Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2013, à 10:09

S-cornichon

logiciel et teminal?

bonjour
mon épouse et moi avont déicide de testé ubuntu pour un des pc de notre entreprise apres une énième contamination viral due a un DD d'un client.
seulement voila on ne l'avais jamais utilisé et pas mal de logiciel performant utilise le terminal la ou sous w7 on avais une interface graphique.
ce pc a une fonction asser simple on lui connecte un dd vieux et/ou defectueux appartenant a un client et on tente de récupéré un max de donné qu'on transfère sur l'ordi.
on a trouver quelque logiciel comme DDrescue , safecopy  mai tous fonctionne via le terminal et j'avoue on est complètement perdue.

quelqu'un pourrais nous renseigné ou même nous donné un lien vers un tuto pour les nul sa nous arrangerais beaucoup

merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 04/04/2013, à 10:39

tuxmarc

Re : logiciel et teminal?

Bonjour
Pour récupérer, il existe Testdisk et son copain Photorec en mode console.
C'est ici
J'ai eu a utiliser photorec pour aller repêcher des photos sur une carte SD formatée, succès intégral.
Il faut prendre le temps d'imprimer la doc et bien lire pour ne pas s'emmêler dans les différents supports et faire des bêtises.
En mode graphique, ça doit exister, mais je n'ai pas vu encore.
Une recherche via le gestionnaire de paquets Synaptic m'a souvent permis de dénicher des petites merveilles.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 04/04/2013, à 11:33

S-cornichon

Re : logiciel et teminal?

je te remercie je vais lire la doc tranquillement et voir ce que sa donne

Hors ligne