Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2005, à 12:49

LiRYc

[RÉSOLU] Rien ne se selectionne pour une mise a jour .... zarbi

bonjour,

j'ai rechercher un peu sur le forum et je ne trouve pas de reponses.
j'ai installé une warty, tout fonctionne nickel (c'est deja ca), mais je n'arrive pas a la mettre a jour . Lorsque je demande une mise a jour (par synaptic ou par apt-get), il me dit 0 mis a jour, 0 nouvellement installe ... etc pourtant j'ai fait l'install a partir du CD et sans le net doxn il devrai y avoir un sacre paquet de mises a jour a faire ... je ne comprend pas ce qu'il se passe , j'ai 'clean'é 'udate'é 'upgrade' mais rien ne change. peut etre qu'il existe deja quelque chose que je peut faire pour ameliorer le diagnostic.
config : P4 2.4Gi, ATI M6, 512 MO RAM, reseau ethernet sur freebox.
nb: les paquet se telechargent normalement puisque j'ai deja installé plusieur logiciels. j'ai universe dans les depot et j'ai decoché le CDwarty.

merci de m'avoir lu et de vos reponses tongue.
@plucH

Dernière modification par LiRYc (Le 19/03/2005, à 14:56)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2005, à 12:57

laurent

Re : [RÉSOLU] Rien ne se selectionne pour une mise a jour .... zarbi

Bizarre....

Ma première réponse était de dire que c'était parce qu'il l'avait fait lors de l'install.. mais tu dis que non, donc.

Pour voir vraiment si il y a un truc qui cloche (mais je déconseille fortement la manip)

tu rajoutes les sources hoary à ton sources list

tu va dans synaptic et tu recharches les liste de paquets

tu vas dans "status" puis dans "installés pouvant être mis à niveau"

si tu as des paquets dans cette rubrique, tout va bien, le système de mise-à-jour fonctionne et il semblerait qu'il n'y a réellement rien à upgrader pour ta warty (maintenant, surtout, désactive les dépots hoary et recharge avant toute autre opération, hein!)

Je sais pas plus t'aider...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 19/03/2005, à 13:56

LiRYc

Re : [RÉSOLU] Rien ne se selectionne pour une mise a jour .... zarbi

merci de ta reponse.
j'ai bien compris le sens de ton raisonnement.
ne t'inquitte pas je verrais tout de suite si ca fonctionne (je ne casserais pas la warty) c'est une tres bonne idee pour deja degraisser un peut le mamouth.
je teste .... @+

Hors ligne

#4 Le 19/03/2005, à 14:55

LiRYc

Re : [RÉSOLU] Rien ne se selectionne pour une mise a jour .... zarbi

bon , ben on va dire que je suis a jour neutral
je suis ettoné d'etre surpris mais bon apparemment ma warty est a jour, quand j'ai changé hoary il y avait bien des paquets en selection (un paquet de paquets d'ailleur tongue ). Alors bon je laisse comme ca, de toutes facon ca tourne tres bien.
alors je vais mettre le sujet en resolu et laisser tomber cette histoire pour passer a autre chose smile.
merci @plus big_smile

Hors ligne

#5 Le 19/03/2005, à 15:01

laurent

Re : [RÉSOLU] Rien ne se selectionne pour une mise a jour .... zarbi

Pour moi il y a deux explications possibles:

- Il y a eu maj pendant l'instant (mais tu en doutes)
- Les derniers cd de warty contiennent les paquets à jour (mais là, c'est moi qui en doute wink )

Bizarre bizarre

Tu verras bien d'ici une ou deux semaine, si t'as pas de maj à faire, ça devient très très bizarre!


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 19/03/2005, à 16:02

LiRYc

Re : [RÉSOLU] Rien ne se selectionne pour une mise a jour .... zarbi

c'est moi qui suis un blair hmm
en fait j'avais pas vu que le lien warty-security et warty-update , n'etaient pas ne main restricted neutral .
une fois corrigé (je ne sais pas pkoi ils n'etaient pas comme ca), c'est sur ya du boulot et des trucs a mettre a jour.
Si mon experience aide quelqu'un ce sera deja ca.

Hors ligne