Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/11/2007, à 00:19

SaithamRent

kmail n'affiche pas bien les accents de certains mails

Salut a tous,

J'ai un probleme tres etrange.
Kmail n'affiche pas bien les accents de certains mails.  (c'est a dire que certains Emails ont les bons accents, d'autres des ? de partout)

J'ai teste les points suivants :

1) changer la langue du systeme - ca change que dalle

2) changer les options de visionnage sous Kmail (UTF -8 ou Iso 8859-1) sans resultats

3) j'ai verifie le header des emails en question, il y a bien 8859-1 de mentionne dedans.

Du coup je suis perdu !

Par ailleurs un locale renvoie

>locale
LANG=en_US.UTF-8
LC_CTYPE="en_US.UTF-8"
LC_NUMERIC="en_US.UTF-8"
LC_TIME="en_US.UTF-8"
LC_COLLATE="en_US.UTF-8"
LC_MONETARY="en_US.UTF-8"
LC_MESSAGES="en_US.UTF-8"
LC_PAPER="en_US.UTF-8"
LC_NAME="en_US.UTF-8"
LC_ADDRESS="en_US.UTF-8"
LC_TELEPHONE="en_US.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="en_US.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="en_US.UTF-8"

ce qui ne sent pas bon

quelqu'un aurait une idee ?

Merci !!!

Edit : J'ai oublie de preciser le systeme : Kubuntu 7.10...

Dernière modification par SaithamRent (Le 11/11/2007, à 00:54)

#2 Le 11/11/2007, à 10:28

bruno

Re : kmail n'affiche pas bien les accents de certains mails

A priori la langue du système ne joue pas sur l'affichage des courriers dans Kmail. Reprends quand me le point n°1 pour remettre ton système en fr_FR.

Si les en-têtes des messages précisent correctement l'encodage utilisé (par exemple : Content-Type: text/plain;
  charset="iso-8859-15" ), c'est sans doute un mauvais réglage de Kmail. Dans la configuration de Kmail > Apparence > onglet fenêtre des messages, j'ai :

encodage par défaut : iso8859-15
surcharger l'encodage : auto

#3 Le 09/05/2009, à 16:13

lylian44

Re : kmail n'affiche pas bien les accents de certains mails

J'avais aussi ce problème.

Merci du tuyau, ça fonctionne bien chez moi !

Haut de page ↑