Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/04/2013, à 18:22

michcauch

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

oups j'ai oublié le deb !

deb http://dl.google.com/linux/earth/deb/ stable main

Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#27 Le 03/04/2013, à 06:52

analogfaz

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Bonjour.
Le lien ne donne rien chez moi. hmm

Hors ligne

#28 Le 03/04/2013, à 13:45

michcauch

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Ce n'est pas un lien mais une source de logiciel, pour l'utiliser :
- tu dois donc ouvrir synaptic (s'il n'est pas installé, installe-le par la logithèque)
- tu rentres ton mot de passe
- menu Configuration → Dépôts
- onglet Autres logiciels
- bouton Ajouter
- tu copies/colles l'adresse du ppa

deb http://dl.google.com/linux/earth/deb/ stable main

- tu valides et cliques sur le bouton Recharger
- dans la fenêtre de recherche tu tapes googleearth et par un clic droit tu l'installes.

(Synaptic c'est le couteau suisse de l'installation des logiciels)


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#29 Le 03/04/2013, à 14:01

analogfaz

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Oups ! roll
Merci michcauch
Je voulais dire que synaptic ne trouve pas cette adresse de dépot.

Dernière modification par analogfaz (Le 03/04/2013, à 14:08)

Hors ligne

#30 Le 03/04/2013, à 15:31

michcauch

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

que veux-tu dire ?
tu as un message d'erreur ?


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#31 Le 03/04/2013, à 16:37

analogfaz

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Après avoir ajouté le dépôt et rechargé la liste des paquets dans synaptic,
le nouveau dépôt n'apparaît pas.
En allant sur http://dl.google.com/linux/earth/deb/ avec un navigateur,
j'ai erreur 404, cette adresse semble invalide,
ce qui explique que synaptic ne trouve rien.

Dernière modification par analogfaz (Le 03/04/2013, à 16:38)

Hors ligne

#32 Le 03/04/2013, à 17:39

michcauch

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

bizarre !
chez moi ça fonctionne
1365007046.png
as-tu bien collé

deb http://dl.google.com/linux/earth/deb/ stable main

Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#33 Le 03/04/2013, à 18:24

analogfaz

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Etrange. De plus, tu sembles avoir la 6.0.3.
J'ai trouvé la version 7 là : wink
http://www.google.com/intl/fr/earth/dow … agree.html

Hors ligne

#34 Le 03/04/2013, à 19:23

carld2010

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

J'avais eu un problème semblable sous debian, j'ai suivis ce post et sa là très bien marché, mais c'est pour la version 6 en 32 bit:

La méthode ubuntu:

sudo wget [url=http://www.medibuntu.org/sources.list.d/lsb_release]http://www.medibuntu.org/sources.list.d/`lsb_release[/url] -cs`.list --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list && sudo apt-get -q update && sudo apt-get --yes -q --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get -q update
sudo apt-get install googleearth

La méthode qui a fonctionné pour moi:

sudo apt-get install googleearth-package
sudo make-googleearth-package --force
sudo gdebi-gtk googleearth_6.0.1.2032+0.6.0-1_i386.deb

Dernière modification par carld2010 (Le 03/04/2013, à 19:39)

Hors ligne

#35 Le 03/04/2013, à 19:39

michcauch

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

J'utilise la 6.0.3 (voir le message 24) et elle me suffit car je n'utilise pas souvent GoogleEarth, et comme ça marche pourquoi changerais-je ? À moins qu'on me dise que utiliser GoogleEarth 6.0.3 met mon système en danger.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#36 Le 11/04/2013, à 19:04

Gacko

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Chez moi la seul façon d'installer GE sur ma 12.04LTS a été d'aller directement sur le site de GE pour qu'ensuite après lancement j'obtienne une belle planisphere toute noire sad
En suivant les suggestions de ce post pas plus de succès...
C'est super Linux mais dès qu'on veut faire des maj il faut un diplome de geek et ne pas s'etonner qu'il culmine péniblement à 2% de PDM !
Tant pis pour aller sur GE j'utiliserai le PC de ma femme qui ne veut pas lacher son Windows 7. Et ce soir je ne peux pas lui donner tord.


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#37 Le 18/05/2013, à 02:53

Horigo

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

J'ai réussi a installer google earth en créant le paquet avec google earth package.
C'est expliqué ici (la première méthode wink pour debian squeeze)

http://dmesg.fr/categorie-installation/ … eze-ubuntu

Dernière modification par Horigo (Le 18/05/2013, à 02:54)

Hors ligne

#38 Le 18/05/2013, à 08:21

PPdM

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Installation sur une voyager 13.04 avec le dépôt medibuntu activé.(pas obligatoire normalement)
Medibuntu

sudo -E wget --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list http://www.medibuntu.org/sources.list.d/$(lsb_release -cs).list
sudo apt-get --quiet update && sudo apt-get --yes --quiet --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get --quiet update

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

recuperer le paquet GoogleEarth ici 32 bits ou ici 64 bits et ça roule.
1368861631.png

Dernière modification par pierguiard (Le 18/05/2013, à 10:28)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#39 Le 18/05/2013, à 08:27

grandtoubab

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Salut,
Sur la 12.04 j'ai installé d'abord le paquet lsb-core par Synaptic, ce qui a eu pour effet d'installer plein de paquets nécessaire:

Commit Log for Sat May 18 09:15:05 2013
Les paquets suivants ont été installés :
alien (8.86)
build-essential (11.5ubuntu2.1)
debhelper (9.20120115ubuntu3)
dh-apparmor (2.7.102-0ubuntu3.7)
dpkg-dev (1.16.1.2ubuntu7.1)
fakeroot (1.18.2-1)
g++ (4:4.6.3-1ubuntu5)
g++-4.6 (4.6.3-1ubuntu5)
html2text (1.3.2a-15)
libalgorithm-diff-perl (1.19.02-2)
libalgorithm-diff-xs-perl (0.04-2build2)
libalgorithm-merge-perl (0.08-2)
libdpkg-perl (1.16.1.2ubuntu7.1)
librpmbuild2 (4.9.1.1-1ubuntu0.1)
librpmsign0 (4.9.1.1-1ubuntu0.1)
libstdc++6-4.6-dev (4.6.3-1ubuntu5)
lsb-core (4.0-0ubuntu20.2)
ncurses-term (5.9-4)
pax (1:20120216-1)
rpm (4.9.1.1-1ubuntu0.1)

Puis j'ai telechargé le .deb de Google Earth ici  http://www.google.fr/intl/fr/earth/down … agree.html

je l'ai installé en ligne de commande

@ubuntu-desktop:~/Linux/GoogleEarth$ sudo dpkg -i google-earth-stable.deb
Sélection du paquet google-earth-stable précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 234847 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de google-earth-stable (à partir de google-earth-stable.deb) ...
Paramétrage de google-earth-stable (7.1.1.1580-r0) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « menu »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « bamfdaemon »...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gnome-menus »...

Et Google Earth version 7.1.1.1580-r0 fonctionne très bien avec complète intégration dans Unity cool

Dernière modification par grandtoubab (Le 18/05/2013, à 08:42)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#40 Le 26/05/2013, à 12:47

Gacko

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Comment désinstaller GE, il n’apparaît pas dans mes logiciels installés dans la Logitheque ?


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#41 Le 26/05/2013, à 12:54

PPdM

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Salut!
Il te suffit de lire au moins deux posts, plus haut, qui te donnent les méthodes possibles.
Désolé de la brutalité de ma réponse, mais c'est voulu, les logiciels libres ont un sens, de mon point de vue du moins, être libre, et être libre c'est aussi de ne pas attendre que l'on te prenne la main pour écrire ton nom.
Pour résumer quand tu poses une question, cela veux dire que tu as lu ou chercher par toi-même des solutions et que, soit tu n'as pas compris, ce qui est excusable et il suffit de dire ce que tu n'as pas compris, ou que tu n'as pas trouvé, hors en la circonstance, tu pose ta question sur un fil ou on te donnes plusieurs solutions a ta question, donc je ne pige pas ta question ! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 26/05/2013, à 12:56)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#42 Le 26/05/2013, à 13:38

Gacko

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Désolé mais dans les posts plus haut on ne parle que d'installation, pas de sinstallation !
Ceci dit j'ai trouvé à l'instant il faut passer par Synaptic et pas pas la Logithèque. C'est pas toujours évident Linux et surtout c'est pas à la portée du plus grand nombre ce qui explique les 2% de PDM hmm


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#43 Le 26/05/2013, à 13:45

PPdM

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Toutes mes excuses, j'avais lu Installation
Sinon essayes W8 et on reparlera de compliqué et de simple, et crois moi je connais tés bien Windws !
Pour ton souci de désinstallatio.n tout dépend de comment tu as installé ton soft


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#44 Le 26/05/2013, à 17:04

Gacko

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Il n'y a pas de mal, je peste aussi quand qqun pose une question à laquelle il a été 1000 fois répondu.

Ceci dit ça m’énerve un peu d'être obligé de conserver un Windows depuis plusieurs années pour switcher vers Seven (Wine c'est très bof, bof...) quand je dois utiliser mes logiciels de météo, Google Earth, les maj de mon TomTom ou d'autres soft qui font le même boulot que leurs homologues Ubuntu mais bcp plus facilement pour l'utilisateur... J'adore vraiment Ubuntu mais impossible de sauter le pas et de n'avoir plus qu'un seul OS.


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#45 Le 26/05/2013, à 17:35

agensbur

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Ai chargé pour voir.
Si cela peut en rassurer certains je confirme bien la difficulté depuis la version 7 officielle google sur ma config 12.10 en 64 bits.
Peut-être une sombre histoire de carte graphique, mais aller plus loin me broute et je poubellise.
Bon courage.

Hors ligne

#46 Le 26/05/2013, à 17:38

PPdM

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Mais Google Earth fonctionne parfaitement sous Linux, TOmtom et deux ou trois truc comme ça nécessitent encore Win il suffit de garde un vieux pc sous win dans un coin c'est dce que je fait il me sert de serveur d’application win mais je l’attaque souvent avec TSE depuis mon Linux


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#47 Le 26/05/2013, à 17:43

PPdM

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

agensbur a écrit :

Ai chargé pour voir.
Si cela peut en rassurer certains je confirme bien la difficulté depuis la version 7 officielle google sur ma config 12.10 en 64 bits.
Peut-être une sombre histoire de carte graphique, mais aller plus loin me broute et je poubellise.
Bon courage.

Passe en 13.04 et quasiment tout tes souci seront terminés, la 12.10 est finie de toutes façons !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#48 Le 26/05/2013, à 18:18

Gacko

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

pierguiard a écrit :

Mais Google Earth fonctionne parfaitement sous Linux, TOmtom et deux ou trois truc comme ça nécessitent encore Win il suffit de garde un vieux pc sous win dans un coin c'est dce que je fait il me sert de serveur d’application win mais je l’attaque souvent avec TSE depuis mon Linux

Je ne suis pas un geek moi ! Je veux juste un OS simple et fiable qui puisse tourner rapidement sur mon vieux Pentium IV. C'était le cas d'Ubuntu jusqu'à la 10.04 je crois mais depuis l'OS devient lourdingue et petit à petit me plait moins. Un GE qui marche à moitié (non affichage des images de la communauté) ce n'est pas bien grave mais c'est irritant d'être obligé de switcher sous W7 ou de passer sur un des 3 autres PC de la famille qui sont tous sous Windows. Et au fond du fond de moi même si je ne suis pas (encore ?) repassé sous Windows c'est par fierté vis à vis de ma femme et de mes enfants que ça ferait bien rigoler hmm Mon ainé pourtant geek invétéré n'est resté que 18 mois sous Linux et il ne manque jamais une occasion de me chambrer !

Dernière modification par Gacko (Le 26/05/2013, à 18:19)


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#49 Le 26/05/2013, à 18:20

PPdM

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Gacko a écrit :
pierguiard a écrit :

Mais Google Earth fonctionne parfaitement sous Linux, TOmtom et deux ou trois truc comme ça nécessitent encore Win il suffit de garde un vieux pc sous win dans un coin c'est dce que je fait il me sert de serveur d’application win mais je l’attaque souvent avec TSE depuis mon Linux

Je ne suis pas un geek moi ! Je veux juste un OS simple et fiable qui puisse tourner rapidement sur mon vieux Pentium IV. C'était le cas d'Ubuntu jusqu'à la 10.04 je crois mais depuis l'OS devient lourdingue et petit à petit me plait moins. Un GE qui marche à moitié (non affichage des images de la communauté) ce n'est pas bien grave mais c'est irritant d'être obligé de switcher sous W7 ou de passer sur un des 3 autres PC de la famille qui sont tous sous Windows. Et au fond du fond de moi même si je ne suis pas (encore ?) repassé sous Windows c'est par fierté vis à vis de ma femme et de mes enfants que ça ferait bien rigoler hmm

Passe sur une Xubuntu ou une Xubuntu Voyager et ton vieux bousin va tourner comme une formule 1


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#50 Le 26/05/2013, à 19:07

Gacko

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Bien alléchant ce Xubuntu smile Est il possible de remplacer Ubuntu par Xubuntu sans perdre fichiers perso et logiciels annexe (Gimp,...) ?


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne