Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2005, à 17:48

cyril12

Controle brightness sur SonyVaio S5M

Hello,

Je viens d'installer Ubuntu (Breezy) sur un portable Vaio Sony S5M.
Pas de souci, tout roule : réseau, son, affichage.
Sauf que je n'arrive pas à modifie la luminosité de l'écran.

Sur ce modèle, la carte est une "nVidia Geforce 6400 Turbocache"

J'ai bien parcouru le forum, et j'ai regardé du côté des utilitaires du genre Smartdimmer et nvclock mais sans succès pour le moment. C'est un peu ennuyeux car ces écrans sont très brillants à plein régime et consomment beaucoup sur batterie.

J'ai vu sur le Wiki (dans le tableau des portables) que qqn avait le même modèle et semblait avoir réussi à bidouiller l'affaire. Si l'intéressé passe dans le coin, merci de me faire signe ;-)

Et longue route à la communauté Ubuntu locale dont les contributions (sur le Wiki et le forum) m'ont aidé à prendre en main Ubuntu en peu de temps !

Hors ligne

#2 Le 12/11/2005, à 18:52

dylhoxic

Re : Controle brightness sur SonyVaio S5M

Je ne sais pas si ca peux t'aider mais qu'elle version de nvclock as-tu essayé ?
J'ai crée un post pr installer la tte dernière version à partir des sources : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17412


Kubuntu++

Hors ligne

#3 Le 12/11/2005, à 18:59

cyril12

Re : Controle brightness sur SonyVaio S5M

A priori, j'ai utilisé la même version que toi (0.8b)
Je vais tenter une réinstall de nvclock en suivant ta méthode d'install.
Merci pour le lien donc.

Hors ligne

#4 Le 13/11/2005, à 11:11

cyril12

Re : Controle brightness sur SonyVaio S5M

Bon, finalement, ca ne fonctionne toujours pas.
Nvclock me retourne un message selon lequel ma carte vidéo (Geforce 6400 Turbocache) n'est pas supporté. Snif...

Bien sûr, il est toujours possible de forcer le passage de commandes mais... sur un portable neuf j'hésite un peu, hein ? ;-)

dylhoxic > merci pour ton aide.

Hors ligne

#5 Le 13/11/2005, à 11:38

dylhoxic

Re : Controle brightness sur SonyVaio S5M

A la limite tu pourrais aller su le site de l'auteur et poster un message sur le forum ou lui proposer ton aide ....


Kubuntu++

Hors ligne

#6 Le 13/11/2005, à 12:08

cyril12

Re : Controle brightness sur SonyVaio S5M

Absolument > je compte poster quelque chose de ce côté là:
http://www.linuxhardware.org/cgi-bin/fo … ct=SF;f=21

Hors ligne

#7 Le 20/11/2005, à 15:33

mla

Re : Controle brightness sur SonyVaio S5M

Essai avec le module sony_acpi

http://forums.gentoo.org/viewtopic-p-2722251.html#2722251

Hors ligne

#8 Le 22/11/2005, à 01:51

CarD

Re : Controle brightness sur SonyVaio S5M

Pour la solution d'urgence, un tit nvidia-settings et on baisse la courbe de luminosité ... ca marche c moins intégré mais voila big_smile on gagne du temps.

Ps: viens de faire l'aquisition du meme portable ... et prob avec la fonction assenseur du touchpad... si chez toi ca marche hésite pas a m'envoyer un mail avec ta config xorg (vi /etc/X11/xorg.conf)

#9 Le 22/11/2005, à 03:09

zetax

Re : Controle brightness sur SonyVaio S5M

j'ai le même problème que toi cyrill seulement je pense d'après le forum gentoo que l'on peut utiliser le module sony_acpi seulement je n'arrive toujours pas à changer la luminosité en faisant un # echo 2 > /proc/acpi/sony/brightness.
Si quelqu'un procède la réponse merci de bien vouloir nous éclairer...

#10 Le 07/12/2005, à 14:16

mbuffat

Re : Controle brightness sur SonyVaio S5M

J'ai un VAIO S4XP avec une GEFORCE 6200. Sur ce VAIO, l'intensité est controllée par le processeur NVIDIA et non par le BIOS. Il faut donc utiliser un programme qui modifie les registres du processur GeForce Go 6200: c'est le programme  smartdimmer (voir sur ma page sur le VAIO S4XP):
http://www.ufrmeca.univ-lyon1.fr/~buffat/LINUX
cela devrait aussi fonctionner avec une 6400

Hors ligne

#11 Le 27/01/2006, à 01:37

tontonsalam

Re : Controle brightness sur SonyVaio S5M

helllo j'aimerai installer smartdimmer j'ai décompréssé l'archive mais je n'arrive pas à le compiler ni encore moins à l'installer(évidemment)
quelqu'un pourrait il me prendre la main pour me guider parce que je suis un pauvre débutant qui galère un peu et qui a mal aux yeux parce que son sony vaio est trop lumineux
merci d'avance
checking forC compiler default outfile name... configure error:compiler cannot create executables.
.
c'est le message d'erreur que j'obtiens quand je tape sudo ./configure


Ca va passer

Hors ligne

#12 Le 27/01/2006, à 10:32

dylhoxic

Re : Controle brightness sur SonyVaio S5M

Il faut d'abord installer les paquets necessaires pour la compilation :

sudo apt-get install build-essential


Kubuntu++

Hors ligne

#13 Le 27/01/2006, à 21:09

tontonsalam

Re : Controle brightness sur SonyVaio S5M

merci pour l'info c'est fait j'ai compilé et ensuite comment je fais pour installer???


Ca va passer

Hors ligne