Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2013, à 12:35

Dourga

Recherche d'une imprimante scanner compatible J'EN PEUX PLUS !!!

Bonjour,
Je désespère de faire fonctionner ma Lexmark s405 ... des mois de beugs et maintenant je ne peux plus travailler... il est question de filtre, d'imprimante non connectée à l'ordinateur... etc! j'ai réinstallé les pilotes, des jours et des jours à chercher des infos (je suis une bille) sur votre forum. rien, nada ne fonctionne... même si ça fait 3 ans que je 'lai JE N'EN PEUX PLUS, les cartouches sont chères pour un appareil qui n'imprime déjà plus en couleur. le scan fonctionne très bien même si je suis obligée de passer par une clé USB sur l'imprimante. 

Je vous en prie aidez moi, je travaille chez moi et je suis obligée à chaque fois maintenant d'aller imprimer à l'extérieur avec ma clé USB sad ça suffit là ....

Merci d'avance de m'aider un peu même si ma question est un peu vague, j'ai pu lire que Ubuntu est blacklisté chez Lexmark...

Blonde utilisatrice très contente de Ubuntu en général


6 ans sur Ubuntu et toujours aussi blonde, etc...

Hors ligne

#2 Le 05/04/2013, à 12:54

Bousky

Re : Recherche d'une imprimante scanner compatible J'EN PEUX PLUS !!!

Je ne connais pas les Lexmark, mais si tu veux changer d'imprimante, tu peux regarder du côté de HP.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 05/04/2013, à 13:26

Dourga

Re : Recherche d'une imprimante scanner compatible J'EN PEUX PLUS !!!

HP semble difficile à avoir en hypermarché, des idées du coté de Epson ? (dont les cartouches sont moins chères etc?)


6 ans sur Ubuntu et toujours aussi blonde, etc...

Hors ligne

#4 Le 05/04/2013, à 13:43

black_sun_2012

Re : Recherche d'une imprimante scanner compatible J'EN PEUX PLUS !!!

BROTHER
Un peu plus cher que les autre mais: pas de p'tite puce sur les cartouches (style à la epson) qui t'indique que ta plus d'encre alors qu'en faite il en reste la moitié (du vécu) mais un capteur physique (que tu peut shunter s'il ta une feuille à imprimer d'urgence, mais faut pas trop s'amuser à sa car imprimer à sec abîme la tête, mais bon exceptionnellement...) . Imprimante de bonne qualité. pilote open source avec un script qui mériterais d'être officiellement dans les dépôts tellement il déboîtes. Pour ma part j'ai une dcpj515w qui marche impeccable.


Développeur de QElectroTech Joshua

Hors ligne

#5 Le 05/04/2013, à 13:54

Korak

Re : Recherche d'une imprimante scanner compatible J'EN PEUX PLUS !!!

Bonjour,

Dourga a écrit :

des idées du coté de Epson ?

L'Epson Stylus DX4450 fonctionne très bien pour la partie imprimante.

Par contre, je suis occupé a me battre pour faire fonctionner la partie scanner. Et je n'y suis pas encore arrivé.

J'oubliais de te demander: quelle est ta version d'Ubuntu? Plus en 32 ou en 64 bits?

Dernière modification par Korak (Le 05/04/2013, à 13:56)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 05/04/2013, à 13:57

PPdM

Re : Recherche d'une imprimante scanner compatible J'EN PEUX PLUS !!!

Les HP et les Lexmark sont compatibles sans soucis et dispo en ligne chez les revendeurs sérieux.
Acheter du matos informatique en GS est une connerie monumentale , si je peux me permettre
Tu veux quoi un Laser ou une jet d'encre ?
Quel budget ?

Dernière modification par pierguiard (Le 05/04/2013, à 13:57)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 05/04/2013, à 14:26

alca94

Re : Recherche d'une imprimante scanner compatible J'EN PEUX PLUS !!!

Bonjour
+1 pour Brother (cartouche générique grande capacité a 7€) + le script évidement qui fait toute la différence


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 06/04/2013, à 16:57

nalvak

Re : Recherche d'une imprimante scanner compatible J'EN PEUX PLUS !!!

Pour information :
J'utilise 3 samsung CLP320 (laser couleur) qui fonctionnent parfaitement avec Ubuntu 12,04.
J'ai eu un problème avec des cartouches d'origine qui ne fonctionnaient plus sur une machine neuve alors qu'elles fonctionnent sur les machines plus anciennes.
Après des discussions sans fin avec le SAV de Samsung, j'ai donc du les changer pour des neuves en les réutilisant sur une machine moins neuve…
La machine neuve vaut 100€ et le jeu de cartouches de toner 160€.


Au festin du savoir plus l'on partage, plus les parts sont copieuses.
Scii ke oni kredas pli sajas ol kredi ke oni scias. Eraro homas sed persisti diablas.

Hors ligne

#9 Le 07/04/2013, à 22:12

Dourga

Re : Recherche d'une imprimante scanner compatible J'EN PEUX PLUS !!!

Bonsoir ! merveilleuses vos réponses! merci  beaucoup!
Mister Pier, ah bon acheter en GS n'est pas une bonne idée? malheureusement dans mon coin (à moins d'aller à la grande ville) c'est un peu compliqué et, tenez vous bien, les vendeurs disent que c'est toujours compatible avec notre système fétiche ou , honnêtes, disent qu'ils ne savent pas et qu'il vaut mieux demander sur un forum (ce que je fais!) J'ai pu constater que c'est rarement intégralement compatible, surtout le disque d'installation (suivez mon regard)

pour le type laser ou jet d'encre je me suis même pas posé la question (blonde attitude INC )
32 ou 64 bits, aucune idée, je sais que 'jai la dernière version Ubuntu, que je viens voir chez vous quand 'jai un souci (rares sont les gens de mon entourage qui touchent à Linux, trop "zarbi" pour eux, trop technique.... je n'ai que Ubuntu sur ma machine qui date de 2010.

J'attends de voir si vous auriez d'autres infos.... ça se trouve je gagnerais du temps à m'adresser à une boutique HP et compagnie où on me ferait une étude personnalisée, si 'jai bien compris, du genre "clés en main"... ? je prends note des modèles que vous conseillez, merci encore!!!!!


6 ans sur Ubuntu et toujours aussi blonde, etc...

Hors ligne

#10 Le 07/04/2013, à 23:32

Hizoka

Re : Recherche d'une imprimante scanner compatible J'EN PEUX PLUS !!!

perso mon HP scanner/imprimante a toujours tres bien fonctionné.

Pour les cartouches tu as des sites et des magasins de cartouches "d'occasion", des cartouches qui ont été reremplie.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne