Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2007, à 18:04

serge11

Mauvaise résolution d'écran au lancement d'ubuntu donc plantage

Bonjour à  tous...je suis un tout nouveau transfuge de XP...et je suis bien décidé à  ne pas me laisser impressionner par quelques difficultés au changement de système.
Mon problème...Après avoir installé le version 7.04 suivie de la mise à  jour 7.10, j'ai pu découvrir ce nouvel outil, mais j'ai aussi détecté un mauvaise config de ma carte vidéo ATI radeon 9800 pro (oui, je sais c'est pas ce qui se fait de mieux pour Linux), et après plusieurs modifs jai commis l'irréparable et maintenant au démarrage d'Ubuntu j'ai un ecran noir avec une fenêtre qui m'indique une erreur d'affichage...et plantage.
Je suppose que l'on doit pouvoir démarrer en mode recovery, et j'aimerais avoir une petite aide en ce sens... Que les pros me pardonnent, mais essayez de vous mettre à  ma portée...
Si vous avez aussi un tuyau pour le meilleur driver pour ma carte, je prends..!!!
Avec mes sincères remerciements

Hors ligne

#2 Le 10/11/2007, à 18:29

timity

Re : Mauvaise résolution d'écran au lancement d'ubuntu donc plantage

Bonjour,
tu peux déjà  virer ton xorg.conf et essayer de redémarrer X
sudo rm /etc/X11/xorg.conf et ensuite tu appuie simultanément les touches Alt- Ctrl et Backspace (flèche dessus de la touche entrée)

Ensuite tiens moi au courant

Hors ligne

#3 Le 10/11/2007, à 18:41

serge11

Re : Mauvaise résolution d'écran au lancement d'ubuntu donc plantage

Je te remercie pour ce conseil...je vais essayer..sans me tromper de syntaxe car j'ai cru comprendre que "rm" dans une commande doit être assez destructeur....!!
Par ailleurs, ou pourrais je avoir quelques éléments sur le langage utilisé par linux..

Merci encore

Dernière modification par serge11 (Le 10/11/2007, à 18:43)

Hors ligne

#4 Le 10/11/2007, à 19:16

timity

Re : Mauvaise résolution d'écran au lancement d'ubuntu donc plantage

Tu[u] peux faire un copier/coller pour ne pas te tromper . Tu peut le lancer avec le paramètre -i et il te demandera confirmation pour chaque fichier et pour répondre à  ta question tu tape man commande ou commande --help en remplaçant commande par le nom de la commande biensûr

Dernière modification par timity (Le 10/11/2007, à 19:25)

Hors ligne