19:39

xtorv

Par où commencer apres l'installation

Ayant envie de changer de systeme d'exploitation depuis longtemps, j'ai enfin fait le gand saut pour passer sous Ubuntu. Seulement voilà j'avoue etre un peu perdu.
Ma premiere priorite etait d'installer internet et avec mon sagem fast 800. Ça n'a pas ete chose facile pour un debutant mais j'y suis quand meme arrive.

Maintenant je ne sais pas quoi faire. Par exemple je ne sais pas si je dois mettre des pilotes a jour ou bien si ma carte graphique est bien reconnue... .
Enfin bref, j'aimerai que quelqu'un me dise si il y a des choses importantes a faire avant par exemple d'installer des codecs pour lire mes mp3 ou divx.
Sinon, il y a-t-il une manipulation a faire avec synaptic car a chaque tutoriel où il est question d'aller chercher des paquets via synaptic et bien moi je ne les trouve pas. Je pense notamment a firefox-mozilla-local-fr-fr ou encore a mtools pour je ne sais plus quelle manipulation.

Merci d'avance de votre lumiere.

PS: en mettant mon titre je me suis rendu compte que j'avais perdu mon point d'interrogation. COmment faire.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2007, à 20:06

leck

Re : Par où commencer apres l'installation

pfffffffffffff, les nouveaux alors ils lisent plus le wiki ou quoi  ???
Bon c'est pas grave, je te le pardonne. Mais la prochaine tu recopira 6 fois la gnu license.

http://doc.ubuntu-fr.org/post_installation
si ta question n'avait rien de philosophique sa ira trés bien.

Sinon si ta la flem essaille ufupaldhttp://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=101871

Hors ligne

#3 Le 08/11/2007, à 20:48

xtorv

Re : Par où commencer apres l'installation

Merci beaucoup leck pour ces 2 liens. J'avoue qu'avec un peu plus de recherche de ma part j'aurai du les trouver mais l'installation d'internet m'a fait lire tellement de documents que je commencais a saturer.

Grace a toi je vais gagner un temsp precieux.
Encore merci et @+

Hors ligne

#4 Le 08/11/2007, à 21:08

leck

Re : Par où commencer apres l'installation

Le wiki est trés bien organiser tu ne perdra pas beaucoup de temps à le lire, mais si t'es vraiment saturer alors je veus bien t'aider.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2007, à 21:22

pakotill

Re : Par où commencer apres l'installation

Bonsoir,

Une des premières choses à faire si tu comptes avoir une utilisation multimédia est aussi d'installer le pack RTU concocté par RenZO qui est très bien conçu et te fera gagner beaucoup de temps
(le détail des éléments contenus dans le pack est sur le site)

Bonne expérience avec Ubuntu wink

Dernière modification par pakotill (Le 08/11/2007, à 21:23)


"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur,
c'est la liberté qui opprime et la Loi qui affranchit."  (Lacordaire)

Hors ligne

#6 Le 09/11/2007, à 18:36

leck

Re : Par où commencer apres l'installation

a la la je lui avais deja proposer un pack !

Hors ligne

#7 Le 09/11/2007, à 21:13

pakotill

Re : Par où commencer apres l'installation

Oh, pardon, je ne l'avais pas vu hmm
J'ai tendance à  conseiller le pack de RenZO car il est très complet, très efficace et très reconnu...


"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur,
c'est la liberté qui opprime et la Loi qui affranchit."  (Lacordaire)

Hors ligne

#8 Le 03/02/2008, à 19:24

leck

Re : Par où commencer apres l'installation

c'est sur que le mien n'est pas reconnu est trés minimaliste en plsu je sais pas si il marche sur la dernière version ubuntu, mais personne l'essaille aussi sniff

Hors ligne