Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2013, à 14:08

teod38

déploiement d'un système clonezilla serveur et AoE (type CCboot)

Bonjours a tous,
je viens ouvrir un fil de discussion sur une solution qui dois répondre a l'augmentation d'activité, elle dois pouvoir répondre au besoin de descente d'image généralisées (windows 7 et 8 X32/X64 )pour notre service montage et aussi permettre a notre service SAV de pouvoir disposer de tout les outils en PXE .

A l'heure actuelle la configuration logiciel et la suivante sur le serveur, ubuntu 12.04 LTS + clonezilla serveur et déploiement des outils de diag dans TFTPBOOT pour le PXE.

Je n'arrive pas à intégré un serveur pour le déploiement de "diskless live windows" pour le SAV , j'ai suivi les tuto pour l'AoE mais rien ni fait toujours des erreurs a la fin, il faudrait, si possible, que les utilisateurs puissent disposer d'une session individuel ( suivant sont poste) avec login/pass , sur les machines clients en vu de test , récupération de données, test hardware, etc....

Quelqu'un à t'il déjà rencontré cette problématique ou a t'il une idée, clonezilla étant vraiment souhaité par la direction.

merci d'avance de votre aides et conseils

Dernière modification par teod38 (Le 03/04/2013, à 14:27)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2013, à 12:54

teod38

Re : déploiement d'un système clonezilla serveur et AoE (type CCboot)

Malgré different tuto complet je ne suis pas arriver à monter les images sur le serveur et encore moin dans le fichier de config PXE, je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne L'AoE, j'ai vu aussi qu'il existé différente solution sur système microsoft comme DDS ou CCBOOT qui fonctionnent toute sur base de linux mais je n'ai rien trouvé d'équivalent sur ubuntu....:/

Hors ligne

#3 Le 04/04/2013, à 13:28

boboss49

Re : déploiement d'un système clonezilla serveur et AoE (type CCboot)

Passe à fog

Hors ligne

#4 Le 04/04/2013, à 16:48

teod38

Re : déploiement d'un système clonezilla serveur et AoE (type CCboot)

quel est la difference et peut on utiliser clonezilla dessus ?

Hors ligne

#5 Le 06/04/2013, à 05:04

teod38

Re : déploiement d'un système clonezilla serveur et AoE (type CCboot)

bon en recherchant, je me suis rendu compte que j'ai vraiment fais ma blonde pour le coup avec ma question, je suis en train de tester une solution qui comprends Clonezilla serveur et Open-Iscsi a présent (aoe avec comme target une VM, pas reussi a voir les blade) par contre pour pouvoir installer les Os directement sur les LUNs j'ai rien compris... je rame pas mal

Hors ligne