Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2013, à 00:08

Hilween

Personnalisation.

Bonjour/bonsoir,
J'écris parce que je souhaiterais personnalisé mon ordinateur ubuntu 12.10.
Avec par exemple : Gaia 10 ou Gnome Shell ou Gnome shell Gaia ou Auburne ( Tous ces liens sur deviantart, J'espère que c'est possible) . J'aimerais avoir la démarche à suivre s'il vous plaît. J'ai essayé différente méthode mais je n'est pas pu parvenir à mes fins. Si je dois vous envoyez des informations pour que vous puissiez m'aidez merci de m'en informer.

Merci d'avance. A très vite.

Dernière modification par Hilween (Le 04/04/2013, à 00:10)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2013, à 01:17

Major Grubert

Re : Personnalisation.

Salut,
Tous les exemples que tu indiques en lien sont des thèmes pour Gnome Shell, donc j'imagine que tu es sous Gnome Shell.
Le problème avec Gnome Shell, qui est encore jeune, c'est qu'à chaque nouvelle version (et elles se succèdent assez rapidement) il y a encore des changements assez profonds et donc les thèmes qui étaient valables pour la version n ne seront plus valable pour la version n+1.
Donc il faut commencer par identifier ta version de Gnome Shell.
Pour cela, ouvre un terminal et tape

gnome-session --version

Il te dira ce qui est installé chez toi.

Ensuite, vas voir cet article, il devrait être à jour : http://major.grubert.free.fr/index.php? … n-fonction

Sache que dans les captures d'écrans que tu mets en lien, ce ne sont pas seulement des thèmes pour l'interface mais il y a aussi bien souvent un dock d'ajouté, des conkys, des thèmes d'icônes, etc. Il faut regarder dans la description ce qu'ils indiquent pour avoir le même rendu (si jamais ils indiquent tout).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 04/04/2013, à 01:44

Hilween

Re : Personnalisation.

Voila :

gnome-session 3.6.0

Entendu. Mais en faite j'aime bien le thème Gaia c'est a dire les fenêtres et tout ce qui va avec. Comment m'y prendre pour l'avoir alors vu que ce que j'ai mis comme lien son en vérité que des liens ?

Hors ligne

#4 Le 04/04/2013, à 07:34

Major Grubert

Re : Personnalisation.

Il est dit, en suivant ton lien vers Gnome Shell Gaïa, dans le texte qui suit la capture d'écran :

Compatibility: GNOME Shell 3.4

Cherche sur le net avec les mots clés : "gnome shell 3.6 gaia" et tu trouveras peut-être ton bonheur.

Dernière modification par Major Grubert (Le 04/04/2013, à 07:36)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne