Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2007, à 02:22

Thomas1806

Solution pour carte ati ?

Bonjour à  tous. Help me please sad

Voila ça fait 2 semaines que j'essai d'installer Ubuntu 7.10 Live Cd/Alternate et au moment de charger l'interface graphique il se fige. j'ai regarder sur beaucoup de forum des solutions mais comme étant  nouveau sur Linux j'ai un peu de mal. Est ce que quelqu'un pourait m'expliquer clairement la marche a suivre pour pouvoir l'installer svp smile

je précise que je suis sur un Pc portable avec un core 2 duo et un Ati Xpress 1250.

Dispo si vous avez besoin de précision merci

#2 Le 11/11/2007, à 02:36

NeWWbie

Re : Solution pour carte ati ?

Salut,

Pour ton problème je ferai un Ctrl+Alt+F1 puis sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Après tu decent avec les flèches jusqu'à la Section Device puis tu dois trouver le nom de ta carte graphique
et à la ligne driver ati ou radeon remplace par vesa ou vga.

Ensuite Ctrl+X pour sauver puis entrer pour valider.

Et enfin Ctrl+Alt+F7 pour revenir en graphique et peut etre un Ctrl+Alt+Backspace (ou delete selon comment tu appelle la touche au dessus d'entré) pour redémarrer l'interface graphique.

Tous cela te semble barbare, t'as raison c'est une méthode peut etre pas la meilleur peut etre pas la bonne mais ça coute rien d'essayer surtout en live smile.

Sinon tu peut tenter un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg. tjr via Ctrl+Alt+F1.