Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2013, à 04:45

Skyskrym

Serveurs Compliquer......Mais pas Tellement

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai besoin de votre aide car je voudrais crée un serveur un peu compliquer je m’explique smile

Voila j'ai un vieux pc qui pour éviter de finir a la béne je voudrais le transformer en serveur a mettre dans le placard sans avoir besoins de s'en occuper physiquement (a distance depuis un pc portable me gênant pas je préférais même sa m'éviterais de rebrancher clavier, écran etc),
sur le quelle je pourrait mettre des fichier depuis un pc portable (Windows) et les récupérer aussi (un Nas quoi ^^),
brancher une imprimante dessus pouvant être contrôler depuis le même pc portable
et finalement j'aimerais mettre un serveur minecraft dessus (Bukkit pour etre precis)(petit gamer que je suis tongue)

Config du dit "Serveur":

Processeur 1 core 1,8 gHz
Ram 4go
DD 1to
Ethernet 100

C'est tout (le plus important! ^^)

Merci a vous est bonne journee smile

Dernière modification par Skyskrym (Le 03/04/2013, à 04:47)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2013, à 10:18

TheWatcher92

Re : Serveurs Compliquer......Mais pas Tellement

Bonjour,

Quelle est ta question exactement?


Pour un partage du savoir, mes cours de psycho.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2013, à 10:22

MolotovParty

Re : Serveurs Compliquer......Mais pas Tellement

Étant donné ta config, tu peux laisser tomber l'idée de Bukkit.


Trust No One.

Hors ligne

#4 Le 03/04/2013, à 10:37

tiramiseb

Re : Serveurs Compliquer......Mais pas Tellement

Salut,

a distance depuis un pc portable me gênant pas je préférais même sa m'éviterais de rebrancher clavier, écran etc

C'est de toute manière de cette façon qu'il faut utiliser un serveur.

sur le quelle je pourrait mettre des fichier depuis un pc portable (Windows) et les récupérer aussi (un Nas quoi ^^),

Pour ça il faut utiliser Samba : http://doc.ubuntu-fr.org/samba (attention, cette doc évoque énormément l'interface graphique, alors que toi tu devras modifier le fichier de configuration manuellement vu que ce sera un serveur)

brancher une imprimante dessus pouvant être contrôler depuis le même pc portable

Si le portable est sous Windows, pareil ça passera peut-être par Samba.
Sinon, il y a aussi CUPS mais je ne sais pas quel est l'état du support de ce protocole dans Windows.

et finalement j'aimerais mettre un serveur minecraft dessus (Bukkit pour etre precis)

Comme l'a indiqué MolotovParty, pas sûr que ça soit assez puissant...

Hors ligne

#5 Le 03/04/2013, à 17:30

Skyskrym

Re : Serveurs Compliquer......Mais pas Tellement

TheWatcher92 a écrit :

Bonjour,

Quelle est ta question exactement?


Comment je doit faire?
Quelle os est quelle programe?

Et pour bukkit vous inquieter pas j'ai deja fais tourner plusieur bukkit sur ce pc quand il etait sur Win/Ubuntu et ca marchait tres bien smile

Hors ligne

#6 Le 03/04/2013, à 17:58

tiramiseb

Re : Serveurs Compliquer......Mais pas Tellement

Comment je doit faire?

Apprendre et installer et confgurer les logiciels nécessaires

Quelle os

Ubuntu Server 12.04 LTS

quelle programe?

Je t'ai donné des détails en #4


PS : s'il-te-plaît, fais des efforts sur le français.

Hors ligne

#7 Le 04/04/2013, à 08:55

TheWatcher92

Re : Serveurs Compliquer......Mais pas Tellement

Lire la doc, à commencer par celle fournie par tiramiseb.
Excuse-moi, mais as-tu cherché un peu par toi-même avant de poster? On a de la chance ici, les docs sont riches et en français, en les parcourant tu aurais trouvé des réponses à tes questions. Allé, en vrac: ssh et partage.
La recherche dans la doc, c'est quand même la base.


Pour un partage du savoir, mes cours de psycho.

Hors ligne

#8 Le 05/04/2013, à 03:47

Skyskrym

Re : Serveurs Compliquer......Mais pas Tellement

Merci, oui j'avais chercher mais j’avoue que je ne comprenais pas grand choses, mais voila bonne nouvelle mon ""serveur"" est actifs le ssh et le partage fonctionne très bien (pour l'imprimante et bukkit j'ai mit les projet de coter)

J'aurais une dernière question a vous poser, voila le pc qui me sert de serveur et équiper en 5.1 et mon pc portable malheureusement que en stéréo donc je voudrais vous demander si il y aurait un moyen pour diffuser le son qui viens de mon portable (Windows 8 Wifi) sur le serveur (Ethernet) pour qu'il puisse le renvoyer sur mes enceintes?

Merci de vos réponse et pardonner moi pour mon français je m'efforce de ne pas être un kikoo-lol

Skyskrym

Dernière modification par Skyskrym (Le 05/04/2013, à 03:56)

Hors ligne

#9 Le 05/04/2013, à 11:14

Skyskrym

Re : Serveurs Compliquer......Mais pas Tellement

Re;

J'ai trouver seul grace a mplayer sur le serveur et Stream what you hear sur windows ca marche mais il y a une petite latence.... 10 seconde meme avec les port d'ouvert sonc je pens eque je vais rester sur les cables...

malheureusement

Si vous avez des idee je suis prenneur

merci

Hors ligne