Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2007, à 23:43

Willowdu45

Installer une imprimante Lexmark ExecJet IIc 4076 ?

Salut à tous,

J'ai une vieille imprimante à jet d'encre Lexmark ExecJet IIc 4076 et je suis completement novice sous Linux. Mais je dois dire que j'ai beaucoup cherché avant de poster ce message.

J'ai utilisé Cups pour installer mon imprimante mais le pilote qu'il propose (Gimpprint 5.0 je crois) ne fonctionne pas. J'ai été sur le site de Lexmark et il n'y a de pilotes au formats ".ppd". J'ai tout de même pu télécharger un pilote pour "AIX" en principe et celui-ci est au format ".pcl". J'ignore si cela est exploitable.

2 questions donc : Y a t-il un endroit où je peux trouver le pilote qu'il me faut?
S'il n'existe pas, puis-je exploiter le pilote ".pcl" que j'ai téléchargé ?

Voilà, j'ai franchement besoin d'aide donc si quelqu'un peut m'aider smile

Merci d'avance !

Dernière modification par Willowdu45 (Le 04/11/2007, à 01:32)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2007, à 10:36

Yaen

Re : Installer une imprimante Lexmark ExecJet IIc 4076 ?

salut,
les imprimantes sont de plus en plus facilement détectées sous GNU/Linux et Ubuntu.
je te propose d'essayer en oubliant cups. tu branches simplement ton imprimante, tu vas dans Sutème > Administration > Impression et tu laisses faire le pingouin.

j'ai vu ça au sujet de ton imprimante, windows n'est pas en reste.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2007, à 15:11

Willowdu45

Re : Installer une imprimante Lexmark ExecJet IIc 4076 ?

Salut Yaen et merci pour ton aide. En fait j'ai déjà fait la manip' que tu m'as indiqué. J'ai également installé tout un tas de paquet contenant des pilotes d'imprimantes. Aucun ne correspond à mon imprimante... sad

Hors ligne

#4 Le 07/11/2007, à 19:55

Yaen

Re : Installer une imprimante Lexmark ExecJet IIc 4076 ?

je sais que c'est la solution de facilité, jettes ta vieille imprimante et achètes une neuve pas cher en vérifiant dans la doc qu'elle soit compatible (HP c'est cool même en multifonction).


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2007, à 12:38

Willowdu45

Re : Installer une imprimante Lexmark ExecJet IIc 4076 ?

Merci du conseil Yaen, je regarde sur Ebay si il n'y aurait pas mon bonheur...;)

Hors ligne