Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2012, à 15:58

Maisondouf

Choisir une application.... l'horreur !!!

Je vais encore faire le grincheux mais je trouve déplorable que l'on soit obligé de parcourir tout le disque pour dédier une application à une action ou un type de fichier.

Exemple, je suis dans Firefox et on me propose de m'abonner à un flux RSS mais je préfère que ce soit Thunderbird qui le gère.
Lorsque je clique sur le lien d'abonnement, on me présente une sélection de choix avec évidement la gestion dynamique par Firefox ou "choisir une application" .

Et là, l'horreur, il faut parcourir tout le système de fichier pour trouver le fichier exécutable de l'application désirée.

Pourquoi il n'y a pas une sélection par icônes des applications qui sont concernées par le type MIME du lien ???

Notez que lorsque on cherche à ouvrir un fichier d'un type un peu exotique, c'est la même chose...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2012, à 16:04

blakwolf_71

Re : Choisir une application.... l'horreur !!!

Je plussoie, mais je ne pense pas que la section "Unity" soit adaptée à cette remarque wink

Pour en revenir au sujet, j'ai le problème avec Déluge que que voudrais utiliser pour les torrent magnet. Je n'arrive pas à le retrouver sur mon disque donc du coup, obliger d'utiliser Transmission, le logiciel par défaut...


-------------------------------------------------
|     Just wanna be a Red Panda !     |
-------------------------------------------------
Quand un Bourguignon migre dans le Sud-Ouest, il essaie de s'adapter. Il commence par changer de vin, et ça, c'est déjà difficile.

Hors ligne

#3 Le 18/07/2012, à 16:15

atichu

Re : Choisir une application.... l'horreur !!!

/usr/share/application elles sont toute la..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#4 Le 18/07/2012, à 16:28

Flo_

Re : Choisir une application.... l'horreur !!!

Ça se configure, suffit de chercher un peu.

Flo

Hors ligne

#5 Le 21/07/2012, à 19:00

Maisondouf

Re : Choisir une application.... l'horreur !!!

Flo_ a écrit :

Ça se configure, suffit de chercher un peu.

Flo

Encore quelqu'un qui à trouvé et qui ne veut pas en faire profiter les autres...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#6 Le 24/07/2012, à 07:29

Flo_

Re : Choisir une application.... l'horreur !!!

Maisondouf a écrit :
Flo_ a écrit :

Ça se configure, suffit de chercher un peu.

Flo

Encore quelqu'un qui à trouvé et qui ne veut pas en faire profiter les autres...

Peut-être parce que la question n'a même pas été posée. Je préfère répondre à quelqu'un pose qui pose une question à quelqu'un qui vient gueuler en disant saydlamerd'.

Pour les flux avec TB, on doit pouvoir s'inspirer de ça : http://doc.ubuntu-fr.org/liferea#ajouter_un_flux
Pour les magnets avec firefox : http://grawok.wordpress.com/2011/07/14/ … nsmission/
Pour trouver des exécutables, il y a whereis ou which.
Sinon pour ouvrir les fichier "exotiques", tu peux le faire directement en ligne de commande ou avec alt-f2, c'est souvent : application fichier.

Flo

Hors ligne

#7 Le 25/07/2012, à 12:50

Maisondouf

Re : Choisir une application.... l'horreur !!!

saydlamerd', je connaissais pas... je serai moins bête ce soir.

PS: je ne réponds pas à quelqu'un qui n'a pas fait l'effort de comprendre le sens de ce post....

Dernière modification par Maisondouf (Le 25/07/2012, à 12:52)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#8 Le 04/04/2013, à 13:17

Harlocksan

Re : Choisir une application.... l'horreur !!!

atichu a écrit :

/usr/share/application elles sont toute la..

Bonjour,
Après que Firefox m’aie proposé de choisir un programme pour lier un torrent, j'ai suivi ce chemin; du coup je me retrouver bloqué...
j'aimerais savoir comment revenir en arrière pour débloquer tout ça et au moins pouvoir choisir un programme de nouveau car même quand j'effectue cette solution:
http://grawok.wordpress.com/2011/07/14/ … nsmission/
les choses ne semblent pas s'arranger pour autant.
ps: j'ai sélectionné Deluge mais qui apparaissait "autrement dans la liste de choix"... (sûrement une erreur de ma part...)
Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Harlocksan (Le 04/04/2013, à 13:18)

Hors ligne

#9 Le 04/04/2013, à 13:37

philoup44

Re : Choisir une application.... l'horreur !!!

Salut Harlocksan
essaie Autres > usr/bin/

Hors ligne