Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 03/04/2013, à 20:11

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

1) Tu as un système Optimus (quelle drôle d'idée...) bien d accord avec toi,finalement se lance avec primus merci et j efface mon precedent message


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1877 Le 03/04/2013, à 20:23

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Non mais c'st surtout qu'il doit y avoir des réglages à faire indépendemment des jeux à lancer, non ?

Hors ligne

#1878 Le 03/04/2013, à 20:35

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

bein non normalement y a optirun qui fait demmarer le programe sur la grosse carte et aprés c est comme un autre programme mais pas au point encore y a primus qui devrait arriver et ameliorer les choses du moin je l espere mais on ne m y prendra plus


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1879 Le 03/04/2013, à 21:51

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Primus fonctionne déjà pas mal. Il est dans le ppa de bumblebee, il suffit d'installer le paquet.
Puis, après avoir modifié /usr/bin/primusrun en fonction des pilotes nvidia utilisés (par défaut nvidia-current, mais beaucoup de gens utilisent la version nvidia-313-updates), il faut utiliser la commande "primusrun" pour lancer les jeux.

Primus est conçu pour utiliser la vsync (se synchroniser avec le taux de rafraichissement de l'écran), il donnera donc toujours 60fps dans glxgears. En revanche, en utilisation réelle, le gain de fluidité est énorme.

Hors ligne

#1880 Le 03/04/2013, à 22:27

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Un jeux qui a l'air sympa :
http://steamdb.info/app/214910/


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1881 Le 03/04/2013, à 22:30

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

seb24 a écrit :

Un jeux qui a l'air sympa :
http://steamdb.info/app/214910/

Euh... en-dehors du fait que bof (quitte à chercher un jeu d'avions un peu arcade, autant lorgner du côté de World of Warplanes), ça m'a tout l'air d'être un jeu Windows-only, voire Mac dans le meilleur des cas. Il y a un rapport avec Linux ?

EDIT : il y a apparemment du contenu Linux associé mais c'est peut-être juste la partie serveur, non ?

Dernière modification par abelthorne (Le 03/04/2013, à 22:31)

Hors ligne

#1882 Le 03/04/2013, à 22:41

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

seb24 a écrit :

Un jeu qui a l'air sympa :
http://steamdb.info/app/214910/

Le singulier de "jeu" ne prend pas de "x". wink

Pour moi LE jeu d'avions arcade ça resta AfterBurner de Sega. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1883 Le 03/04/2013, à 22:44

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

The Uploader a écrit :

Pour moi LE jeu d'avions arcade ça resta AfterBurner de Sega. tongue

Ouais... C'était en 1987, tout de même...

Hors ligne

#1884 Le 03/04/2013, à 23:28

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Et ?

Le jeu reste excellent. Surtout avec une vrai borne d'arcade qui bouge.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1885 Le 04/04/2013, à 02:29

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je rêve ou :
Red Orchestra
Killing Floor
Sont porté sous linux avec les pieds ? C'est mes seul jeux linux qui ne fonctionnes pas comme il faut :s (nan mais allo quoi !)


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1886 Le 04/04/2013, à 09:27

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :
seb24 a écrit :

Un jeux qui a l'air sympa :
http://steamdb.info/app/214910/

Euh... en-dehors du fait que bof (quitte à chercher un jeu d'avions un peu arcade, autant lorgner du côté de World of Warplanes), ça m'a tout l'air d'être un jeu Windows-only, voire Mac dans le meilleur des cas. Il y a un rapport avec Linux ?

EDIT : il y a apparemment du contenu Linux associé mais c'est peut-être juste la partie serveur, non ?

World of warplane marche très mal chez moi. Du coup un petit simulateur/arcade de jeux d'avions ça serait sympa ^^ .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1887 Le 04/04/2013, à 11:34

Clémentv

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

N0rihiori a écrit :

Je rêve ou :
Red Orchestra
Killing Floor
Sont porté sous linux avec les pieds ? C'est mes seul jeux linux qui ne fonctionnes pas comme il faut :s (nan mais allo quoi !)

Ce sont des mods d'UT2. Le portage est peut être un peu vieux.

Hors ligne

#1888 Le 04/04/2013, à 18:08

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Comportement de Xwindow étrange, pas de gestion multi screen, pas de scan de mon affichage actuel etc...
FPS moins bon qu'avec le dernier starcraft 2 que je fais tourner sous wine ...

Enfin bon ... pour moi c'est codé avec la *** ou les pieds.


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1889 Le 04/04/2013, à 22:42

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Valve et nVidia ont publié les slides de la conférence à la GDC sur le portage du moteur Source sous Linux.

http://www.gamingonlinux.com/articles/v … inux.1892/

Dernière modification par abelthorne (Le 04/04/2013, à 22:43)

Hors ligne

#1890 Le 05/04/2013, à 14:25

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Sympathique ça. ^^

Hors ligne

#1891 Le 05/04/2013, à 14:31

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

D'ailleurs, j'ai vu passer un article intéressant ce matin, je ne sais plus où. Dans les slides, il est question à un moment de mobiles et je ne comprenais pas pourquoi. Apparemment, l'ambition de Valve est de porter Source sous Android pour se placer sur le marché du mobile (qui devrait éclipser le marché PC d'ici quelques années si on en croit certains analystes qui ne prédisent pas forcément à jeûn). Et comme la conversion Direct3D -> Android était trop compliquée à gérer, Linux serait une sorte de point de transition, le passage de Linux à Android étant apparemment assez simple à réaliser. Il faut juste espérer que Steam Linux ne sera pas qu'une étape transitoire amenée à disparaître dans quelques années...

----

Concernant Red Orchestra 2, lorsque le premier jeu utilisant l'Unreal Engine 3 est sorti sous Linux (Dungeon Defenders, dans un HIB), le boss de Tripwire était rentré en contact avec Ryan "Icculus" Gordon sur Twitter en disant "il faut qu'on discute". Depuis, les rumeurs couraient sur un portage de RO 2 sous Linux.
Et à l'instant, à quelqu'un qui demandait à Icculus si le jeu était prévu sous Linux, il vient de répondre : "Tu devrais peut-être prendre le jeu via le Humble Bundle de cette semaine, juste au cas où... wink"
On peut donc en déduire qu'il travaille effectivement dessus.

----

Et puisqu'on est dans les jeux, Octodad est apparu dans la base CDR de Steam tout à l'heure. Il était apparemment déjà prévu sous Linux après son financement via Kickstarter et il est toujours prévu pour 2013 sans plus de précisions (même sous Windows et Mac) mais on peut supposer qu'il approche à grands coups de tentacules s'il est dans la base.

Dernière modification par abelthorne (Le 05/04/2013, à 15:00)

Hors ligne

#1892 Le 05/04/2013, à 15:31

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

j ai cherché pour mettre RO en francais sur steam parametre il es en francais mais le jeux se lance en anglais y a moyen ou pas?j ai cherché sur le net je n ai trouvé que pour le 2


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1893 Le 05/04/2013, à 21:50

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Aucune idée désolé.
Bon je me suis acheté le bundle du coup, je vais attendre qu'il arrive sous Linux pour RO2. ^^
Sinon faudra que je test Killing Floor, voir ce qu'il en retourne.

Hors ligne

#1894 Le 06/04/2013, à 11:46

corrigo

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Killing Floor est en anglais sous Linux, il n'y pas le choix de la langue française.
J'ai constaté des bugs graphiques (j'ai une GTX 660 avec les pilotes 310.14) sur les surfaces liquides.

Sinon, Half Life 2 : Deathmatch n'a plus la mention de beta chez moi, on a accès à tous les serveurs, on ne joue plus entre linuxiens. Il n'a toutefois pas le logo linux dans le magasin...

Autre changement, le SteamPipe pour certains jeux sous le moteur Source. Grosso modo, les fichiers sont réagencés et permettent des temps de chargement un peu plus rapide.
La conversion se fait petit à petit. Day of Defeat et HL2:DM ont déjà subit le traitement.

Hors ligne

#1895 Le 06/04/2013, à 17:04

Funigtor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Killing Floor est en français chez moi pourtant... [Edit : Mea culpa, c'est sur la version Win]

Et mon install Windows d'Half-Life 2 DM est aussi passée à SteamPipe

Dernière modification par Funigtor (Le 18/04/2013, à 15:31)


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#1896 Le 07/04/2013, à 15:26

londumas

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour mon futur passage à 13.04, je voulais savoir.
Est-il possible de copier un des fichiers cachés où se trouvent tous les jeux afin de ne pas avoir à tout télécharger de nouveau ? Je suis en pleine cambrousse du Laos, avec une connexion pourri.

Hors ligne

#1897 Le 07/04/2013, à 15:29

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Le plus simple est de faire une copie de tout le dossier ~/.local/share/Steam. Si tu veux détailler un peu, les jeux sont dans SteamApps tandis que certaines données perso (les sauvegardes de certains jeux, les captures d'écran...) sont dans userdata.
Note qu'il y a beaucoup de jeux qui stockent leurs sauvegardes ailleurs (généralement un dossier caché quelque part dans ton dossier perso; .config ou .local). Pense à les sauvegarder aussi.

Dernière modification par abelthorne (Le 07/04/2013, à 15:30)

Hors ligne

#1898 Le 07/04/2013, à 15:32

londumas

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

ok merci,

Hors ligne

#1899 Le 07/04/2013, à 16:38

PPdM

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Le plus simple est surtout de rester sur une 12.04 LTS et de réserver un PC pour les versions intermédiaires pour tester, parce-que, malgré les dires de certains, je ne trouve pas que ces versions apportent de vrais améliorations et biens souvent n’emmènent que des ennuis, la 12.10 étant au sommet de la pyramide.

Dernière modification par pierguiard (Le 07/04/2013, à 17:48)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1900 Le 07/04/2013, à 17:09

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

pierguiard a écrit :

Le plus simple est surtout de rester sur une 12.04 LTS et de réserver un PC pour les versions intermédiaires pour tester, parce-que, malgré les dires de certains, je ne trouve pas que ces versions apportent de vrais améliorations et biens souvent n’emmènent que des ennuis, la 12. étant au sommet de la pyramide.

+1

Hors ligne