Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 20:22

oggy29

[résolu] Droit accès sur disque dur

Salut !

Voilà  je me suis monté un server qui va me servire pour les backup des PC de mon reseau, stockage de fichiers et partage d'imprimante.
Le disque dur qui va me servire pour tous sa est formaté en ext3 et contient déjà  des fichiers/dossiers le problème est que y'a toujours les anciens droits c'est a dire que les ID ne correspondes plus dutout au user/groupe, j'aimerais bien pouvoir modifier tous sa par les nouveau groupe sans le faire a la main pour chaque sous dossiers etc... j'en n'aurais pour une eternité.
Y'a-til un moyun de faire sa automatiquement?
Merci

Dernière modification par oggy29 (Le 11/11/2007, à 00:15)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2007, à 20:29

denis_aec

Re : [résolu] Droit accès sur disque dur

sudo chown -R user:group /path_répertoire_de_base

le -R applique la modif à tous les répertoires et fichiers sous le répertoire de base

Pour la doc :
man chown
ou
yelp puis recherche de chown

Hors ligne

#3 Le 08/11/2007, à 20:33

usky

Re : [résolu] Droit accès sur disque dur

Hello Oggy29,

Tu peux utiliser la commande chmod -R ou chrown -R ou chgrp pour reaffecter des droits de lecture à l'utilisateur, au groupe de facon recursive.


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#4 Le 08/11/2007, à 20:45

oggy29

Re : [résolu] Droit accès sur disque dur

Merci beaucoup les gars sa marche niquel j'aimerais aussi savoir comment pour que quand un utilisateur ecrie sur le disque sa ecrie avec un chmod 770.
Merci

Hors ligne

#5 Le 09/11/2007, à 19:41

usky

Re : [résolu] Droit accès sur disque dur

c 'est le parametre umask ca
c tout ecrit dans le linux pratique de ce moi ci, c'est à  mon avis un tres bon investissement.

en gros : umask 007 mais ce n'est valable que pour la session du terminal
apres il faut modifier ton fichier .profile et la je n'ai pas d'experience ....


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#6 Le 11/11/2007, à 00:14

oggy29

Re : [résolu] Droit accès sur disque dur

Merci usky je vais chercher de se coter là  wink

Hors ligne