Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2007, à 09:55

ferreol

Gentoo > portage

Hello

J ai finalement cracke et installe gentoo .

C est long meme tres long a installe je trouve mais

Je suis stupeffe par la rapidite du systeme !!!!!  beaucoup mieux que debian encore.

Par contre ou je suis decu c est que pour installe un paquet cela prend une plombe.

Peux t on ameliorer ceci ?

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 10/11/2007, à 11:11

fheible

Re : Gentoo > portage

Bonjour,

Je ne pense que que ce soit vraiment le lieu pour une description des installations sous Gentoo... Je vous conseille de contacter la communauté Gentoo francophone.

De mémoire, vous pouvez gagner du temps en installant des paquets précompilés plutà´t que des sources systématiquement compilées à  l'installation.

En revanche, vous y perdrez tous les avantages d'une compilation à  la demande sur la base de vos paramètres.

Hors ligne

#3 Le 10/11/2007, à 11:11

teke

Re : Gentoo > portage

Je ne crois pas non... c'est le système qui est ainsi...

Personnellement je fais ainsi :
- sur mon poste de travail ou je change tout plains de truc je suis sous ubuntu,

- pour des machines de sales informatiques et des serveurs j'utilise gentoo, et pour tester les différents programmes faire des recherches et des test sans passer du temps à  compiler sur gentoo, j'utilise une machine avec un disque dur interchangeable qui est sous gentto pour la productin et sous debian pour tester les programmes...

#4 Le 11/11/2007, à 00:07

ferreol

Re : Gentoo > portage

ok merci de vos reponses .
Desole pour avoir poster au mauvais endroit mais en tant qu utilisateur d ubuntu aussi ( en fait Debian) je me suis permis quand meme. Cela peut toujours etre interessant pour les autres.

Mais bon je ne veux facher personne donc je ne le referai plus.

Hors ligne