Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 28/03/2013, à 17:11

Phyllinux

Re : Live Voyager 12.10

J'ai un petit souci avec MOC.
Voulant enfin me décider à l'utiliser, j'ai commencé par lire la doc qui s'y rapportait. Et le premier lancement du serveur s'est effectué sans problème.
J'ai commencé à regarder les différentes possibilités des raccourcis, éditer la playlist des morceaux stockés sur ma machine, etc... et je ne sais pas trop ce que j'ai fait, mais maintenant, il ne se lance plus correctement.
Au lancement (via le panel de droite), j'ai bien la fenêtre qui s'ouvre, avec le terminal de moc, mais aucun fichier n’apparaît dans le terminal, et impossible de me promener dans mon arborescence.
Voici ce que j'obtiens :
terminal008.th.png
J'ai bien essayé de modifier le fichier de config, comme indiqué dans la doc. Pas mieux.
Je me suis dit qu'en désinstallant tout (y compris la config), et en réinstallant, cela devrait résoudre le problème, mais toujours rien.
Quelle est la solution pour refaire une remise à 0 et installation qui fonctionne à nouveau ?
Merci


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1002 Le 28/03/2013, à 17:32

ljere

Re : Live Voyager 12.10

pour commencer donne le retour de

ls ~/.moc
ls ~/.moc/cache
ls ~/.moc/themes

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1003 Le 28/03/2013, à 17:37

Phyllinux

Re : Live Voyager 12.10

ljere a écrit :

pour commencer donne le retour de

ls ~/.moc
ls ~/.moc/cache
ls ~/.moc/themes

Voici :

└─ $ ▶ ls ~/.moc
cache    config.example     last_directory  socket2
config   config.example.gz  pid             softmixer
config~  equalizer          playlist.m3u    themes
phyllinux @ voyager-V5-171  ~
└─ $ ▶ ls ~/.moc/cache
__db.001  __db.002  __db.003  __db.004  moc_version_tag  tags.db
phyllinux @ voyager-V5-171  ~
└─ $ ▶ ls ~/.moc/themes
voyager2_theme  voyager_theme
phyllinux @ voyager-V5-171  ~
└─ $ ▶ 

The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1004 Le 28/03/2013, à 17:43

jpdipsy

Re : Live Voyager 12.10

Phyllinux a écrit :

J'ai un petit souci avec MOC.

Quelle est la solution pour refaire une remise à 0 et installation qui fonctionne à nouveau ?
Merci

Salut
vide le cache rm ~/.moc/cache/*

Hors ligne

#1005 Le 28/03/2013, à 17:44

ljere

Re : Live Voyager 12.10

tu as joué avec la config?
alors on va essayer une technique de remise à zéro

mv ~/.moc ~/.moc.old

puis

moc

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1006 Le 28/03/2013, à 17:58

Phyllinux

Re : Live Voyager 12.10

Oui, j'avais joué avec la config pour pointer directement sur le répertoire où est stocké la musique, ainsi que lancer en aléatoire.

Merci pour le coup de main.
Le fait de réinstaller une nouvelle fois sans avoir désinstallé, et recréer par dessus a donné le résultat escompté. MOC est à nouveau opérationnel.
Je vais pouvoir essayer le conky de jpdipsy tongue


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1007 Le 28/03/2013, à 18:07

jpdipsy

Re : Live Voyager 12.10

Phyllinux a écrit :

Je vais pouvoir essayer le conky de jpdipsy tongue

tu vas en "baver"  lol

Dernière modification par jpdipsy (Le 28/03/2013, à 18:08)

Hors ligne

#1008 Le 30/03/2013, à 11:34

ukane

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour, J'ai voyager 12.10 sur un netbook asus et sur un labtop toshiba, sur les deux machines j'ai le même soucis, le ventilateur fonctionne de manière irrégulière (par à-coup) ! J'imagine que ce n'est qu'une histoire de réglage mais je ne sait pas vraiment de quel coté chercher, quelqu'un aurait il des infos sur le sujet !?

D'avaance merci !

Hors ligne

#1009 Le 31/03/2013, à 00:01

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

ukane@ As-tu installé les pilotes propriétaires dans paramètres/logiciels & mises à jours/ pilotes additionnels ?  Pour le ventilo ça se situe là, lié au fabriquant de carte et à leur drivers ou dans le bios selon les machines. Les pilotes libres installés par défaut ne gérant pas vraiment les ventilos pour l'instant.

#1010 Le 31/03/2013, à 07:26

ljere

Re : Live Voyager 12.10

@ukane si tu regardes dans ma signature tu as un lien vers la doc sur toshiba tu as des chances de trouver ton laptop


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1011 Le 31/03/2013, à 12:59

ukane

Re : Live Voyager 12.10

@rodorf : en ce qui concerne le netbook asus j'ai déjà installé le pilote propriétaire (trouvé sur le site d'AMD), ça à corriger les bugs graphique mais rien au niveau du ventilo ! Pour le toshiba (satellite L670D-103) je n'ai malheureusement trouver aucun pilote propriétaire compatible sur leur site, le toshiba était sur xubuntu 12.04 avant d'être sur voyager 12.10 et j'avais installer le pilote via "paramètre/pilotes additionnels" mais sur voyager 12.10 je n'est pas la recherche de pilotes d'installer de série, je l'ai donc installé via la logithèque mais il ne me trouve aucun pilote (peut être un histoire de dépôts à activer !?)  !   

@Ijere : j'ai bien trouver le L670D dans la liste mais rien sur le ventilo, ça mis à part en suivant le lien sur ton c670d j'ai constater qu'il y à un problème identique concernant le pavé tactile ! J'imagine que je peut appliquer la même solution au L670d, mais comme je préfère y aller prudemment avec les modifs du fichier grub, pourait tu me le confirmer !?

Hors ligne

#1012 Le 31/03/2013, à 13:41

ukane

Re : Live Voyager 12.10

Du coup j'ai installer sur le toshiba le pilote fglrx présent dans la logitèque, mais gros bugs visuel (tout est "vilainement zoomé" et le pointeur de la sourie scintille bizarrement dès qu'il pointe sur quelque chose ! Heureusement une simple désinstallation du pilote à corriger cela !!

Hors ligne

#1013 Le 01/04/2013, à 05:40

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour les ami(e)s. C'est pour bientôt la 13.04, enfin. La sortie de la 13.04 aura lieu normalement le dimanche 28 avril pour la 64 bits et la 32 bits, 1 ou 2 jours après. Si tout va bien comme d'habitude. Toutes les startpages ont été refaite en accord avec le style de voyager 13.04, voilà quelques spécimens, voir ci-dessous. A bientôt pour cette journée qui risque encore de chauffer. Pour Didier, merci de ta réponse, donc je t'envoie bientôt le conky control modifié. Pour metalux et la box walls après la première iso faite, je te dirais si tout est ok, merci à toi aussi et aux autres bien sûr. Cette version est vraiment aboutie à mon goût, enfin ce que j'avais dans la tête et j'espère que vous l'apprécierez. J'ai encore pas mal de boulot dessus mais le gros est fait. Tous les thèmes styles et thèmes icônes ont été refait jusque dans les détails et plein d'autre choses, ça sera la surprise...J'ai refait le logo voyager, voir à la section 13.04 du site. J'ai fait simple mais brûlant de couleurs et de typos histoire d’égayer un peu cette époque sombre.

1364790743.jpg

1364790695.jpg

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/04/2013, à 05:41)

#1014 Le 01/04/2013, à 14:03

TorrPenn

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour rodofr,

Cette nouvelle version donne toujours envie. Y-aura-t-il les mêmes problèmes de noyau PAE qu'avec la 12.10 ?


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#1015 Le 01/04/2013, à 14:11

PPdM

Re : Live Voyager 12.10

Salut, tu as trouvé les moyens de regeler les soucis  Wifi et graphique de la 12.10 ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1016 Le 01/04/2013, à 22:52

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

TorrPenn@ pour le noyau pae, c'est impossible à régler sinon en manuel sans mise à jour ensuite. Voyager n'est qu'une personnalisation de xubuntu. Je touche jamais aux fondamentaux pour ne pas avoir de surprise ensuite. Depuis la 12.10 ubuntu et xubuntu sont avec pae. Sinon il faut installer la 12.04 pour la non pae ou par deb ici pour la 12.10 car il n'y a pas de ppa. Désolé

pierguiard@ je vais remettre netwokmanager pour la 13.04 et on verra si ça passe bien pour la construction de l'iso. J'en dirais un peu plus après.

#1017 Le 02/04/2013, à 07:02

metalux

Re : Live Voyager 12.10

rodofr a écrit :

Pour metalux et la box walls après la première iso faite, je te dirais si tout est ok

Je reste à l'écoute. Bon courage pour la finalisation.

Hors ligne

#1018 Le 02/04/2013, à 17:03

popololo

Re : Live Voyager 12.10

Hors ligne

#1019 Le 02/04/2013, à 17:21

Phyllinux

Re : Live Voyager 12.10

Petite question relative à la version 13.04 de Voyager.
Est ce que la gestion du bluetooth sera la même que sur la 12.10 ?
Car je n'ai jamais réussi à faire reconnaître le moindre périphérique avec Xubuntu... Alors que tout fonctionne correctement sous Ubuntu. Je ne sais pas du tout à quoi cela est dû, ma carte bluetooth est bien reconnue, mais impossible de trouver les périphériques pour les appairer ou les connecter.
Quelqu'un d'autre que moi a t'il ce même problème ? Car je n'ai jamais rien vu dans le fil des discussions à ce sujet.
Hors, c'est la seule fonctionnalité de mon portable qui n'est pas opérationnelle sous Voyager. Tout le reste tourne au poil.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1020 Le 03/04/2013, à 07:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Phyllinux@Dans paramètres/session et démarrage/ As-tu activé applet Blueman
redémarrer la session

popololo@ oui je l'ai essayé, c'est pas mal mais si on crée des applets en manuel indépendant avec icônes spécifiques et non en glissé déposé, les icônes tiennent pas alors que sur awn, no problème. C'est un peu lourd aussi sinon, c'est très bien pour du minimal et assez esthétique.

metalux@ merci

didier@ Comme manjaro, lien ici, un site espagnol lien ici propose le conky control mode espagnol pour ubuntu avec lien sur voyager. Merci à eux et à toi Didier pour ta contribution à conky control qui ma renvoyé à mes chères études informatiques avec mon premier jet de conky control qui était vraiment du bricolage.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/04/2013, à 07:37)

#1021 Le 03/04/2013, à 07:54

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Nouveauté Voyager 13.04 section réparation

Dans la section réparation que j'ai approfondi, a été intégré en plus des resets, vu qu'il n'y plus les backup à cet endroit, 4 sélections purge cache
Pulse Audio
Moc Audio
Cache Home
Cache sessions

1364971944.jpg

Comme il y a souvent des problèmes de son, souvent rétablit en purgeant ces divers caches surtout pour l'audio, maintenant ça sera simple surtout pour les débutants. Un clic dans la box, redémarrer session et le tour est joué. Voilà, il y a plein de détails comme cela dans le nouvelle voyager 13.04 que vous découvrirez et que j'indiquerais.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/04/2013, à 07:57)

#1022 Le 04/04/2013, à 10:20

Phyllinux

Re : Live Voyager 12.10

Concernant mon problème de bluetooth :
Oui, l'applet Blueman de Xubuntu est bien activé au démarrage.
J'ai également essayé d'installer le gestionnaire de Bluetooth d'Ubuntu, mais le résultat est le même : La recherche de périphériques ne donne rien, alors que ceux ci sont bien activés, visibles. Et dans l'autre sens, pareil : Si je fais une recherche de périphériques bluetooth à partir de mon smartphone par exemple, il ne voit jamais mon ordinateur...
Je ne vois pas du tout quelle est l'origine de ce bug.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1023 Le 04/04/2013, à 13:19

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Je suis en train de travailler depuis quelque temps sur un nouveau launcher en option à la place de appfinder qui fait un peu vieillot et qui s'harmonise dans l'esprit à skippy-xd, l'option expose à côté sur la barre du bas. C'est slingshot-launcher de elementary mais l'ancienne version, pas la nouvelle qui n'a plus de transparence et pas loin de appfinder. Donc c'est un shell simple et léger et minimalist qui va avec l'ensemble de voyager je trouve par sa transparence. Un clic à l'applet d'en bas, il s'ouvre pleine écran et tout défile très rapidement à la mollette souris et un clic sur le shell, n'importe où, et il se ferme. Voilà, il marche très bien et je réfléchis encore si je l'installe ou pas. Certains n'aimeront pas d'autres oui. Disons, que j’essaie de faire suivre l'ensemble comme il y a beaucoup de terminaux, pourquoi pas. Et puis, il ne sera qu'en option et invisible. Si vous voulez le tester, il est là lien ici pour xubuntu. Moi je l'utilise et j'aime bien. Ça change. Mais bon on verra. A bientôt

1365077567.jpg

Phyllinux@ Desolé, je vois pas d'où cela peu venir. si j'ai un peu de temps, je vais voir ça.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/04/2013, à 13:23)

#1024 Le 04/04/2013, à 14:36

Phyllinux

Re : Live Voyager 12.10

Merci de t'intéresser à mon petit problème.
Il n'y a aucune urgence, loin de là. C'est juste parce que j'aime bien que tout fonctionne comme cela devrait être !
Je rappelle que ce souci que je rencontre est spécifique à Xubuntu. Mais comme je n'ai jamais vu ce pb évoqué ailleurs, je suis peut-être bien le seul concerné mad
Je rappelle que sous Unity, le bluetooth fonctionne, ce qui peut paraître un peu paradoxal, ainsi que sous W$ 8 (avant que je ne supprime complètement l'OS pour avoir une machine exclusivement Linux). Et comme je n'ai plus que Voyager sur mon PC, je n'ai plus le BlueTooth... sad


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1025 Le 05/04/2013, à 21:36

metalux

Re : Live Voyager 12.10

slingshot-launcher

Testé et approuvé. C'est joli, fonctionnel et fluide.

Hors ligne