Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2007, à 11:57

Dyrg

[Résolu] [Bug?] D'ou vient cette couleur brun claire au login?

Salut,

voila, je ne trouve pas d'ou provient cette couleur que l'on voit juste apres son login en attendant que tout demarre(d'ailleurs je trouve le demarrage sous Gusty beaucoup, beaucoup plus long dans cette phase que pour Feisty).
Le but etant de la changer, tout mon enchainement de boot et de couleur sombre et j'avoue que ca tranche carrement avec mes themes.

Merci.
Dyrg

Dernière modification par Dyrg (Le 06/11/2007, à 11:39)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2007, à 13:06

calimarno

Re : [Résolu] [Bug?] D'ou vient cette couleur brun claire au login?

Salut Dyrg,
Tu peux modifier cette couleur dans le menu "Système > Administration > Ecran de connexion". Il s'agit de configurer GDM en fait.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 26/10/2007, à 14:08

Dyrg

Re : [Résolu] [Bug?] D'ou vient cette couleur brun claire au login?

Merci mais j'y avais deja jete un coup d'oeil et la couleur ne correspond pas. Noir pour la conf de GDM et toujours de brun clair lors de la connexion...

Hors ligne

#4 Le 26/10/2007, à 14:33

KRS

Re : [Résolu] [Bug?] D'ou vient cette couleur brun claire au login?

J'ai l'impression que c'est un résidu de vieux theme human qui traine et qui donne cette couleur. Il m'arrive de voir Gnome qui se charge avec dans la barre de menu un logo Ubuntu qui n'est pas celui qui fait partie du theme Gutsy, juste avant d'être remplacé par le bon theme.

Hors ligne

#5 Le 26/10/2007, à 16:36

Dyrg

Re : [Résolu] [Bug?] D'ou vient cette couleur brun claire au login?

Je sais pas si c'est un vieux theme, mais en tout cas ca n'apparaissait pas sous Feisty. Qu'est ce qu'ils ont encore touche !:P
Je vais inspecter dans cette direction la, merci.

Hors ligne

#6 Le 01/11/2007, à 12:55

Dyrg

Re : [Résolu] [Bug?] D'ou vient cette couleur brun claire au login?

Boudiou ca me crispe cette couleur !!
J'ai beau chercher de partout je vois pas l'endroit de cette config.
Je parie que c'est sous mes yeux !!

Personne ne voit ou ca peut bien etre?
Tout le monde a cette couleur ?

Hors ligne

#7 Le 01/11/2007, à 12:57

Mr G

Re : [Résolu] [Bug?] D'ou vient cette couleur brun claire au login?

Chais pas non plus !
Ai le meme probleme que toi, si quelqu'un à la solution, je suis preneur...


Desktop: Athlon XP 3000+, Nvidia 6600GT 128Mo, 1Go de ram, HDD 80+250Go, Hardy + XP
Media Center : Media-portal sous Xp P4 3Ghz - 1GRam : HDD 40+250Go
Laptop: Fujitsu Siemens Li 1718 - Vista Premium (boulot)

Hors ligne

#8 Le 01/11/2007, à 13:16

Asumbaa

Re : [Résolu] [Bug?] D'ou vient cette couleur brun claire au login?


Asumbaa
Ubuntera depuis avril 2006

Hors ligne

#9 Le 02/11/2007, à 11:30

Dyrg

Re : [Résolu] [Bug?] D'ou vient cette couleur brun claire au login?

Ah !!! ouf MERCI ca va mieux quand meme quand on a le choix.

Vicelard quand meme le choix de cette option ??!!:/

Hors ligne

#10 Le 02/11/2007, à 11:35

Mr G

Re : [Résolu] [Bug?] D'ou vient cette couleur brun claire au login?

Super Merci !


Desktop: Athlon XP 3000+, Nvidia 6600GT 128Mo, 1Go de ram, HDD 80+250Go, Hardy + XP
Media Center : Media-portal sous Xp P4 3Ghz - 1GRam : HDD 40+250Go
Laptop: Fujitsu Siemens Li 1718 - Vista Premium (boulot)

Hors ligne

#11 Le 03/11/2007, à 18:50

calimarno

Re : [Résolu] [Bug?] D'ou vient cette couleur brun claire au login?

Dyrg, tu peux passer en résolu?
Néanmoins, cela m'a tout l'air d'un bug. Est-ce que quelqu'un a vu s'il y a un rapport sur launchpad?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#12 Le 04/11/2007, à 11:00

Dyrg

Re : [Résolu] [Bug?] D'ou vient cette couleur brun claire au login?

Un bug, je pense pas, juste une configuration non adaptée.
C'est une couleur d'attente, juste apres GDM, mais juste avant ta session, d'apres ce que j'ai compris.
Ils auraient mieux fait de prendre la couleur associe au fond d'ecran plutot que d'en rajouter une. Mais ca aurait implique d'ouvrir la config pour cette couleur, donc prit du temps et il faut bien mettre "qqchose" a l'ecran en attendant... on se mord un peu la queue la tout de meme.:/

Hors ligne

#13 Le 05/11/2007, à 09:56

calimarno

Re : [Résolu] [Bug?] D'ou vient cette couleur brun claire au login?

Ce que je ne comprends pas, c'est que devient la couleur que l'on peut configurer dans le menu "Fenêtre de Connexion". Cela devrait bien être celle-ci... Et comme tu l'as fait remarquer, le "problème" n'existait pas sous feisty.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#14 Le 05/11/2007, à 12:14

Dyrg

Re : [Résolu] [Bug?] D'ou vient cette couleur brun claire au login?

J'ai regarde un peu le script plus en detail, c'est la fonction

gdmflexiserver --command="GET_CONFIG greeter/GraphicalThemedColor $DISPLAY"

qui ne renverrait pas la bonne couleur, voir rien du tout dans mon cas. Or un rien du tout se traduit par couleur par defaut(de secours plutot).

A voir si ca vient du theme lui meme qui ne contient pas cette couleur (voir celle donne par le "Fenetre de Connexion") ou si ca vient  de gdmflexiserver qui bug.
Sachant que si on execute cette fonction dans sa session(avec :0 comme $DISPLAY), elle retourne bien qqchose de coherent: la couleur ecrite manuel par defaut.


PS: j'utilise le theme DarkCleanLinux, "non officiel" et un peu vieux. Peut-etre qu'avec les themes fournis et plus a jour, ce bug n'apparait pas?

Hors ligne

#15 Le 10/11/2007, à 10:25

Mr G

Re : [Résolu] [Bug?] D'ou vient cette couleur brun claire au login?

Ce n'est pas du à  la vétusté de ton thème, j'utilise Imetal qui est "neuf" et j'ai le même souci, resolu grà¢ce à  :

 /etc/gdm/PreSession/Default

en remplaçant:

# Default value
    if [ "x$BACKCOLOR" = "x" ]; then
        BACKCOLOR="#dab082"   ---> ceci par celà :   BACKCOLOR="#000000"

Desktop: Athlon XP 3000+, Nvidia 6600GT 128Mo, 1Go de ram, HDD 80+250Go, Hardy + XP
Media Center : Media-portal sous Xp P4 3Ghz - 1GRam : HDD 40+250Go
Laptop: Fujitsu Siemens Li 1718 - Vista Premium (boulot)

Hors ligne