Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2012, à 01:52

Ubuntu1988

Recherche un bon lecteur RSS

Bonjour smile

Voilà, comme dit dans le titre, je recherche un  bon lecteur de flux RSS en extension de navigateur (cible privilégiée) ou en standalone mais, et c'est ce pourquoi je fais appel à vous, avec certaines conditions :
- Visibilité complète des articles (mise en page + image)
- Aucune dépendance à Google Reader
- Gestion des tags (facultatif)

J'ai bien testé Liferea, Thunderbird, Sage ou Brief mais rien ne me convient (ou alors je n'ai pas bien fouillé dans les options), donc si vous avez des idées, merci d'avance. big_smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#2 Le 26/05/2012, à 12:44

compte supprimé

Re : Recherche un bon lecteur RSS

Ubuntu1988 a écrit :

Bonjour smile

Salut ! smile

- Visibilité complète des articles (mise en page + image)

Ce n'est pas dépendant du lecteur mais bien du flux considéré. Certains ne mettent qu'une partie de l'article (pour que les utilisateurs soient obligés de passer par le site, notamment pour générer des recettes publicitaires), d'autres tout l'article... Bref, rien à voir avec le lecteur.

- Aucune dépendance à Google Reader

Liferea ne dépend pas de trucs du genre. smile

- Gestion des tags (facultatif)

En fait c'est assez inutile à mon avis, la gestion de tags pour des flux RSS : en effet, mieux vaut grouper en dossier thématiques les flux.
Et ça, on peut le faire avec liferea, de même qu'avec tout logiciel de flux RSS. wink


De tout ce que j'ai pu tester, liferea est le meilleur, bien qu'assez instable par moment (semble être lié à l'intervalle de mise à jour des flux et au nombre de flux), et bien buggé si on active certains trucs, comme l'icône dans la zone de notification.

#3 Le 26/05/2012, à 13:33

Ubuntu1988

Re : Recherche un bon lecteur RSS

Bonjour,

Merci de ta réponse, je vais retenter LifeRea avec ce que j'ai trouvé entre temps pour afficher les articles complets : Full Text RSS Feed


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4 Le 26/05/2012, à 18:00

Xenom

Re : Recherche un bon lecteur RSS

Bonjour

Il y a sinon RSSOwl.
J'ai commencé à le tester après avoir utiliser liferea pendant un moment.
Je le trouve plus rapide, malgré le fait qu'il soit en Java.

Il gère les tags et les filtres (ce qui liferea ne fait pas).

monsieurweller a écrit :

En fait c'est assez inutile à mon avis, la gestion de tags pour des flux RSS : en effet, mieux vaut grouper en dossier thématiques les flux.

Les tags sont pratiques pour classer des articles a posteriori, pour pouvoir retrouver des articles intéressant sur un sujet précis plus tard.

Hors ligne

#5 Le 26/05/2012, à 18:53

Shanx

Re : Recherche un bon lecteur RSS

J’ai utilisé liefrea pendant un moment, mais je l’ai trouvé lourd (mais ça date, attention). Du coup, maintenant j’utilise une extension pour chromium, bien moins complète mais tout à fait acceptable pour l’usage que j’en ai.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#6 Le 01/04/2013, à 12:28

Galuel

Re : Recherche un bon lecteur RSS

J'utilise pour ma part l'extension Brief pour Firefox et je dois dire que je n'ai rien trouvé de mieux !

J'enregistre mes flux dans mon dossier "flux" comme tout marque page. Comme en sus je synchronise mon firefox, je retrouve tous mes flux rss par synchronisation entre mes différents appareils.

Hors ligne

#7 Le 01/04/2013, à 18:05

Neros

Re : Recherche un bon lecteur RSS

Ha, pas mal comme truc.
Mais du coup tu es dépendant de Firefox et tu n'y a pas accès sur un ordi autre que le tiens (à la fac par exemple)

Hors ligne

#8 Le 01/04/2013, à 18:29

pfriedz

Re : Recherche un bon lecteur RSS

Le lecteur de flux RSS d'Opera est très bien, par contre il n'est pas libre.

Hors ligne