Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2013, à 14:12

ARTAXERXES

[Résolu] baisse luminosité écran

Bonjour à tous,

rencontre un problème de luminosité. Malgré les réglages dans Energie et Luminosité et Verrouillage, l'écran s'assombrit au bout de quelques minutes si on ne touche pas le clavier. J'ai farfouillé sur la doc et finalement ai trouvé ça


http://newguess.blogspot.fr/2012/04/ubu … -avec.html

j'ai suivi les conseils prodigués pensant avoir réglé la question.  Mais non...si quelqu'un a une idée je le remercie par avance

arta

Dernière modification par ARTAXERXES (Le 05/04/2013, à 20:00)


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne

#2 Le 02/04/2013, à 23:16

nexus66

Re : [Résolu] baisse luminosité écran

Bonsoir.
Je peux te donner une solution que j'adopte pour mon problème de luminosité sur ubuntu :

Tout d'abord chercher la valeur maximale de luminosité de ton pc via cette commande :

 /usr/lib/gnome-settings-daemon/gsd-backlight-helper --get-max-brightness 

Après ajoute au applications de démarrage cette commande avec la valeur souhaitée :

pkexec /usr/lib/gnome-settings-daemon/gsd-backlight-helper --set-brightness <valeur> 

(PS : Enlève <valeur> et mets la valeur souhaitée. Exemple chez moi, la valeur maximale est 2649450 , chez toi elle sera différente).


Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2013, à 20:06

ARTAXERXES

Re : [Résolu] baisse luminosité écran

Bonjour Nexus 66 et merci pour ton aide,

alors j'ai essayé ça marche pas. Je voudrais m'assurer que j'ai bien fait ce que tu as dit

1/ dans le terminal j'ai rentré ta ligne de commande et la valeur qui apparaît est

 7 

2/ dans Applications au démarrage Ajout d'un programme de démarrage Commande, j'ai recopié la deuxième formule en changeant "valeur" par "7".


Est-ce bien ce qu'il faut faire ? Et..ah petite précision, mon problème se passe uniquement quand je suis sur batterie.

En te remerciant à nouveau pour ton aide

bien  toi,
arta


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne

#4 Le 03/04/2013, à 21:10

nexus66

Re : [Résolu] baisse luminosité écran

Salut .
Mets la valeur sans les guillemets. Juste remplace la valeur par 7.
Et assure toi de savoir la valeur maximale de ta luminosité : Si par exemple la tienne est 7, tu peux ouvrir un terminal et tester ta luminosité en écrivant une valeur entre 2 et 6 (par exemple) comme suit :

pkexec /usr/lib/gnome-settings-daemon/gsd-backlight-helper --set-brightness 4

Et si t'es satisfait de l'éclairage, ajoute la commande en dessus aux applications de démarrage.

Si tu veux je peux te faire un petit tutorial en photo.

Dernière modification par nexus66 (Le 03/04/2013, à 21:10)


Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

Hors ligne

#5 Le 05/04/2013, à 19:59

ARTAXERXES

Re : [Résolu] baisse luminosité écran

Salut Nexus 66

cette fois ça marche impeccable. Je te remercie chaleureusement pour ton aide. Vivent les ubunteros !

arta


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne

#6 Le 05/04/2013, à 20:41

nexus66

Re : [Résolu] baisse luminosité écran

Excellent.
Passe une bonne soirée smile


Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

Hors ligne

#7 Le 12/11/2013, à 09:18

rogdet49

Re : [Résolu] baisse luminosité écran

Bonjour,
J'ai le même problème ayant un VAIO.
J'ai bien noté les diverses phases pour la luminosité ; c'est impeccable mais comment l'introduire au démarrage parce que chaque fois que j'éteins l'ordi, je dois recommencer l'opération.
Merci pour la réponse
Roger

Hors ligne

#8 Le 12/11/2013, à 22:37

nexus66

Re : [Résolu] baisse luminosité écran

Salut rogdet49.
Ajoutes la commande aux applications au démarrage.


Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

Hors ligne

#9 Le 17/11/2013, à 11:57

rogdet49

Re : [Résolu] baisse luminosité écran

Grand merci à nexus66 et artaxerxes.
Les 2 combinés, c'est réussi.
Roger

Hors ligne