Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 06:55

mCh

Problem de boot ubuntu 7.10

salut

etant novice total sur les plateforme linux j ai decider de faire le grand saut  et d essailler ubuntu , donc la 1er fois j installe vmware  , j installe ubuntu dessus pas de soucis tout  ce passe tres bien , donc je decide de le mettre directement sur disque dur  , je lance le live cd , je l  installe depuis le live cd  , il me demande sur quelle disque dur je veus l installer ( j ai deux disques dur physiques  un avec xp dessus )  l installe a lair de ce passer correctement , je retire le cd quand il me le demande , je reboot , au boot ja ibien mon dual boot xp pro et ubuntu ( là je suis tout content ) l ecran  avec la barre de load ubuntu apparais  j attend ( c un peus long d ailleurs ) et là ecran  noir avec un message d erreur :

[une suite de chiffres que je n est pas noter ]  Buffer I/0 ERROR ON DEVICE FDO LOGICAL BLOCK 0

a repetition .

donc voila jai un peus parcourus le forum , j ai trouver quelques erreures  a peus pres similaire mais etant novice je preferes directement demander conseil

je vous mes ma configuration materrielle

CM: asus p5wdg2 ws pro
CPU: core2duo e6600
Ram : 2go kingston pc5300
HDD1: 30 Go maxtor IDE <== c le disque d instal ubuntu
HDD2 Hitachi 320go SATA2  <=== boot d xp pro sp2
GFX : Geforce 7600

voila donc si quelqun as une idée ou uen solution ( sa serais mieu smile ) je suis prenneur

merci d avance .

#2 Le 08/11/2007, à 07:01

mCh

Re : Problem de boot ubuntu 7.10

ha oui petit oublis quand il me demande sur quel disque je veus linstaler il me propose mon disque de 30 go avecc jsute 25 go pour la partion ou alors de prendre entierement la capacitée total du disque ( ce que jai choisis ) ou alors les autres option comme mon 2eme disque ect ...

esque j ai bien fais ou alors c de là que viens mon probleme , car il me manque de lespace dans les partion swapt ou autres ?

comme dit plus haut je debute vraiment c est tout nouveau pour moi donc dsl des question un peus stupide hmm

#3 Le 08/11/2007, à 07:22

slasher_fun

Re : Problem de boot ubuntu 7.10

Essaye de désactiver le lecteur de disquettes dans ton BIOS smile

Hors ligne

#4 Le 08/11/2007, à 12:33

mCh

Re : Problem de boot ubuntu 7.10

ok jessail ca desuite

#5 Le 08/11/2007, à 12:45

mCh

Re : Problem de boot ubuntu 7.10

je viens  de regarder dans mon bios mais mon lecteur de disquette etait dejas desactivé , vus que je n e nest pas . alors j ai essaillé en l activant mais tjrs pareil

merci quand meme

#6 Le 08/11/2007, à 16:59

mCh

Re : Problem de boot ubuntu 7.10

bon je ne vois tjrs pas d ou sa peus vennir , jai chercher et essailler plusieurs solutions , mais tjrs la meme erreure je suis un peus decus , moi qui voulais tant essailler ubuntu hmm

bon bin merci quand meme

#7 Le 08/11/2007, à 17:41

Max351

Re : Problem de boot ubuntu 7.10

Cela me l'avait fait au lancement du Live CD.

Tout ce que j'ai fait, c'est attendre....

Il m'a posté ce message plusieurs fois de suite, mais j'ai attendu, et par surprise: Live CD se lance.

Quand j'ai lancé l'installation, aucun problème après !

Voilou wink

#8 Le 08/11/2007, à 23:34

mCh

Re : Problem de boot ubuntu 7.10

ca ne marches pas  hmm

bon bin je vais tenter debian meme si sa  l air bcp plus complexe

#9 Le 09/11/2007, à 22:59

mCh

Re : Problem de boot ubuntu 7.10

bonjour

j ecris juste un petit message pour vous dire que debian a tres bien marché du premier coup , donc je ne c est pas pk ubuntu ma fais la tete mais voila .

merci pour les quelques reponses que jai eux smile