Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2007, à 21:33

ptinolv

dell et bouton mediadirect

Bonjour,

J'ai acheté un portable vostro 1500 de dell (similaire à l'inspiron 1520). Et j'aimerais installer seulement vista et ubuntu et virer mediadirect. Par contre j'ai entendu que même si la partition mediadirect était supprimée, l'appui sur le bouton mediadirect, le pc éteint ,pouvait faire planter le pc.

J'aimerais savoir si c'était vrai, et si oui, si il y avait un solution pour eviter ça.

Merci de me faire part de vos experience.

Dernière modification par ptinolv (Le 05/11/2007, à 21:51)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2007, à 21:38

kikine

Re : dell et bouton mediadirect

Je viens d'appuyer sur mon bouton MediaDirect et............... rien (de méchant) !!
Paramètre-le pour en faire ce que tu veux (ouvrir un dossier musique par exemple).


"Et bien moi je le ferai !" (Enèlogés Layor)

Hors ligne

#3 Le 05/11/2007, à 21:52

ptinolv

Re : dell et bouton mediadirect

Je voulais dire quand tu appuis sur media direct, le pc eteint, comme quand tu veux booter mediadirect.

Hors ligne

#4 Le 07/11/2007, à 01:50

yvesA

Re : dell et bouton mediadirect

ptinolv a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté un portable vostro 1500 de dell (similaire à l'inspiron 1520).

Tiens moi aussi et je l'ai reçu lundi smile

Et j'aimerais installer seulement vista et ubuntu et virer mediadirect. Par contre j'ai entendu que même si la partition mediadirect était supprimée, l'appui sur le bouton mediadirect, le pc éteint ,pouvait faire planter le pc.

J'aimerais savoir si c'était vrai, et si oui, si il y avait un solution pour eviter ça.

Merci de me faire part de vos experience.

Moi j'aurai voulu le configurer pour que le bouton media direct lance ubuntu (ou geexbox), j'ai tenté cette méthode:

http://caffeinbar.com/wp/2007/03/08/start-linux-with-dell-mediadirect-button/

Mais ça marche pas hmm
J'ai supprimé toutes les partitions, puis réinstallé vista, installé ubuntu en mettant grub sur la partion /
Ensuite j'ai voulu tester le bouton media direct, mais c'est vista qui s'est lancé et à planté.
Depuis Vista plante à chaque démarrage, même depuis le bouton d'allumage principal.

Je continu à chercher.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2007, à 08:23

ptinolv

Re : dell et bouton mediadirect

J'ai tout installé. Apparement le bouton mediadirect bloque au demarrage (erreur dans la table de partition), mais ne pose pas plus de problèmes.

J'ai aussi essayé de demarrer linux par mediadirect, mais moi par cette methode :
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=182495
Mais finalement, je n'ai pas reussi. Le bouton mediadirect faisait pareil qu'avant  (erreur dans la table de partition) , et le bouton power demarrait vista normalement.

Après plusieurs essais (et plusieurs heures), je me suis résigné à une installation classique.

Dernière modification par ptinolv (Le 08/11/2007, à 08:28)

Hors ligne

#6 Le 10/11/2007, à 15:03

kikine

Re : dell et bouton mediadirect

Chez moi tout marche: mediadirect lorsque je suis sur ubuntu ouvre un dossier "multimedia" de /home et si je boote le PC par ce bouton, je démarre sur GRUB, mais j'ai oublié de dire que j'ai reformaté le DD complet (à  la suite d'une erreur roll ), installé un XP sur fat32, puis ubuntu. Vos problèmes viennent sûrement du fait que vous voulez garder les partitions d'origine (ce qui est louable...).

Dernière modification par kikine (Le 10/11/2007, à 15:04)


"Et bien moi je le ferai !" (Enèlogés Layor)

Hors ligne

#7 Le 10/11/2007, à 16:30

yvesA

Re : dell et bouton mediadirect

kikine a écrit :

Chez moi tout marche: mediadirect lorsque je suis sur ubuntu ouvre un dossier "multimedia" de /home et si je boote le PC par ce bouton, je démarre sur GRUB, mais j'ai oublié de dire que j'ai reformaté le DD complet (à la suite d'une erreur roll ), installé un XP sur fat32, puis ubuntu. Vos problèmes viennent sûrement du fait que vous voulez garder les partitions d'origine (ce qui est louable...).

Non j'ai supprimé toutes les partitions, puis ré-installé.

Ma table de partition:
sda1   45Go  Ntfs pour Vista
sda5   11Go ext3 /
sda6   100Go ext3 /home
sda7   2Go swap

Comment est la tienne ?

Hors ligne

#8 Le 10/11/2007, à 17:55

kikine

Re : dell et bouton mediadirect

sda1 fat 32 XP 25.5 Gio
sda2 linux-swap 3.91 Gio
sda3 ext3 121 Gio

J'y pense, en bootant sur MediaDirect j'ai d'abord un écran "Intel/Dell MediaDirect", et j'accède directement à  Grub, même après reformatage... C'est une sorte de "tatouage" ou de paramétrage du Bios (?)

Dernière modification par kikine (Le 10/11/2007, à 17:59)


"Et bien moi je le ferai !" (Enèlogés Layor)

Hors ligne

#9 Le 10/11/2007, à 22:03

yvesA

Re : dell et bouton mediadirect

kikine a écrit :

sda1 fat 32 XP 25.5 Gio
sda2 linux-swap 3.91 Gio
sda3 ext3 121 Gio

Tu as utilisé des partitions primaire et moi des partitions logique, c'est peut être ça qui fait la différence.

J'y pense, en bootant sur MediaDirect j'ai d'abord un écran "Intel/Dell MediaDirect", et j'accède directement à  Grub, même après reformatage... C'est une sorte de "tatouage" ou de paramétrage du Bios (?)

Aucune idée neutral

Hors ligne

#10 Le 11/11/2007, à 14:57

rinpiels

Re : dell et bouton mediadirect

Bonjour,
j'ai acheté un dell xps 1330, installé Gutsy sans problèmes sans même essayer Vista. J'ai donc enlevé toute les partitions Dell, dont le DMD Dell Media Direct. Sauf que par erreur j'ai appuyé sur le bouton mediacenter avec le PC eteint et craaaaac mes partitons bousillées etc, donc reinstall.
Y a-t-il un moyen de se debarasser DEFINITIVEMENT du DMD ?

Si qqn à des infos je suis vraiment très preneur !

Hors ligne

#11 Le 12/11/2007, à 18:27

petitchevalroux

Re : dell et bouton mediadirect

un bon formatage depuis un live cd devrait faire l'affaire

Hors ligne

#12 Le 13/11/2007, à 20:25

yvesA

Re : dell et bouton mediadirect

Chez moi maintenant les deux boutons Power ou MD lancent grub.

rinpiels: aurai tu par hasard mis vista en veille prolongé avant de réduire sa partition et installer ubuntu ?
Si on modifie la taille de la partition windows pendant qu'il est en veille prolongé et qu'on le restaure ensuite, il risque de ne pas voir pas que la taille de sa partition a changé et d'écrire sur les partitions voisines.

D'ailleurs ça ferai surement pareil avec un linux en hibernation.

Hors ligne

#13 Le 08/01/2008, à 03:46

pauligno

Re : dell et bouton mediadirect

Bonjour,

Moi J'avais windows LSD et ubuntu installer sur mon pc et sans partitions Dell Media Direct à  la fin,
Et le fait d'appuyer sur le bouton media center m'a tout bousillé!
Impossible de booter!

Donc je reinstalle tout mais cette fois ci en installant media center. Vos conseil sont les bienvenue!

Pourquoi il créer une partition au début et à  la fin?
Lors de l'installation de DMD que vaut mieux t il choisir:
      laisser tout l'espace dispo dans C: puis après partitionner pour windows/linux?
  ou
      l'autre solution que je n'ai pas bien compris...

Lorsque j'ai installer windows je veux finir d'installer DMD mais rien a faire le cd ne démare pas, un idée?
(j'ai installer tout les drivers)

Voila voila mes questions!

Hors ligne

#14 Le 08/01/2008, à 17:20

ptinolv

Re : dell et bouton mediadirect

De ce que j'ai pu lire, lors de l'appui sur mediadirect, si à  l'emplacement "normale" de la partition MD, il y a une partition ntfs, il ne fera rien. Par contre si il y a une partition ext3 (qu'il ne reconnait pas apparement), il crée une partition mediadirect, et du coup casse un peu tout. C'est pour cela que des fois l'appui crée de problèmes et des fois non (je crois).

Sinon pour le reste, je n'ai pas essayé de réinstaller mediadirect. Voilà , bonne chance.

Hors ligne

#15 Le 01/09/2008, à 18:43

Nebulus

Re : dell et bouton mediadirect

je ne l'aime pas trop moi ma partition MD sad comment tu a fait pour ouvrir multimedia de ton home avec?

(j'ai encore toute mes partitions mais je pense recuperer ces 2 go pour mon home)

Hors ligne

#16 Le 07/09/2008, à 08:26

Nebulus

Re : dell et bouton mediadirect

bon j'ai reussi depuis linux a ouvrir document personel avec. Il me manque plus qu'a configurer le bouton au demarrage. J'aimerai qu'il agisse comme le bouton power en fait. Quelqu'un sais comment faire?

Hors ligne

#17 Le 23/09/2008, à 12:32

Rikkky

Re : dell et bouton mediadirect

Bonjour !

J'ai actuellement vista et ubuntu installé en dual boot et un media direct qui ne fonctionne plus. (J'avais fait l'install classique : CD MD, CD Vista, Install MD sur Vista, Install Ubuntu).
Lorsque j'appuie sur le bouton power, j'arrive à un multiboot pour windows qui me permet de choisir entre vista ou lancer grub.
Quand j'appuie sur le bouton MD j'ai un bel écran bleu ^^ (ça marchait très bien avant, mais sans savoir comment, d'un jour à l'autre, hop pu rien).

Je voulais savoir si je pouvais formater la partition MD de 2Go en FAT32 sans que ça ne change quoi que ce soit sur mes autres partitions (que je puisse démarrer normalement avec le bouton power et avoir accès aux 2 OS sans perte de données ^^). J'aimerais surtout que l'appui sur le bouton MD (par erreur) ne foute pas la maerde dans mes partitions et que je sois obligé de tout reformater...

Et si c'est possible, que ce bouton MD lance directement grub.

Merci beaucoup

#18 Le 23/09/2008, à 12:32

Rikkky

Re : dell et bouton mediadirect

Bonjour !

J'ai actuellement vista et ubuntu installé en dual boot et un media direct qui ne fonctionne plus. (J'avais fait l'install classique : CD MD, CD Vista, Install MD sur Vista, Install Ubuntu).
Lorsque j'appuie sur le bouton power, j'arrive à un multiboot pour windows qui me permet de choisir entre vista ou lancer grub.
Quand j'appuie sur le bouton MD j'ai un bel écran bleu ^^ (ça marchait très bien avant, mais sans savoir comment, d'un jour à l'autre, hop pu rien).

Je voulais savoir si je pouvais formater la partition MD de 2Go en FAT32 sans que ça ne change quoi que ce soit sur mes autres partitions (que je puisse démarrer normalement avec le bouton power et avoir accès aux 2 OS sans perte de données ^^). J'aimerais surtout que l'appui sur le bouton MD (par erreur) ne foute pas la maerde dans mes partitions et que je sois obligé de tout reformater...

Et si c'est possible, que ce bouton MD lance directement grub.

Merci beaucoup

#19 Le 23/09/2008, à 18:16

Nebulus

Re : dell et bouton mediadirect

J'ai supprimer ma partition de 2 go mais en fait le fait d'appuyer sur le bouton MD me créait des partitions deja avant et la c'est toujours comme ça >< mais je croi avoir touver une astuce mais je ne sais pas si ça te conviendrai car c'est dans le cas ou tu te deciderai a virer vista.

Hors ligne

#20 Le 23/09/2008, à 18:18

Nebulus

Re : dell et bouton mediadirect

http://www.youtube.com/watch?v=GjzFU6rXwLo

Hors ligne

#21 Le 23/09/2008, à 19:04

Rikkky

Re : dell et bouton mediadirect

Merci pour ta réponse mais j'ai pas tout compris hmm
Si je formate ma partition et qu'après j'appuie sur le bouton MD je pourrais plus redémarrer ??

Et comment ça le fait d'appuyer sur le bouton MD te créait des partitions ? Je comprends pas très bien...

Moi ce que je souhaite c'est le fonctionnement que j'ai en ce moment mais avec la partition MD libre et visible depuis les 2 OS.

#22 Le 24/09/2008, à 08:53

Nebulus

Re : dell et bouton mediadirect

chez moi j'ai installer ubuntu en dual boot mais depuis le fait d'appuyer sur la touche media direct quand mon ordi est eteind me recréer une partition de 2 go en plus de l'original. Je ne sais pas comment faire pour que tu puisse voir md sur les 2 os moi je la voyai.

Hors ligne

#23 Le 24/09/2008, à 08:53

Nebulus

Re : dell et bouton mediadirect

chez moi j'ai installer ubuntu en dual boot mais depuis le fait d'appuyer sur la touche media direct quand mon ordi est eteind me recréer une partition de 2 go en plus de l'original. Je ne sais pas comment faire pour que tu puisse voir md sur les 2 os moi je la voyai.

Hors ligne

#24 Le 24/09/2008, à 08:54

Nebulus

Re : dell et bouton mediadirect

chez moi j'ai installer ubuntu en dual boot mais depuis le fait d'appuyer sur la touche media direct quand mon ordi est eteind me recréer une partition de 2 go en plus de l'original. Je ne sais pas comment faire pour que tu puisse voir md sur les 2 os moi je la voyai.

Hors ligne

#25 Le 24/09/2008, à 10:30

Rikkky

Re : dell et bouton mediadirect

Ah ok merci !
Donc en fait ça peut détruire les données qui étaient sur le bout de la partition qui s'est fait écrasée par la nouvelle de 2Go.. Pas cool tout ça sad