Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2005, à 15:33

ThierryQc

Problème de modem interne sur un portable

Salut,
Je ne vais pas être très original avec cette question, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les archives du Forum, alors ...

Je viens d'installer ubuntu 5.04 sur mon portable, et je voudrais me connecter avec mon modem interne : Modem: Silicon Integreted System [SIS] AC'97

J'ai essayé la détection automatique puis les adresses suivantes :
/dev/modem
/dev/ttyS0
/dev/ttyS1
/dev/ttyS2
/dev/ttyS3

Rien à faire, ça ne fonctionne pas.... Au secours !

Hors ligne

#2 Le 30/09/2005, à 17:30

ThierryQc

Re : Problème de modem interne sur un portable

Salut,

On dirait que j'ai frappé un mur... Personne ne semble connaître la réponse à mon problème.
sad

Hors ligne

#3 Le 01/10/2005, à 13:01

Lame

Re : Problème de modem interne sur un portable

Ui je crois j'ai moi aussi un modem interne SiS et il n'etait jamais reconnu, d'ailleur je n'ai jamais reussit a le faire marcher sur aucune distrib. Au debut j'ai cherche des scripts, des modules, puis apres avoir reinstalle plusieurs Linux, j'ai abandonne puis je suis passe a l'adsl alors maintenant smile .
Tout le monde est en dsl maintenant et le modem interne est comme l'usb une chose a laquelle je ne touche plus sous Linux.

Mon systeme: Ubuntu 10 (Breezy)
Mon ordinateur portable a aussi un modem integre alors je regarde

$lspci
0000:00:02.6 Modem: Silicon Integrated Systems [SiS] AC'97 Modem Controller (rev a0)

Dans la barre de menu systeme/administration/reseau on me propose la configuration de mon modem

Aprés l'avoir active je pense que tu devrais le trouver dans /etc/network/interfaces
Bonne chance.

Dernière modification par Lame (Le 01/10/2005, à 13:04)


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne

#4 Le 22/11/2005, à 02:39

k-nine

Re : Problème de modem interne sur un portable

je mets un petit UP à ce sujet car j'ai moi aussi le même modem et je n'ai pas trouvé de documentation son sujet (même lspci qu'au dessus)

j'ai vaguement entendu parlé de sl-modem, le 56k va m'etre indispensable dans peu de temps, (zone pas couverte ADSL) alors je voudrais configurer ce modem avant.

Est-ce que des personnes expérimentées pourraient m'aider sachant que j'ai des bonnes bases sous ubuntu dejà...

Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 22/11/2005, à 02:45

mesmento

Re : Problème de modem interne sur un portable

Il y a beaucoup de risque pour que vos modems soient des winmodems. Ce ne sont pas de vrais modems. Ce sont des sortes de pseudo-interfaces téléphoniques qui fonctionnent uniquement avec des drivers windows. Certains programmeurs fous ont essayés de faire fonctionner ces modems sur Linux (puisque les constructeurs n'ont pas dédaignés aider la communauté). Certains fonctionnent après moults opérations tordus: cherchez sur internet.

Sinon un seul conseil : achetez-vous un modem classique, c'est pas cher et ça fonctionne à tout les coups.

Hors ligne