Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2007, à 08:49

abouseifedine

plantage du disque suite a essai d'instal ubuntu

bonjour a tous,
voila j'ai un souci j'ai un athlon 64 avec une nforce 3 et 150G dd(sata)
dessus tournais niquel mon xp.
hier j'essai d'installé ubuntu 7.10 arrivé au partitionnement je le laisse en auto avec disque entier.
il commence son instal et la il plante et me dis impossible de formater partiton ext 3.
j'essai de relancer l'instal et la! surprise: il ne veux plus rien savoir! une liste de ligne de code defile indefiniment....
ok pas de souci j'essai de reinstaller xp et arrivé a la fin de l'instal ecran bleu avec message d'erreur.
depuis impossible de faire une instal de xp ou de ubuntu.
sauriez vous m'aider?

a savoir que le dvd d'instal de ubuntu m'as servis a installer linux sur diverses machine et je n'ai jamais rencontré ces problemes.

merci d'avance

a bientot

#2 Le 10/11/2007, à 09:04

goodluck

Re : plantage du disque suite a essai d'instal ubuntu

Salut,

a savoir que le dvd d'instal de ubuntu m'as servis a installer linux sur diverses machine et je n'ai jamais rencontré ces problemes.

Ceci n'est pas une preuve absolue. Tu oublies la compatibilité avec ton lecteur ...

Utilises un cd-live pour voir o๠en es ton disque dur.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 10/11/2007, à 09:07

jrev

Re : plantage du disque suite a essai d'instal ubuntu

si tu installes ubuntu avec XP sur ton DD ne choisis jamais le partitionnement automatique mais
choisis obligatoirement le partitionnement manuel
cool
Sinon il efface tout le disque dur sans tenir compte de ce qu'il y a dessus wink

Dernière modification par jrev (Le 10/11/2007, à 16:46)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 10/11/2007, à 09:08

abouseifedine

Re : plantage du disque suite a essai d'instal ubuntu

salut
ok mais mon lecteur d'habitude lis ce type de media(dvd-r)
pour ce qui est de "ou en es ton disque dur" ca consiste en quoi, car effectivement je passe par un dvd live qui me propose ensuite d'installer ubuntu sur mon disque dur.

wink

#5 Le 10/11/2007, à 09:43

malbo

Re : plantage du disque suite a essai d'instal ubuntu

Si tu veux vraiment savoir ce qu'il y a sur tes partitions et s'il n'y a pas eu de dégâts apparents, le conseil de goodluck est bon. Comme liveCD, je te conseille Kaella qui affiche sur le bureau l'ensemble des partitions (sauf la partition swap s'il y en a une ), chacune avec son icône. L'image pour pouvoir créer un liveCD Kaella 3.1.1 est ici  :
http://kaella.linux-azur.org/
Tu peux examiner sans risque le contenu de chaque partition car tout est par défaut en lecture seule

Hors ligne

#6 Le 10/11/2007, à 15:20

mithrandir79

Re : plantage du disque suite a essai d'instal ubuntu

avec le DVD live ubuntu il y a un logiciel "gparted" qui permet de voir les partitions des disques dur et de les modifier. (c'est d'ailleurs le même logiciel avec une interface différente qui permet de configurer les disques dur avant l'installation physique)

Hors ligne

#7 Le 10/11/2007, à 15:35

goodluck

Re : plantage du disque suite a essai d'instal ubuntu

avec le DVD live ubuntu il y a un logiciel "gparted" qui permet de voir les partitions des disques dur et de les modifier. (c'est d'ailleurs le même logiciel avec une interface différente qui permet de configurer les disques dur avant l'installation physique)

Et tu peux ainisi les fusiller au cours d'une fausse manoeuvre, mais en aucun cas tu ne pourras voir dedans big_smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#8 Le 10/11/2007, à 23:06

abouseifedine

Re : plantage du disque suite a essai d'instal ubuntu

Mr con est vraiment con que l'on peux taper dedans, Mr con super puissant!!!

j'ai résolu mon probleme en installant une version amd64 et pas une 386!!!

honte a moi! lol

merci a vous tous wink

Dernière modification par abouseifedine (Le 10/11/2007, à 23:06)

Hors ligne

#9 Le 11/11/2007, à 07:18

malbo

Re : plantage du disque suite a essai d'instal ubuntu

Je ne suis pas du tout sûr de la connerie de Mr con. J'aimerais qu'on me le confirme mais pour moi, une version i386 doit fonctionner en principe sur ce PC. Tu as eu des difficultés d'install avec la version i386, c'est d'accord mais ta conclusion est erronée à  mon avis.

Hors ligne

#10 Le 11/11/2007, à 12:39

abouseifedine

Re : plantage du disque suite a essai d'instal ubuntu

salut,
bon bah alors ca me rassure tongue
en tous cas pour ma part au moin 10 essai avec une version i386 et zero reussite
1 install avec la amd 64 et hop ca a marché direct.
etant newbie dans linux je ne peux pas faire de conclusion juste le resultat de mon experience.
mais effectivement si d'autre utilisateur avais des retours

Hors ligne