Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 31/03/2013, à 18:30

Linking13

Des bureaux virtuels dans le même style qu'OS-X

Plop!

Un de mes potes est venu chez moi hier, avec son MacBook tout neuf. Je ne connaissais pas vraiment Mac OS jusqu'à maintenant, et j'ai découvert une fonctionnalité sur son Mac que j'ai trouvée bien pratique et sympathique, à savoir, la possibilité de changer de bureau virtuel en utilisant 3 doigts sur son touchpad. Je n'ai pas dans l'idée de faire mon k3vin et de transformer mon Ubuntu en OS-X like, j'aimerais juste pouvoir ajouter cette fonctionnalité.

Après quelques recherches, j'ai appris qu'il existait un petit utilitaire - Touchegg - qui pouvait permettre de faire ça. Toutefois, ce bidule ne marche apparemment pas avec la 12.10 (il me balance un seg fault à chaque fois que j'essaie de le lancer), et c'est bien dommage.

Quelqu'un aurait-il une astuce qui me permettrait de faire ça? Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 31/03/2013, à 18:41

MoRoSKit

Re : Des bureaux virtuels dans le même style qu'OS-X

C'est quoi cette fonction? je viens de voir ça sur un petite vidéos vite fait que l'on peut trouver en googlant " three finger OS-X" mais j'ai pas bien compris à quoi ça sert, ça rétrécie la fenêtre tout simplement non? Sinon pour une réponse objective je dirais que pear os est un distribution spécialiser pour ressembler a MAC OS, donc peut être que....

Hors ligne

#3 Le 31/03/2013, à 20:22

Linking13

Re : Des bureaux virtuels dans le même style qu'OS-X

En gros, tu mets trois doigts sur ton touchpad, et suivant la direction dans laquelle tu bouges tes doigts ensuite, ça change le bureau virtuel actif. En gros, ça fait exactement la même chose qu'un Ctrl+Alt+Fleche, sauf que c'est au touchpad

Hors ligne

#4 Le 31/03/2013, à 20:55

tiramiseb

Re : Des bureaux virtuels dans le même style qu'OS-X

Touchegg (que je ne connais pas) semble censé marcher sur Ubuntu 12.10, vu qu'il y a des instructions pour cette version d'Ubuntu :
http://code.google.com/p/touchegg/wiki/Downloads?tm=2
De plus, il n'y a même pas besoin de compiler vu que le paquet existe dans les dépôts officiels.

C'est le paquet du dépôt officiel qui résulte en segfault ?
Si oui, c'est peut-être un bug, à signaler...

Dernière modification par tiramiseb (Le 31/03/2013, à 20:55)


Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXème siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

Hors ligne

#5 Le 02/04/2013, à 01:14

titou345

Re : Des bureaux virtuels dans le même style qu'OS-X

Cette fonctionnalité m'intéresse aussi beaucoup. En suivant le lien de tiramiseb j'ai pu installer le tout correctement mais rien ne se passe quand je fais les actions indiquées dans le fichiers de configuration donc soit j'ai oublié un truc soit ça ne marche juste pas. De plus je ne sais pas comment lancer l'interface graphique.


Un grand homme a dit ...
Bref, moi je suis cultivé quoi.

Hors ligne

Haut de page ↑